Débutante - Organiser un circuit de 15j dans l'Ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Mon mari et moi envisageons de faire un road trip dans l’Ouest américain du 5 au 19-20 avril 2014.

A la base, nous voulions passer par une agence pour acheter un circuit tout fait. N’ayant jamais vraiment voyagé, nous trouvions cela rapide, facile et rassurant. Mais après voir lu beaucoup d’avis mitigés sur ce type de circuit, nous avons préféré écouter les conseils de gens ayant plus d’expérience que nous, et de ce fait, d’organiser nous-mêmes notre voyage et notre propre circuit !

La tâche nous semble bien longue et difficile, il y a des centaines de possibilités, de choses à penser, sans parler du fait que nous avons 1000 questions et 1000 interrogations sur le fonctionnement et les coutumes de ce pays !

Je dois encore établir un itinéraire et la liste des choses à visiter. J’espère trouver ici des conseils, des idées et du soutien !

Nous voudrions faire : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Zion, Bryce Canyon, Grand Canyon, Lake Powell.

Pour l’instant, je suis très tracassée concernant les vols. Je trouve les prix exorbitants ! Nous sommes de Belgique et nous pouvons envisager de prendre l’avion à Bruxelles, à Paris et à Amsterdam, notamment. Pas en aller-retour, puisque nous repartirions d’une ville différente de celle de l’arrivée. Mais je ne trouve aucun aller (simple) à moins de 600 euros/personne ! Cela me semble moins cher si on prend en aller-retour mais c’est ennuyant vu qu’on veut faire un circuit, une ligne, et non pas une boucle !

Bref, on avait prévu 3000 euros de budget pour ces 15 jours, on veut la jouer économique, mais rien que l’avion va nous couler !!! :frowning:

Des conseils pour boucler ce road trip avec notre budget ?

Merci d’avance à tous et pardonnez mon message brouillon, je voudrais tant réaliser ce rêve mais ne sait pas où commencer…

Bonsoir !!!Pas de panique !!
1OOO questions ??? Il reste 250 jours avant le départ ça fait que 4 questions par jour, ah ah ah !!!
Bon et vous avez décidé de tout organiser vous meme , ça c’est un grand pas vers le meilleur de l’aventure ???Du meilleur encore en venant nous voir ici .
Et enfin du tres bon car vous savez ce que vous voulez faire .
Déjà vous avez parfaitement raison de ne pas terminer votre voyage où vous l’avez débuté , c’est généralement bien mieux .
Attendez encore un peu pour vos billets d’avion , fin septembre sera plus propices aux offres pour cette période.
Ensuite commencez à etablir un palnning au quotidien du style
J1:Blabla
J2;Xxxxx
J…
Plus simple pour tout le monde.
Intégrer des mainteant que pour 15 jours vous aurez des choix à faire car entre les trois villes citées vous avez déjà une semaine de prise…
A tres vite
Fred
Des idées sur mon blog là:http://rafa7722.unblog.fr/

La première chose à faire pour se rassurer, c’est de bien penser, dans ses recherches, à cocher la case “multi destinations”
Tu verras alors que les tarifs aller retour sur la même ville sont au même prix qu’une arrivée sur une ville et un retour sur une autre

Dans l’ordre, le plus logique est SF - Yosemite - Death valley (gros détour par le sud obligatoire car en Avril à Yosemite, le tioga pass est fermé) puis Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - los Angeles… et pour en profiter un minimum comptez 17 jours au moins je pense… il y a des exemples de circuit sur le site de vazivite.com

Bonjour,

dés que j’organise un voyage par mes propres moyens ja procède en plusieurs étapes :

• je commence par l’achat d’un guide (papier) que je liit en entier pour choisir ce que je vais visiter ou non.
    -Une fois les bases du sejour posé j’approfondie sur internet notament grace à ce forum ou quasiement toutes les questions ont été posé.
  • je crée un premier jet de mon road book en verifiant sur google map si les temps de trajet son réalisable.
  • je reserve mes vols, hotels et voiture.
    -je finalise mon road book

en esperant que cela vous sera utile.

