Découpage séjour avant itinéraire à New York

Forum New York

Bonsoir à tous
Je souhaite avant de me lancer dans un itinéraire détaillé, vérifier que je découpe corretement le temps lors de notre séjour.
Nous arrivons par le bus de nuit depuis Montréal tôt le matin (6H ou 7H40, non défini encore)
Nous devrons laisser nos bagages à la consigne de Port autority bus terminal, l’entrée dans nos chambres n’étant pas avant le début d’après midi.
Que faire cette matinée?
Repas et départ vers Williamsburg (station de métro Bedfort Ave) pour rejoindre notre location.
Repos - visite du quartier tranquille (je pense que nous serons fatigués)
Jour 2 : Liberty et Ellis Island - Wall Street
Repas
Ground zéro
Tribica
Soho
Jour 3 : Lower east side
Nolita
Grenwitch Village
West Village
Chelsea
Jour 4 : Midtown
Union Square
East Village
Jour 5 : Bushwich
Williamsburg
Dumbo
Brooklyn Heights
Jour 6 : Central Park
Upper East Side
Jour 7 : Harlem et Upper West Side
Jour 8 : ?? en sachant que l’on repart par le bus de nuit de 0H45 (même chose pour les bagages, passage à la consigne obligatoire vers 12h)

L’ordre?
Le temps consacré à chaque quartier?
Merci beaucoup!

A quelles dates serez-vous à NYC ?
Vous pourrez en voir davantage selon la saison.

Arrivée à New York le 17 juillet départ le 24 juillet
D’ailleurs Souris grise, nous avons passé un moment de notre soirée d’hier à lire vos récit de voyage avec mon mari (merci beaucoup!) et mon mari aimerait savoir où se trouve le diner de Williamsburg qui est en photo dans votre récit (vous dites ne pas vous y etre arretée, mais avoir préféré un autre qui aujourd’hui est fermé).

précision importante : nous voyageons avec deux enfants (12 et 15 ans), qui ont bien l’habitude de nos périples quand même!

En photo ?
Laquelle ?
J’en ai tellement pris.
Est-ce le Kellogs Diner ?

Pour les dates, je regarde s’il y a des événements déjà annoncés sachant qu’à vos dates il y aura tous les jours des activités et animations gratuites organisées par la ville.

Avant votre départ, je mettrai en ligne tout ce qui pourrait agrémenter votre séjour.
Pour le moment rien n’est acté mais vous aurez de belles opportunités.

celui -ci :

et nous logeons juste à coté de cette magnifique fresque :

Merci beaucoup pour cela! ce sera sans aucun doute d’une grande utilité.
Pour ce qui est du découpage de nos 8 jours, cela vous semble-t-il correct?

Ce diner qui se nomme à présent Café de la Esquina se trouve : 225 Whyte Avenue au coin de la N 3rd St.

Logeant à Williamsburg, il me semble inutile de spécifier du temps pour ce quartier que vous traverserez d’une manière ou d’une autre (Cf. J 5).
De plus, comme je vous le disais, le fait qu’il s’organise de nombreuses animations attractives, vous devrez recomposer ce projet en tenant compte de ce qui pourrait vous intéresser.
En juillet les journées sont longues et permettent de fait d’en faire plus.
C’est aussi sans compter la chaleur potentielle qui peut amener à des ajustements.

Je vous conseille d’attendre la mise à jour des événements qui seront annoncés, bien avant votre départ, pour repenser le projet.

Sujets suggérés

Services voyage