Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos conseils sur l’objectif que j’ai avec un ami de voyager de Vancouver jusqu’à Los Angeles. Nous avons une petite vingtaine de jours devant nous. Nous partirions aux alentours du 19 juillet de Vancouver, et nous devons être de retour pour le 8 août.
Pour l’instant nous avons décidé de prendre un bus jusque Portland et d’y faire une alte de deux jours. Il parait que c’est une ville vraiment sympa.
Ensuite nous aimerions louer une voiture, découvrir l’Idaho (qui à l’air d’être un État magnifique) pour descendre jusque San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. Nous comptons faire un arrêt par ville allant de une à trois journées, tout dépendra des activités et du ressenti une fois sur place.
Mais nous voulons aussi (et surtout) profiter des paysages et parcs nationaux sur la route.
Je pensais faire le Grand Canyon entre San Francisco et Las Vegas et aussi prendre la Route 66 de Las Vegas à Los Angeles.
Tout le monde me dit que San Francisco est une ville superbe, on peut donc aussi s’arrêter plus longtemps pour en profiter un maximum. Et en ce qui concerne Los Angeles, à part Hollywood (la combinaison cinéphile et touriste m’est fatale) je ne suis pas spécialement attiré et on m’en a pas forcément dit que du bien.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des activités en ville et des visites de parcs indispensables à nous conseiller ? Avez-vous un itinéraire d’une bonne quinzaine de jours pour ces destinations ?
Merci d’avance, et si jamais quelqu’un avait l’idée de visiter Vancouver, je me ferais une joie de vous indiquer quelques bonnes adresses.