Bonjour
Bonne méthode!!!
Mais il manque quelque chose !!!
Venir nous présenter le projet ici!!!
Fred

Bonne méthode même si elle n’est pas unique
Perso, je sens germer des idées de lieux en fonction d’un roman, d’une histoire, d’un article, d’une conversation, d’une chanson etc… je mets toutes ces idées en vrac dans un fichier. Quand il y en a pas mal, je reprends chaque idée et je lui fais faire des petits en cherchant ce qui peut lui être lié
Enfin comme tout le monde, je situe les lieux et les organise dans google map et c’est la que çà se complique parce que, en s’écartant à peine du circuit qui s’ébauche il y a tant à découvrir qui n’était pas prévu!
Alors soit j’ouvre un autre fichier d’idées pour plus tard, soit j’allonge le voyage!!
pour moi le découpage des étapes arrive en dernier

Bonjour,

Pour Los Angeles, je pense que vous allez prévoir au moins 2 jours et, pour San Francisco, au minimum 3 ou 4 jours et, peut-être un jour à Las Vegas.

Il vous restera moins de 10 jours pour la route et la visite des parcs. C’est un peu juste. Si vous souhaitez visiter tous les endroits cités, ce sera un peu la course. Soit, vous gardez tout et vous aurez un bel aperçu de l’ouest, soit vous enlevez une ville ou un parc pour avoir un peu plus le temps de visiter ce que vous avez choisi de garder.

Pour avoir une idée du temps de trajet pour aller d’un endroit à un autre, utilisez Google map, sachant qu’en avril, vous ne pourrez pas ressortir du parc du Yosemite par l’Est, à cause de la neige.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Merci à tous pour vos premiers conseils !

J’ai une question d’ordre général à vous poser : est-ce qu’organiser soi-même son circuit revient moins cher que de faire un circuit tout fait via une agence ?

Mon mari et moi sommes jeunes (la vingtaine) et nous avons fait le choix de faire ce voyage par nous-mêmes, nous en sommes ravis et très excités ! Mais nous nous posons des questions au niveau du budget, on nous a dit que les agences avaient souvent des prix de groupe concernant les vols, les hôtels, etc.

Est-ce envisageable de réaliser 2 semaines de road trip à 2 dans l’ouest pour environ 3000 euros ?

• Pour les vols, j’ai coché “multi destinations” et effectivement les prix sont plus raisonnables ! Je vois des vols (aller-retour donc) pour 800 euros/personne, ça me paraît correct, non ?
    Quand les villes d’arrivée et de départ seront choisies et validées, pourrons-nous réserver ou c’est mieux d’attendre encore un peu ? Y a t-il une période favorable pour réserver ses billets à bon prix ? Fin septembre ?

• Malheureusement nous n’avons que 15 jours de vacances… Nous voulons voir un maximum de choses tout en ayant l’opportunité de les voir “correctement” et de visiter un peu… Il faudrait donc supprimer un des lieux cités dans mon premier message selon vous ? En plus, j’ai oublié de dire que nous adorerions aller voir Bodie Ghost Town aussi…

• Quel guide papier me conseillez-vous pour ce voyage ?

Merci d’avance ! Je reviendrai vous montrer notre itinéraire dès que celui-ci aura pris forme ! Je prends note de celui qu’on m’a noté ci-dessus, c’est vrai que ça nous aide beaucoup d’avoir une base d’itinéraire pour commencer…

:wink:

" on nous a dit que les agences avaient souvent des prix de groupe concernant les vols, les hôtels, etc."
Pour les avions ils ne font pas mieux, et pour les hotels, les seuls pour lesquels ils peuvent éventuellement avoir des prix ce sera dans des hotels pour groupe et pas forcément dans la catégorie que tu choisirais, donc pas d’intérêt particulier

“Est-ce envisageable de réaliser 2 semaines de road trip à 2 dans l’ouest pour environ 3000 euros ?”
Là pour répondre il faudrait connaitre votre mode voyage. Voiture? quel modèle? aie aie!!! je vois dans ton profile 23 ans. Vous avez tous les deux moins de 25 ans? çà c’est moche!!! (heu non c’est bien dans l’absolu!) parce que jeune conducteur de moins de 25 ans c’est 25$ par jour de location en plus du prix de la voiture.
3000 euros à deux, moins les 1600 d’avion il reste 1400 pour 14 jours, 100 par jour, il va vraiment falloir jouer serré!!!
Motels de base en moyenne à 60 euros, voiture (si un +de 25 ans) moins de 30 euros par jour. on arrive à 90 euros par jour, il reste à payer l’essence et se nourrir
L’enveloppe prévue est un peu juste, même si tu dégotes des vols à 600 euros, çà ne le fera pas

