De Vilnius à Minsk

Forum Biélorussie

Nous sommes partis de Vilnius le mardi matin à 9h30, en bus pour rejoindre Minsk.
Le moment le plus épique a été le passage de la frontière, avec une ambiance proche de “Z” . Nous sommes arrivés vers 12h30 à la gare routière de Minsk et avons mangé au Mc Do par facilité (beurk!).
Le trajet permet de découvrir un pays boisé assez plat avec un réseau routier modeste mais trés correct. La petite halte à Achanti met rapidement dans l’ambiance.

Bonjour,
Pourquoi n’êtes vous pas partis en train?
Merci.
Nous avons pour projet de faire cet été (au cours de la Coupe du Monde de foot) Moscou-Minsk-Vilnius-Kaliningrad par train. Cela vous semble-t-il possible, agréable?
Merci de votre retour.

Bien à vous,

MMZ

Le train çà n’a pas l’air top dans les Pays Baltes, alors que les bus fonctionnent très bien.
En Russie, le train est mieux.

Bonjour,
Attention aux conditions d’entrer en Bielorussie depuis la Russie:se renseigner aupres de l’ambassade pour le visa: Depuis mai 2017 on ne pouvait qu’arriver par avion…Cela a peut etre changé
Minsk est une ville agréable facile transports en commun,pas chers et demande environ 3 jours de visite( ballet ou opéra à envisager éventuellement).Bon accueil anglophone auprès de la jeunesse, plus exceptionnel en français…mais cela existe
Bon voyage là bas
Carassou

…et Kaliningrad est en Russie ,cela va compliquer le visa

Merci pour vos retours.
Je retiens que le train n’est pas le meilleur moyen de transport pour la Biélorussie et la Lithuania ; effectivement en Russie le train est top (j’ai déjà fait moscou-St petersbourg). Avez-vous des liens pour réserver les bus ? Je pense aussi à l’avion pour moscou-Minsk. Avez-vous d’autres conseils svp?
pour les visas, j’attendrai d’avoir mon fan Id qui donne accès à plusieurs facilités.

merci

Rien de plus simple et d’économique que de prendre le bus.
En septembre dernier j’ai réservé tous mes billets par internet à partir du lien suivant:
https://www.autobusubilietai.lt/index.php?lang=0&cl=select&fnc=searchByStopId&travel_from=2412-1&travel_to=2551-1
Le retour Minsk-Vilnius n’est pas accessible, il faut acheter les billets à la gare centrale de Minsk. Ce n’est pas sorcier, il faut prendre le guichet dans le renfoncement à droite.

Sujets suggérés

Services voyage