Découverte Londres en famille à noël

Forum Londres

Bonjour

Nous sommes à la recherche d’un hébergement à Londres pour 4 personnes dont 2 enfants pour la période du 26/12 au 31/12 ou 01/01 avec un budget d’une centaine d’euros pas nuitée

L’avion n’est pas encore réservé mais l’arrivée et le départ serait à gatwick.

J’ai effectué des recherches sur homelidays, airbnb, … en restant en zone 1-2 mais le cout est plutot proche de 150/200eur. J’ai contacté des annonces dans mon budget mais lorsque je recois la réponse, le prix est considérablement augmenté.

Ne connaissant pas la ville, peut on chercher un hébergement un peu plus loin (zone 3 ou 4) ? En dehors de l’aspect temps, cela représente une différence importante au niveau billet de métro pour une semaine ?

Je m’y prends peut etre un peu tard, nous reporterons peut etre le voyage…

Merci pour votre aide

Bonjour Ic4008,

j’ai regardré rapidement et des possibilités existent encore !

Le premier Inn de Brixton propose (du 26/12 au 31/12) une chambre pour 4, avec pdj-Breakfast pour 466€ (396£ pour 5 nuits).

Vous devrez faire un transfert depuis Gatwick Airport via un train de chez southern ou le Gatwick Express, jusqu’à Victoria Station (+/-35 min.), y prendre le métro vers la station Brixton (- de 10 min.), l’hôtel est proche de la station de métro qui est en zone 2.

L’Holiday Inn Express Victoria propose des chambres quadruples, à vos dates, avec pdj pour 119€ par nuit.

Toujours dans le quartier de la gare de Victoria, voyez le Chester Hotel, le Easy Hotel Victoria.

Vous éloigner, en zone 3-4, n’est pas la solution, les bons plans ou hôtels valables sont réservés de longue date, donc cela ne changera pas grand-chose car ce que vous gagnerez en prix du logement, vous le perdrez en frais de déplacement.

Bien à vous, Ropieur

Merci ropieur pour cette réponse rapide

Je vais regarder les différentes offres d’hotel en restant en zone 2

je cherchais en priorité un appartement mais je n’ai pas trouvé

est il intéressant de prolonger le séjour jusqu’au 1er janvier et de profiter ainsi de la soirée du 31/12 ? Des animations à réserver ?

Bonjour Ic4008,

Pour une location d’appartement (si ce n’est déjà fait) voyez des sites comme AirBnB ou Wimdu, mais attention aux arnaques assez fréquentes à cette période.

Voyez aussi, les appart-hôtels Citadines ou les StayCity.

Pour les animations du 31 décembre, le feux d’artifice le long de la Tamise et au niveau du London eye, est la chose à faire, le Winter Wonderland dans Hyde Park, la parade du 01 janvier, le Winter Festival à Southbank, Noël au Kew Garden (payant), le studio WB Harry Potter qui prendra les couleurs de Noël, etc.

Bien à vous, Ropieur

Rebonjour

Au niveau aeroport, nous pouvons aussi arriver a Luton. Dans ce cas, il faut rechercher du cote de Bayswater ?

C’est plus interessant que le quartier victoria / pimlico ? Nous souhaiterions pouvoir faire une grande partie des visites a pied pour mieux decouvrir la ville.

Merci

Bonjour Ic4008,

Pourquoi Bayswater nécéssairement ?
Si transfert en train depuis Luton Airport, vous arriverez à Saint Pancras !
Si transfert en cars (National Express) vous pouvez arrivée dans beaucoup d’endroits différents !

Non, la zone de Victoria Station est plus proche des sites ou attractions faisable à pied, de plus cette zone est mieux desservie par les différents transports en commun.
A Bayswater, vous vous éloignez ! en exemple, de Bayswater jusqu’à Big Ben, cela représente +/- 01h00 de marche (+/-5 Km), de la zone de Victroia Station à Big Ben, vous en avez pour +/- 20 min. (+/- 1,5Km).

En conclusion et à mon humble avis, assurez-vous de votre aéroport d’arrivée, puis cherchez un logement, en tenant compte qu’il est intéressant de loger près de son lieu d’arrivée après transfert depuis l’aéroport et ce afin d’éviter les déplacements inutiles.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour ces conseils tres utile

Pour l’aeroport, on a le choix, il y a de la dispo sur plusieurs horaires a un prix attractif. C’est plus difficile pour la location.

j’ai regarde le site easybus.com et effectivement on peut arriver a plusieurs endroits dont la gare victoria. Par contre, j’ai vu que le prix variait beaucoup suivant l’horaire, je croyais que c’etait 2 livres…

Je vais suivre tes conseils et chercher une location proche de victoria. J’ai deja explorer beaucoup de pistes mais peu de proposition pour la periode du 26/12 au 01/01 meme en augmentant le budget a 150eur /nuit

Merci

J’ai une proposition pres de la station Marble Arch. C’est un arret easybus pour Luton ?
Est ce interessant pour visiter une grande partie a pied ?

Bonjour Ic4008,

Visiblement EasyBus assure la liaison entre Luton Airport et Marble Arch.

Mais je vous recommande de regarder les avis sur EasyBus qui ne sont pas trop bon, car assez souvent il y a surbooking des cars qui, en fait, pour certains trajets ne sont que des mini-bus pour 12 personnes donc s’il y a plus de gens, il faut jouer des coudes pour rentrer dans le mini-bus ou annulation pure et simple d’un mini-bus, sur un trajet précis, si pas assez de réservations, chauffeur mal poli, etc.

Ce n’est pas une généralité mais cela arrive régulièrement !

Ben…je vais vous faire une réponse de Normand…Cela dépend de vos capacités à pouvoir marcher !
Pour exemple, depuis Marble Arch Station, Big Ben est à +/- 3Km, Piccadilly Circus est à 2 Km, Covent Garden est à 3 Km, la Tower Of London est à +/-6 Km.

Vous comprendrez que via la marche à pied, les kilomètres vont s’enchainer et cela risque d’être vite fatigant !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour tes conseils que nous avons suivi …

arrivee a Luton le 27/12 au soir
et depart de gatwick le 01/01 au soir

et hotel premier Inn de Brixton réservé !!

Reste a voir les navettes aeroport, les cartes pour le metro, etc mais on a un peu de temps devant nous.

Sujets suggérés

Services voyage