Découverte des USA en camping-car

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Avec mon ami, nous envisageons de partir pendant 3-4 mois découvrir les états-unis en camping-car.
Nous sommes 2 jeunes (25 et 28 ans) et pensons louer un petit camping-car sur place.
L’idée générale est de pouvoir faire le tour des USA, en s’arrêtant dans les endroits qui nous plaisent et de visiter grandes villes et parc nationaux.

Ma question est la suivante:

Est-ce que quelqu’un parmi vous à déjà entrepris un tel voyage, et quel était votre budget (par mois, par exemple)? Sans compter le voyage en avion.

Merci d’avance pour vos réponses et avis, et excellente journée!

Salut,

Première info : aux USA, tu ne peux rester que 90 jours sur le sol américain sans visa.

Pour le camping-car, il faut que tu fasse faire des devis auprès des loueurs.

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Bonjour, avez vous eu des réponses ou plus de précisions pour votre voyage ? Je suis également interessée pour partir 2mois à travers les states, en camping car avec mon ami (26 -28ans) l’année prochaine.

J’ai pu voir que la location d’un camping car était assez chère, alors je me pose la question à savoir s’il vaut mieux louer une voiture et dormir dans un motel, mais pour une longue période ca me semble délicat, ou alors acheter un camping car et le revendre après le périple…

En tout cas, si vous avez plus d’infos, n’hésitez pas à m’en faire part ! :slight_smile:

Bonjour Macarou2,

Il se trouve que je suis actuellement en voyage en camping-car pour 3 mois aux USA.

J’ai un C31 et ça me coûte +/- 30$ US (25 euros) au 100 km. Donc selon ton itinéraire, tu pourras compter ton budget d’essence.

Les campings, tu peux faire une moyenne de 55$ US (40 euros) / nuit.

Pour les repas, nous sommes une famille de 4 avec 2 jeunes enfants et on s’en sort bien avec 250$ US (190 euros) / semaine.

La location de camping-car aux USA, c’est ce qu’il y a de plus chers et c’est très variable selon la saison et le type de véhicule. Ce comparateur de prix de location peux te donner une bonne idée du prix pour tes besoins : http://www.authentikusa.com/camping-car/location-camping-car-usa/

Enfin, tu peux consulter mon blog de voyage si tu veux plus d’infos ou même, t’en inspirer : http://www.camping-car-usa.com/blog-du-voyage/

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

Je suis présentement sur la highway 1 en Californie. Il ne faut pas que tu manques ça. Wow !

Quand tu parles de 25e au 100km je pense que la location du CC est en plus
On envisage cet ete de partir 2 mois dans l’ouest americain
Pour les campings il faut reserver a l’avance?

Sujets suggérés

Services voyage