“Quand les villes d’arrivée et de départ seront choisies et validées, pourrons-nous réserver ou c’est mieux d’attendre encore un peu ? Y a t-il une période favorable pour réserver ses billets à bon prix ? Fin septembre ?”
Mo j’attendrais encore pas mal, mais tu verras avec d’autres avis

“En plus, j’ai oublié de dire que nous adorerions aller voir Bodie Ghost Town aussi…”
Là je suis au regret de t’annoncer qu’en avril Yosemite est sous la neige, c’est bien avec des chaines et pour faire des sports d’hiver, de même pour Bodie qui est aussi en altitude. De toutes façons, pour rejoindre Bodie après Yosemite tu devrais faire le tour de la sierra Nevada, ça ne rentrerait plus dans ton timing

“- Quel guide papier me conseillez-vous pour ce voyage ?” Ici, ce forum c’est celui du routard, le guide du routard parcs de l’ouest americain est très bien
Il va falloir travailler tout çà, bon courage

On va économiser un peu plus alors, on est un jeune couple et ça représente une énorme dépense pour nous, mais s’il faut prévoir quelques centaines d’euros en plus, on va essayer !

J’ai moins de 25 ans mais mon mari non ! J’ai lu que dans certains états (Californie, Nevada, …) le conjoint était automatiquement considéré comme conducteur supplémentaire. Mais vu mon âge, je suppose que cela entraînera quand même des frais ? C’est ennuyant car j’aurais adoré conduire, d’autant plus que mon mari, lui, n’aime pas trop… Il va devoir géré !!! Par contre, panique à bord, les voitures sont automatiques arggghhh !!!

Oui on a du travail pour préparer tout ça, merci déjà pour tous vos avis :slight_smile:

[quote]
On va économiser un peu plus alors, on est un jeune couple et ça représente une énorme dépense pour nous, mais s’il faut prévoir quelques centaines d’euros en plus, on va essayer !

J’ai moins de 25 ans mais mon mari non ! J’ai lu que dans certains états (Californie, Nevada, …) le conjoint était automatiquement considéré comme conducteur supplémentaire. Mais vu mon âge, je suppose que cela entraînera quand même des frais ? C’est ennuyant car j’aurais adoré conduire, d’autant plus que mon mari, lui, n’aime pas trop… Il va devoir géré !!! Par contre, panique à bord, les voitures sont automatiques arggghhh !!!

Oui on a du travail pour préparer tout ça, merci déjà pour tous vos avis :](/citation]
Economiser un peu et aussi trouver le billet le moins cher qui sera surement avec escale
Attention, avant de prendre le billet, bien regarder les temps d’escale. Si l’escale n’est pas au moins autour de 3h, ne pas prendre
Pour le second conducteur oui il y aura une surtaxe de 25$ par jour
Attention de ne pas conduire si tu n’es pas déclarée comme conducteur, tu ne serais pas assurée
Oui ce sont des voitures automatiques et alors??? No panic!!! Imagine ce qui arrive aux américains qui viennent en France et qui récupèrent une voiture à boite manuelle!!!

Avec une amie nous sommes parties par nous même 3 semaines l’été dernier et nous avons fait à peu prêt le même circuit que vous envisagez. Je pense donc qu’il va falloir l’impasse sur quelques destinations si vous avez que 15 jours car il ne faut pas oublier le temps passé en voiture et se garder du temps pour faire les rando dans les parcs.

Voici l’adresse de mon blog qui vous donnera des conseils et si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander, se sera avec plaisir.

SANDRA

[quote]
Merci à tous pour vos premiers conseils !

J’ai une question d’ordre général à vous poser : est-ce qu’organiser soi-même son circuit revient moins cher que de faire un circuit tout fait via une agence ?

Mon mari et moi sommes jeunes (la vingtaine) et nous avons fait le choix de faire ce voyage par nous-mêmes, nous en sommes ravis et très excités ! Mais nous nous posons des questions au niveau du budget, on nous a dit que les agences avaient souvent des prix de groupe concernant les vols, les hôtels, etc.

