Bonjour à tous !
Mon mari et moi envisageons de faire un road trip dans l’Ouest américain du 5 au 19-20 avril 2014.
A la base, nous voulions passer par une agence pour acheter un circuit tout fait. N’ayant jamais vraiment voyagé, nous trouvions cela rapide, facile et rassurant. Mais après voir lu beaucoup d’avis mitigés sur ce type de circuit, nous avons préféré écouter les conseils de gens ayant plus d’expérience que nous, et de ce fait, d’organiser nous-mêmes notre voyage et notre propre circuit !
La tâche nous semble bien longue et difficile, il y a des centaines de possibilités, de choses à penser, sans parler du fait que nous avons 1000 questions et 1000 interrogations sur le fonctionnement et les coutumes de ce pays !
Je dois encore établir un itinéraire et la liste des choses à visiter. J’espère trouver ici des conseils, des idées et du soutien !
Nous voudrions faire : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, Zion, Bryce Canyon, Grand Canyon, Lake Powell.
Pour l’instant, je suis très tracassée concernant les vols. Je trouve les prix exorbitants ! Nous sommes de Belgique et nous pouvons envisager de prendre l’avion à Bruxelles, à Paris et à Amsterdam, notamment. Pas en aller-retour, puisque nous repartirions d’une ville différente de celle de l’arrivée. Mais je ne trouve aucun aller (simple) à moins de 600 euros/personne ! Cela me semble moins cher si on prend en aller-retour mais c’est ennuyant vu qu’on veut faire un circuit, une ligne, et non pas une boucle !
Bref, on avait prévu 3000 euros de budget pour ces 15 jours, on veut la jouer économique, mais rien que l’avion va nous couler !!! ![]()
Des conseils pour boucler ce road trip avec notre budget ?
Merci d’avance à tous et pardonnez mon message brouillon, je voudrais tant réaliser ce rêve mais ne sait pas où commencer…