Bonjour
Ma femme et moi , souhaiterions découvrir l’Italie pendant 1 semaine au mois d’Avril .
Nous partirions de Lyon en voiture , et souhaiterions éviter les grandes villes comme Rome , Milan ou Turin , pour privilégier les petites villes et/ou villages plus typiques ; pourriez-vous me conseiller un itinéraire ?
D’avance , merci pour vos réponses .
Une semaine c’est court. Il faudra vous limiter au Val d’Aoste, au Piémont et à la Lombardie, pour ce que vous recherchez.
Proposition d’itinéraire: Val d’Aoste,lac d’Orta,lac Majeur, lac de Côme,Bergame, lac d’Iseo,Brescia,Crémone,Plaisance,Pavie, chartreuse de Pavie,le Monferrato,les Langhe,Sacra San Michele.
Bonjour
Je sais que c’est très court mais c’est juste pour une première découverte .
Merci pour toutes ces infos .
Achetez le GDR “Italie du Nord” et relisez tous les messages concernant le Val d’Aoste, le Piémont et la Lombardie, les lacs italiens.
Bergame et Brescia , agglomérations de 500.000 habitants sont loin d’être des petites villes
En si peu de temps , vous pouvez faire le Val d’Aoste , les Langhe dans le Piemont , et le tour d’un ou 2 grands lacs
Encore une petite question : Faut-il prendre un point de chute et rayonner autour , ou changer de villes tous les jours ( ou 2 jours ) ?
Où en êtes-vous?
Ciao
Nous avons changé de programme , nous visiterons les 5 terres et les environs ( Pise et Florence ) .
Bon voyage et bon séjour.
Votre retour des 5 Terre et de Toscane?