On rentre de notre voyage, on a adoré et vu le temps qu’on a mis pour le préparer, on veut bien vous en faire gagner 
Biz à tous,
Laurent & Laurena
De retour d'un circuit au Rajasthan et benares avec le monde de l'Inde... Des infos pleins les poche
Forum Inde
Je suis entrain de prépare notre voyage pour fin mars ,je veux bien avoir toutes vos infos .concernant vos impressions ,les hôtels ect …
Cordialement
Merci de partager vos infos… toutes fraiches. Nous partons en février et donc, ça nous intéresse…
Ani
Bonjour,
quel a été le moyen de transport que vous avez choisi ? Nous souhaiterions mixer entre train et chauffeur. Je ne sais pas si c’est possible. Si vous avez voyagé en train, quels sont les plus beaux trajets ? J’ai lu beaucoup de discussions concernant les réservations de billets de train, et j’avoue que c’est plutôt décourageant, ça a l’air très compliqué. Je suis allée sur le site de réservation, et à chaque choix de station, il est indiqué : pas de train pour ce trajet… Ca m’a l’air bien galère.
Combien de temps faut-il compter en moyenne entre deux grandes villes (par exemple, jodhpur - jaisalmer ou jaisalmer - bikaner) ?
Quels ont été vos coups de cœur (en termes de monument à visiter, notamment) ? Avez-vous pu aller dans des petits villages ?
Merci d’avance.
Claire
Bonjour ! Alors je vais mes remettre toutes mes données en ordres :
Pour le transport,
nous avons choisi avec l’agence un mélange entre voiture et train.
Notre parcours était :
Delhi - Mandawa - Desnok - Bikaner Pokaran - Phalodi - Jaisalmer - train pour Jodhpur (villages) - Ranakpur - Kumbalgar - Udaipur - Kota - Bundi - Pachewar - Jaipur - Fatepur sikri - Agra + train pour Benares - Delhi .
Donc 2 longs trajets en train (Jaisalmer / Jodhpur et Agra / Benares) de nuit qui nous ont fait économiser 2 nuits d’hôtels.
Les trains étaient ok, pas beaucoup dormi mais c’était au final plus confortable que les corails ! Des rencontres sympas dans le train et un petit dej qui aurait réveillé un mort tellement était épicé !
Pour ce qui est du trajet, il faisait nuit donc, pas vu grand chose.
L’arrivée vers jodhpur était belle en train, on a vu le lever de soleil sur les plaines désertique avec en toile de fond des collines dénudés, des chameaux… des hommes et enfants en train de faire caca sur les rails en face en nous …faisant coucou :))
Faire les réservations de train soit même c’est la galère, on a rencontré des routard qui se bataillait avec un livre remplit de code de train avec des tableaux étranges d’horaires… Faut sortir de polytechnique pour comprendre tout ça 
Après il y a des bureau pour touriste dans les grandes gares, et la je crois qu’il y a du personnel pour aider. Mais bon, faut avoir du temps et de la patience…
Si vous partez en routard, allez voir un agence locale sur place ! vous paierez 200 roupies en plus vous un service vraiment pratique !
Autre chose, il y a un bureau indian railways à l’aéroport, très pratique, et peu de monde pour réserver vos trains !
Tout le reste en voiture avec un chauffeur génial. L’agence le monde de l’Inde nous a conseillé d’avoir un bon chauffeur coordinateur à la place de guides locaux, et ç’était vraiment judicieux. Le chauffeur prenait son rôle à fond et se donné sans compter pour nous satisfaire. (change, billet d’entrée, achats pratiques, eau, cigarettes… Il nous aidait pour tout !)
Le parcours était magnifique, un mélange de sites majeurs et de villages perdus.
Toutes la région entre jodhpur et ranakpur était sublime, très verte. Peu de touristes. On a fait de la rando dans les environs de Jodhpur et aussi autour de Kumbalgar (une enormes forteresse). On a rencontré des peuples différents dont j’ai oublié leur noms oups ! On n’a pas voulu passer une nuit chez l’habitant comme nous l’avais proposé l’agence car laurena (gilrfriend) est un peu chochotte. J’ai regretté parce ce que certains villages était nichés dans des lieux magnifiques, entre désert et collines boisées… Et habitants étaient charmant ! Bref une autre fois…
Jaisalmer est incroyable et on a aussi beaucoup aimé les villages de phalodi et pokaran, qui semblent sortir de nulle part, en plein désert.
L’énorme coup de cœur était Benares. J’ai pas de mot pour la décrire. On est arrivé tôt le matin et le correspondant est venu nous cherché en rickshaw
Incroyable expérience dans ce petit véhicule qui déambulait à travers des ruelles étroites, très anciennes, ponctuée de petits temples, vaches énormes, odeurs d’encens, d’épices et autres …moins glamour…
Tout çca pour arriver devant le Gange… Experience inoubliable, m’en suis toujours pas remis !
On a logé dans un hôtel qui s’appelle Jukaso. Très beau, face au Gange.
On a passé 3 jours dans villes à découvrir les vielles ruelles, temples, faire du bateau pour aller à Ramnagar, Sarnath (un temple pour bhouddiste…pas immanquable)
Voilà un gros un aperçu de ce qu’on a vécu
J’espère que ça a pu vous aider.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions… Je suis chaud la, tout chamboulé en me remémorant ce voyage 
Merci pour toutes ses infos! Quelle a été la durée de votre séjour ? Votre avis sur le voyage de nuit en train me rassure, j’avoue que j’avais proscrit les voyages de nuit, par crainte…
Nous rentrons d’un mois de circuit en inde du nord, 15 jours avec chauffeur, 15 jours seules, nous pouvons vous donner un maximum d’infos sachant que nous en avons glané beaucoup avant de partir et sur le guide du routard.
Chauffeur, train, tarifs, hotels, n’hesitez pas
Bien amical