nous avons élaborer une ébauche de notre voyage pour juin 2014 mais en lisant les différents messages sur le forum je ne sais plus si nous avons fait un bon choix :
nous prenons le bateau (avec notre voiture) à Cherbourg et débarquons à Rosselare
pensions nous ballader sur Enniscarty : sentier au milieu des dunes ou faire
une balade pour rejoindre rosselare point, ou nous diriger vers kilmore quai
avant de rejoindre notre hébergement à Clonmel… nous pensions y rester 4 nuits pour pouvoir découvrir les environs : kilkeny , Cahir, Cashel,randonner sur Dungarvan , voir Cork , Kinsale
Ensuite nous avions prévu prendre un hébergement sur Macroom pour 6 nuits.
de là , nous voulions découvrir le parc de Gougane Bara, les péninsule de Beara, Sheep’Head, Mizen Head,nous rendre sur Garinish Island pour son jardin , et faire le Gap of Dunloe…
qu’en pensez-vous ?
afin d’éviter de nous charger trop : savez-vous s’il y a des lavomatics ?
merci de nous donner votre avis .
didou592
Vous savez, Ils ont même l’électricité en Irlande ! Non je blague. Si vous allez en voiture vous aurez déjà pas mal de linge de rechange, non ?
Dans tous mes voyages dans différents coins du pays j’ai vu très peu de lavoirs automatiques, tout au moins hors des villes assez importantes. Mais il y en a parfois dans les galeries marchandes de certaines villes moyennes. C’est là plutôt du linge au poids à reprendre le lendemain; pas forcément pratique.
Un tuyau de routard : arrêtez vous quand vous verrez un camping. Il y a généralement une salle de lavage, machines à monnayeur, avec séchoir le plus souvent. Si vous demandez poliment à faire une lessive je ne crois pas que qui que ce soit vous refusera l’accès.Vous seriez surpris de tout ce que les Irlandais acceptent de faire pour vous, quand on le leur demande gentiment.
Pour l’itinéraire vous devriez le rationaliser un peu, cela part (au sens propre) dans toutes les directions. Vous allez beaucoup rouler; je vous conseillerais de vous limiter à 1 ou 2 comtés, ou secteurs.
Pour Garinish, c’est chouette mais c’est cher pour ce que c’est. Vous allez avoir 12 euros de bateau plus les 4 euros d’entrée…sans compter l’attente possible à l’embarcadère. Visitez si vous aimez le Bamboo park de Glengarriff, c’est pas mal et moins cher.
De Kinsale faites la route côtiére jusque Glengarriff il y a plein de choses superbes dans ce coin.
Allez plutôt voir les jardins du château de Bantry, en juin c’est superbe.
Anonyme3
bonsoir et merci pour les tuyaux .
on essaie d’être raisonnable et pourtant on dépasse les bornes !
pris en compte votre conseil concernant Garrinish , la route touristique et … la petite lessive !
en ce qui concerne le programme , vous avez sans doute raison et je reconnais que les infos sont un peu pêle-mêle . nous sommes résolus à prendre notre temps et nous sommes conscients qu’il faudra faire des choix sur place . nous pensions qu’il valait mieux connaître le potentiel de la région plutôt que de chercher , sur place où aller.
connaisez-vous Gougane Barra Forest Park ?
didou594
Je ne l’ai jamais fait personnellement, mais à en croire les docs qu’on trouve partout dans les bureaux de tourisme et les B&B dès qu’on est dans le secteur Bantry/Glengarriff ce serait le paradis des randonneurs, et des amoureux de la nature et de la pêche. Vous trouverez sans doute des infos sur le net.