Est-ce envisageable de réaliser 2 semaines de road trip à 2 dans l’ouest pour environ 3000 euros ?

• Pour les vols, j’ai coché “multi destinations” et effectivement les prix sont plus raisonnables ! Je vois des vols (aller-retour donc) pour 800 euros/personne, ça me paraît correct, non ?
    Quand les villes d’arrivée et de départ seront choisies et validées, pourrons-nous réserver ou c’est mieux d’attendre encore un peu ? Y a t-il une période favorable pour réserver ses billets à bon prix ? Fin septembre ?

• Malheureusement nous n’avons que 15 jours de vacances… Nous voulons voir un maximum de choses tout en ayant l’opportunité de les voir “correctement” et de visiter un peu… Il faudrait donc supprimer un des lieux cités dans mon premier message selon vous ? En plus, j’ai oublié de dire que nous adorerions aller voir Bodie Ghost Town aussi…

• Quel guide papier me conseillez-vous pour ce voyage ?

Merci d’avance ! Je reviendrai vous montrer notre itinéraire dès que celui-ci aura pris forme ! Je prends note de celui qu’on m’a noté ci-dessus, c’est vrai que ça nous aide beaucoup d’avoir une base d’itinéraire pour commencer…

;](/citation]

Bonsoir !

Voilà quelques jours que je m’informe et que je me creuse la cervelle, et pour finir, je pense avoir élaboré un circuit qui me semble pas trop mal… Je vous l’affiche, dites-moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à me donner tous vos conseils !

J1 : vol Bruxelles-Phoenix + nuit sur place
J2 : départ pour le Grand Canyon + nuit sur place
J3 : départ pour Monument Valley + nuit dans les environs
J4 : départ pour Bryce Canyon + nuit sur place
J5 : départ pour Las Vegas + nuit sur place
J6 : journée + nuit à Las Vegas
J7 : départ pour Los Angeles + nuit sur place
J8 : journée + nuit à Los Angeles
J9 : départ pour Death Valley + nuit sur place
J10 : départ pour Yosemite + nuit sur place
J11 : journée + nuit à Yosemite
J12 : départ pour San Francisco + nuit sur place
J13 : journée + nuit à San Francisco
J14 : journée + nuit à San Francisco
J15 : vol San Francisco-Bruxelles

Selon les endroits on partirait à des heures différentes, mais en général il serait tôt bien entendu, comme ça on arriverait pas très tard sur le prochain lieu de visite de la journée !!!

Concrètement ça me donne :

J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix ===> Grand Canyon = 368 Km / 3h29
J3 : Grand Canyon ===> Monument Valley = 291 Km / 3h18
J4 : Monument Valley ===> Bryce Canyon = 448 Km / 4h49
J5 : Bryce Canyon ===> Las Vegas = 428 Km / 4h01
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas ===> Los Angeles = 427 Km / 3h54
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles ===> Death Valley = 461 Km / 4h45
J10 : Death Valley ===> Yosemite = 485 Km / 5h58
J11 : Yosemite
J12 : Yosemite ===> San Francisco = 301 Km / 3h47
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : départ de San Francisco

J1 = samedi 05/04/13
J15 = samedi 19/04/3

Le plus long trajet est de 485 Km, entre Death Valley et Yosemite, mais je trouve que ça reste raisonnable (dommage qu’on ne peut pas se diviser la route…) et cette portion de trajet est obligatoire peu importe le sens que je donne à mon circuit…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalise du fait que la route de Yosemite (Togia Pass ?) sera fermée à cette période ?

Merci d’avance !

Pas de panique, nous rentrons hier de 17 jours dans l’ouest américain et avons fait 6300 kms.
Les routes sont super larges et bien entretenues, les américains roulent sans problèmes, fil de gauche ou file de droite.
Et le voiture automatique un vrai régal.
Juste se faire aux feux de signalisation qui se trouvent de l’autre coté de la voie et aux panneaux d’indication de de route qui sont dans le sens de la voie. ce qui est très pratique.
Mais pas de panique on roule on visite on continue et ça déroule tout seul si c’est bien organisé à l’avance.

Attention,en avril il n’y a aucune chance que la Tioga pass soit ouverte:
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
detour obligatoire par le sud,donc Death Valley-Yosemite=720km
Tiens tu absolument aux paysages alpins de Yosemite?

Merci larinette pour ton témoignage ! Est-ce qu’on se fait vite à la voiture automatique ?

Le circuit que j’ai constitué plus haut fait 3172 km donc ça reste raisonnable je trouve !

Par contre je ne connais pas bien Yosemite et je ne me suis pas encore renseignée sur ce parc… La route sera fermée, ok, mais je ne situe absolument pas où… Comment faire dès lors pour Death Valley ===> Yosemite de la façon la plus rapide et efficace possible ? Ca nous intéresse de voir quelques points de vue, des chutes d’eau, des petites randonnées… Mais pas spécialement les paysages alpins, non…

Bonne journée !

bonjour

pas de difficultés pour se faire à la boite automatique
j’appréhendais lorsque j’ai changé de voiture, mais les 30 mn d’essai du véhicule chez le concessionnaire avant d’acheter m’ont largement suffit ; c’est certainement beaucoup plus facile que de passer de l’automatique au manuel, et on y prend vite goût

Bonjour juwapa,

Pour avoir une idée de ce que vous trouverez comme paysage dans le parc du Yosemite, allez voir les photos qui ont été publiées sur le forum (pour les trouver sur le forum allez sur Etats-Unis > Californie > Intérieur et Sierra Nevada puis sur Yosemite National Park

Vous verrez des paysages alpins, des cascades … et des séquoias géants, notamment à Mariposa Grove.

Vous pouvez couper la route en faisant une étape à Fresno.

Autre option : vous faites la côte qui va de Los Angeles à San Francisco et vous allez voir les séquias côtiers qui sont situés de l’autre côté de la baie de San Francisco : à Muir Wood National Monument (belle forêt avec des séquoias très hauts).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Nous n’envisageons pas de faire la cote reliant Los Angeles et San Francisco car nous tenons vraiment à voir Death Valley et à rester un peu à Yosemite (nous sommes des amoureux de la nature et nous avons entendu beaucoup de bien sur ce parc). Mon parcours me paraît plutôt bien (vos avis ?) mais le problème c’est le tronçon Death Valley-Yosemite qui, apparemment, semble impossible à faire comme je l’ai noté ci-dessus dans mon circuit (485 Km / 5h58) ?!
S’il doit se rallonger considérablement, dans ce cas une étape me semble effectivement nécessaire… Dommage pour le temps ronger à Yosemite !

Merci pour vos avis, me voilà plus zen concernant cette découverte qu’est la voiture automatique ! Mais j’imagine bien que c’est plus facile de passer d’une manuelle à une automatique que l’inverse… Ouf !!!

Bonsoir :slight_smile:

Bonjour,

Je trouve votre itinéraire réalisable sur le papier, mais une fois sur place, ça va être la course et s’apparentera à : Motel => Route => Photo => Route =>Motel.

Vous semblez apprécier les espaces naturels, l’idéal serait de prévoir des petites randos histoire de vous dégourdir les jambes et d’apprécier les parcs en dehors des simples arrêts photos…

A votre place :

• Je zappe Los Angeles : perte de temps sur les espaces naturels et vous ne pourrez même pas profiter de LA…
  • Je mettrai 1 jour entier à GC (allez au fond !) et à Bryce (bcp de rando superbes)
  • Prévoyez Page entre MV et Bryce ! Bcp de points d’intérêts (pas tous faisable en si peu de temps, mais sélectionnez selon vos goûts !)
  • Je me poserais la question pour Yosemite car vous devrez passer par Bakersfield, soit 8h de route environ (Tioga pass fermée en avril). Je vous suggère Sequoia /Kings canyon NP, plus proches de Death valley. a voir…

Voici ce que je vous propose, ce qui me semble plus équillbré :

J1 : arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix ===> Grand CanyonJ3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon ===> Monument Valley ===> PageJ5 : Page le matin départ dans l’après-midi ===> Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon ===> Zion
J8 : Zion ===> Las VegasJ9 : Las Vegas ===> Death ValleyJ10 : Death Valley ===> Yosemite / Kings canyon ?J11 : Yosemite / Kings canyon ?J12 : Yosemite / Kings canyon ? ===> San FranciscoJ13 : San FranciscoJ14 : San FranciscoJ15 : départ de San Francisco

Pour ce qui est de conduire aux USA, j’avais fait cette page :
http://www.voyage-ouest-usa.fr/aide-conduire-aux-usa/

Et pour vous rassurer de la conduite automatique :
http://www.voyage-ouest-usa.fr/aide-tableau-de-bord-dune-voiture-automatique/ (c’est vraiment très simple, et pour vous rassurer encore plus, c’est si simple que le permis aux USA peut être passé à partir de 16 ans !)

Bons préparatifs !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
www.voyage-ouest-usa.fr

C’est bizarre, la mise en forme du circuit que je vous ai proposé a été “démantelée” à la mise en ligne, je vous le reposte avec une liste de puces pour qu’il soit plus lisible :J1 : arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix ===> Grand CanyonJ3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon ===> Monument Valley ===> PageJ5 : Page le matin départ dans l’après-midi ===> Bryce CanyonJ6 : Bryce CanyonJ7 : Bryce Canyon ===> ZionJ8 : Zion ===> Las VegasJ9 : Las Vegas ===> Death ValleyJ10 : Death Valley ===> Yosemite / Kings canyon ?J11 : Yosemite / Kings canyon ?J12 : Yosemite / Kings canyon ? ===> San FranciscoJ13 : San FranciscoJ14 : San FranciscoJ15 : départ de San FranciscoA bientôt !

Bons préparatifs !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
www.voyage-ouest-usa.fr

salut WildWesr
Comme déjà dit sur un autre post , tu as un super site mais en plus tu proposes un plan qui tient tres bien la route .
T’as bien fait de rejoindre ce forum , tu sais pas où t’es entré ,tu vas être sollicité mais c’est le but , non??? , bienvenu donc !!!
Une remarque cependant , si c’est bien vu pour Kings canyon pour cause de Tiogga pass fermé , ça risque d’etre aussi gavé de neige par là aussi.
Puis Yosemite à cette époque même en "l’attaquant par le sud " risque de voir beaucoup de ses routes fermées comme celle de Glacier Point par exemple .
Attendons ce que dit juwapa pour lui proposer éventuellement une aute alternative .
Fred

Merci Fred !

J’avais omis effectivement cet aspect d’enneigement à Kings canyon, et comme je n’y suis pas allé en hiver, je ne connais pas l’état de déneigement des routes : a priori, certains endroits restent accessibles avec des chaînes
(http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvwinter.htm)

Tous ces paysages enneigés doivent être quand même magnifiques et très différents de ce qu’on a l’habitude de voir !

Bonjour

Tu as raison , j’ai des amis qui ont fait Bryce un mois d’avril , sous la neige et c’est tres tres beau!!!De toute façon Bryce c’est tout le temps magnifique .
Fred

Merci pour vos avis et pour vos liens, je vais m’attarder sur ceux-ci dès que j’aurai un moment de libre ce week-end !

Merci WildWest pour tes suggestions !

Si je comprends bien, peu importe par où on “attaque” Yosemite, on aura un grand détour depuis Death Valley ? Sans parler de la neige et de la nécessité des chaînes pour pneus ? Dans ce cas, on va réfléchir effectivement pour visiter un autre espace naturel à sa place…

Et Bryce, ce sera facile d’accès et de visite ?

Alors on tient quand même à passer au moins une journée à LA (il paraît que c’est suffisant, d’autant plus qu’on ne veux pas faire les studios d’Universal !!!).

Je suis repartie de ton circuit proposé ci-dessus et je l’ai modifié un peu. C’est un peu plus “speed” c’est vrai, mais ça inclus tout ce qu’on veut voir (sauf Kings Canyon, à confirmer, et à voir selon la neige ?).

J1 : arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix ===> Grand CanyonJ3 : Grand Canyon ===> Monument Valley ===> PageJ4 : Page le matin départ dans l’après-midi ===> Bryce CanyonJ5 : Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon ===> Zion ===> Las VegasJ7 : Las VegasJ8 : Las Vegas ===> Los AngelesJ9 : Los AngelesJ10 : Los Angeles ===> Death Valley ===> Kings Canyon ?J11 : Kings Canyon ?J12 : Kings Canyon ? ===> San FranciscoJ13 : San FranciscoJ14 : San FranciscoJ15 : départ de San Francisco
Ca vous semble correct ?

Merci encore pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage