De retour ile Maurice, partageons infos

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

De retour de l’île Maurice, après avoir bien été aidé pour
la préparation de mon voyage, je met à disposition mon récit de voyage. Nous
avons logé à la villa osumare à Flic en Flac. Cette station balnéaire nous a paru centrale et cela a été une très bonne idée surtout avec la nouvelle route qui évite la traversée
de Quatre Bornes et Curepipe. Flic en Flac a été également un bon endroit
pour le snorkelling. A partir de cette station balneaire, nous avons rayonné. Nous avions loué une voiture. Nous
avons longé la côte NO de la pointe aux piments à Cap Malheureux. Nous avons
visité le jardin de Pamplemousse et poursuivi la route vers l’intérieur jusqu’à
la côte Est (entre Poste Lafayette et Belle Mare). Nous avons vu Trou aux
cerfs, avons été déçu par les chutes de Tamarin et le parc de Casela. Sur une
journée, nous avons fait Chamarel, Pleine Champagne, Grand bassin et poursuivi
la côte Sud via Chamouny : de Bel Ombre au Morne où nous nous sommes
baignés. Côté Sud, nous sommes allés aussi à Gris-Gris, la roche qui pleure et
avons visité Vanille Crocodile Parc. Nous avons effectué également deux sorties
en bateau : les trois iles avec Harold et Maryse et l’ile aux cerfs. Si
vous souhaitez connaître le récit complet de notre voyage, voir les photos, les restos que nous avons fréquenté et bientôt
la vidéo, n’hésitez pas à me contacter. De même, si vous avez des questions, j’essaierai
de vous répondre aux mieux.
Alexandra

Bonsoir,
merci pour votre retour, nous nous aidons du site pour préparer notre futur voyage.
Nous souhaiterions connaître le récit de votre voyage? La durée, la conduite à Maurice…

Merci pour votre réponse.

Concernant la conduite, nous avions quelques appréhension mais finalement, Tout s’est bien passe. C’est juste un peu flippant le 1e jour car nous avons peur de prendre la route a l’envers à cause de la conduite à gauche. On mettait les essuies glace a la place des clignotant mais on s’y fait rapidement. Les mauriciens ne conduisent pas trop mal. Le seul soucis, c’est qu’ils se garent un peu n’importe comment sur le bord de la route et il faut les doubler… Nous n’avons pas regretté de louer une voiture pour être totalement autonome.

Pour le détail du voyagé je vous envoie l’adresse de mon site en mp.

Bon voyage

Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage