Bonjour à tous,
Je me permets de glaner vos précieuses recommandations pour élaborer notre premier circuit au Canada !
Nous partirons depuis Montreal et souhaiterions réaliser un itinéraire nature, grands espaces, découvrir le Canada sauvage.
Nous aimons loger dans des auberges, des b&b, des fermes ou même en camping.
Nous avons 10 jours, qui nous l’espérons nous permettrons de pousser notre découverte jusqu’au Nouveau-Brunswick.
Que pensez-vous d’un itinéraire Montreal / Tadoussac / Fundy / Québec / Montreal ?
Merci pour vos conseils !!!
KP
Il est difficile de bien cerner votre itinéraire avant de savoir si d’autres étapes sont prévues et combien de temps vous pensiez passer a chacune. 10 jours pour faire le circuit que vous décrivez est certe possible mais vous passerez probablement peu de temps sur place et beaucoup dans la voiture.
Je crois que pousser votre circuit jusqu’a Fundy represente beaucoup de route. Je me limiterai à la Gaspésie puis que vous y passez.
Si votre focus est sur la nature, pouvez-vous choisir d’arriver à Quebec et d’en repartir avec votre vol… cela vous ferai moins perdre du temps car vous seriez plus pres des endroits qui vous intéressent le plus.
Merci pour votre réponse josee19963.
L’itinéraire n’est pas encore fixé - du tout, à part la ville d’arrivée et de départ qui sera obligatoirement Montreal (événement pro sur place auquel nous assistons en amont de notre circuit).
La route ne nous fait pas forcément peur, nous aimons souvent faire justement des détours et découvrir les espaces au fil de la route.
Auriez-vous un itinéraire plus précis à nous conseiller ? Des bonnes adresses d’hébergement?
Merci beaucoup !
KP
Vous serez tres bien servi coté grands espaces si vous contournez la Gaspésie et vous vous arretez pour la peine afin de faire quelques parcs nationaux… (Bic, Forillon, etc) Il faut aller marcher les parcs…
www.sepaq.com
http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/recherche-search_f.asp?search=&p=1&province=QC&sort=
Allez voir sur google map les temps de parcours NON STOP (ajoutez-y des temps d’arret…) Vous verrez que c’est loin Fundy pour ne voir que ca! Les autoroutes sont plutot monotones ici…
J’hésite toujours à promouvoir un hébergement au détriment des autres…car je suis moins tolerante que les francais en général dApres mon expérience: J’ai des amis francais et je suis toujours la plus exigente! eux préferent les aubaines au confort! Je vous suggere de lire les critiques sur Trip Advisor et autres sites de réservations pour les hébergements qui vous intéresse et d’en faire la moyenne. C’est ce que je fais quand je voyage et je n’ai jamais été décue.