De Rome => excursions Florence & Capri

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

8 jours sur Rome, je souhaiterais faire une excursion d’une journée à Florence, ainsi qu’à Capri;

Connaissez-vous une agence/un tour opérateur de Rome qui proposerait cela?

Je n’ai pas de mal à voyager par mes propres moyens (prendre les bus ou trains) si vous pensez que malgré la distance, c’est possible et pas très compliqué à faire :slight_smile: je suis preneuse de vos conseils,

Merci,

Delphine

Bonjour Delphine,

Pour agence/tour opérateur je ne connais pas mais si vous avez l’habitude de prendre un train alors facile de vous rendre à Florence :

: vous rendre à la gare "Rome Termini " (station métro et train) et prendre le train vers Florence : station de train SM Novella qui est pas loin à pied du centre de Florence. Le trajet dure + ou - 1h30 (différents prix suivant l’heure)

Pour cela : vous rendre sur le site : trenitalia.com et là : noter endroit de départ, arrivée et heures recherchées, tous les heures des trains rapides et les prix s’afficheront . très facile de réserver à l’avance votre billet depuis ce site. Billet électronique que vous recevrez directement sur votre adresse mail après paiement en ligne…

Pour Capri je ne sais pas…

Bonne fin de journée
Dominike

ptite précision pour rome sur le site trenitalia : faut noter Roma Termini et pour Florence faut noter Firenze SM Novella…

Bonjour ,
Je ne pense pas que Rome soit le point de départ idéal pour aller à Capri !

Il faudra d’abord aller à Naples, que ce soit en train ou en bus si c’est un tour organisé , puis prendre une navette bâteau jusqu’à l’île : au mieux , vous n’y passerez que quelques heures et l’expédition sera fatigante …

Allez donc passer une journée à Ostie ou dans les collines entourant Rome et vous irez à Capri lors d’un séjour à Naples et à la côte amalfitaine : c’est ce que je ferais pour plus de plaisir sur place .

Bonnes vacances !

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, cela va m’aider.
…Oui, je crois en effet que Capri se fera plutôt lors d’un autre séjour;

encore merci,

Delphine

Sujets suggérés

Services voyage