Bonjour à tous,
un projet commence à tourner dans ma tete pour partir decouvrir le mexique, cuba ainsi que la jamaique.
j’ai lu sur plusieurs forums/sites differents que certaines personnes ont eu besoin d’un billet retour pour rentrer sur le territoire, ou un autre type de billet leur prouvant qu’on quittera bien le pays et ma question est la :
-j’aimerai prendre un aller simple pour cuba et ensuite voir au fur et à mesure combien de temps rester dans chaque pays pour continuer vers le suivant mais comment peut-on faire pour reussir à savoir en combien de temps on compte faire le tour de l’ile/pays, si on va aimer ou non, si on risque de manquer plein de choses ou au contraire de trop attendre.
nous sommes donc dans le hasard pur, et il n’y a pas de solutions ?
merci de vos réponses et bonne année 2015 pleine de voyages!
artebzh
yolandita_quintero2
Hola,
pour Cuba en théorie vous devez avoir un billet retour, en général il ne vous sera pas demandé à votre arrivée mais il vous sera demandé lorsque vous devrez prolonger votre visa touristique (la carte touristuique est valable un mois avec possibilité de prolonger une fois pour un mois suplémentaire en se rendant au bureau de l’immigration géré par le ministère de l’intérieur; il y en a dans toutes les villes)
Donc si vous voulez rester plus d’un mois à Cuba vous devez pouvoir montrer votre billet retour.
Acheter un billet aller simple coute très cher et en général le même prix qu’un billet aller-retour. Dans votre cas Le mieux serait d’acheter un billet modifiable, en général pour 100€ certaines compagnies permettent de modifier les dates des vols en fonction de la disponibilité.
Pour acheter un billet international dans une agence à Cuba vous devrez aller à La Havane ou à Santiago, faire la file, attendre, revenir, discuter et ils vont vous le vendre au prix fort.
Par contre comme le wifi fonctionne à Cuba, vous pouvez l’acheter sur internet et l’imprimer dans un centre de communication Etecsa ou à la réception d’un hôtel.
Mais en dernière minute vous risquez de payer aussi le prix fort, il suffit de faire le test sur les comparateurs de vols.
Méfiez vous aussi en haute saison les vols sont souvent plein et même plus.
Enfin je vous conseille de structurer votre voyage en trois blocs, un par pays sachant que pour un premier voyage à Cuba en prenant votre temps vous pouvez couvrir l’ensemble du pays en 3/4 semaines. Plus d’info www.baracoa.be