Je pars en Thaïlande
Voici mon circuit Bangkok 1 nuit Chiang Mai 4 nuits
Chiang Rai 2 nuits
Udon Thani 1 nuit
Nong-khai 2 nuit
Bueng-kan 3 nuits
Retour Bangkok
Direction Phuket 1 nuit
Koh Yao Noi 6 nuits Bangkok 3 nuits
Quand pensez-vous
Caro
chokdane2
Beauj ur Caro,
Félicitations pour votre projet thaï ( prévu pour quand est-ce? )
Votre itinéraire me semble assez “ambitieux” en termes de temps de transport ( notamment Issan puis Nord)…
Et puis ptêtre commencer par l’Issan, puis C.Mai & C.Rai , pour ensuite prendre un vol direct C.Mai-Phuket ?
Restant à votre dispo,
bonne prépa de séjour.
Chôkdâne
yuliyas3
Bonjour,
Que planifiez-vous faire pendant 5 jours complets sur Koh Yao Noi? Quel hôtel? J’ai bien aimé Koh Yao Seaview Bungalow.
Vous pouvez prendre 2 excursions à l’hôtel :
4 îles voisines avec snorkeling
la baie de Phang Nga.
Ça va prendre 2 jours. Et après ? Ok, visite de l’île- attention : pas de bolt, il faut demander un tuk-tuk à l’hôtel. Ca fait 3 jours… et après ?
Les marées sont importantes, pas de commerces à côté, pas de transport, on se sent vite “bloqué”.
A vous de voir, je pense que 4 nuits, c’est suffisant…
chokdane4
S wasdee Yuliyas,
…Aprés le “marathon” de l’Issan & Nord et avant 3 jours à BKK, une pause prévue de 6 jours sur la paisible Koh Yao Noï pourrait aussi faire sens,na??
Cordialement,
Chôkdâne
yuliyas5
Oui, cela dépend de ce qu’on cherche. Si Caro cherche le calme et l’isolement, c’est ok. Si elle veut un peu de commerce, plages sans grand jeu de marées et un peu de mouvement, elle sera déçue. Les excursions à partir de,Koh Yao Noi étaient vraiment top, j e les ai adorées (surtout les 4 îles). J’ai écrit mon message pour la prévenir et pour qu’elle analyse elle-même si c’est vraiment ce qu’elle veut. Pour Koh Yao Noi je recommande d’acheter des chaussures de mer. Pour les excursions un t-shirt et un leggins anti-UV m’ont sauvé contre les brûlures.
J’ai aissi bien aimé Phuket après Koh Yao Noi: les plages sont belles, il y a des commerces et la possibilité d’acheter la nourriture que tu veux sans être dépendante de l’hôtel. En arrivant sur Phuket, on a mangé des cuisses de poulet sur la plage car on était en manque de viande (le plats thai ont beaucoup de nouilles et du riz et peu de viande). Il n’y avait pas de brochettes ou cuisses dans le restaurant de l’hôtel à Koh Yao Noi.
yuliyas6
D’ailleurs, Caro a prévu seulement 2 jours complets (3 nuits) à BKK, c’est très peu, mais encore une fois, on est tous différents, cela dépend de ce qu’elle veut voir.
chokdane7
C’est clair (selon moi,également ), on est chacun-e différent-e, et tout dépend de ses attentes… qu’on ne peut présager à la seule présentation d’un itinéraire de séjour.
Nos commentaires respectifs, dans leur variété, peuvent peut-être faire avancer sa réflexion/préparation…
Khrap pour cet échange cordial.
Chôkdâne.
vadrouilleur8
avec les temps d’escale et visites a la volée, cela fait au bas mot 27-28 jours…
Effectivement des temps longs sur des sites vite parcourus et udon thani, immense ville entourrée de parcs remarquables …en une 1/2 journée??? idem pour phuket? …tout en avion j’espère …mais ensuite , relais bus et taxis, peut-être ajouter 2-3 jours …
Il est aisé de poser des nom sur un papier mais la realité peut entrainer de grosses modif et surtout: pour voir et faire quoi? et a quelles période? les 2 premiers critères…
a redéfinir si vous voulez des aides précises…;et si vous daignez répondre
cordialement