Voyage en Biélorussie / au Bélarus: visa, argent, paiements, assurance medicale

Forum Biélorussie

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Biélorussie et j’ai énormément de questions mais très peu de réponses, et j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à les éclaircir.

Je vais entrer dans le pays depuis Vilnius, je vais y rester moins de trois semaines et je serai hébergé chez des amis qui, malheureusement, n’ont pas beaucoup d’informations sur les démarches à suivre pour ce voyage.

J’ai compris que l’assurance médicale est obligatoire. Sur le site de l’ambassade, ils indiquent les liens de deux compagnies d’assurance locales : Belgosstrakh et Beleximgarant. Laquelle me recommandez-vous ? Est-il possible de payer l’assurance avec ma carte bancaire depuis la France ? J’aimerais souscrire une assurance locale, car j’imagine qu’il est actuellement difficile de trouver une assurance médicale française qui couvre la Biélorussie ou que les prix sont beaucoup plus élevés. J’ai également lu qu’il faut présenter le document en russe à la frontière.

Concernant l’argent, je suppose que les cartes bancaires ne fonctionnent pas, et on m’a dit qu’il est interdit d’entrer en Biélorussie avec plus de 50 euros en espèces. Pouvez-vous me dire si cette information est vraie ? Comment puis-je utiliser mon argent là-bas si je ne peux pas entrer avec plus de 50 euros et que mes cartes ne fonctionnent pas ? Quelles sont vos astuces ? Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet ? Si l’entrée avec de l’argent liquide est autorisée, où me conseillez-vous de faire le change pour que ce soit le plus avantageux possible ?

Il semble que le visa ne soit pas nécessaire si le voyage dure moins d’un mois même pour l’entrée par voie routière, est-ce bien le cas ?

Si vous avez des recommandations de lieux à visiter, restaurants, bars, etc. dans le pays, je serais ravi que vous les partagiez avec moi.

Un grand merci d’avance ! :pray:

Sujets suggérés

Services voyage