DE RETOUR DU REETHI BEACH RESORT / BAA - QUI VEUT DES INFOS

Forum Maldives

Bonjour,
Je rentre d’un séjour au Reethi Beach Resort sur l’atoll de Baa vendu (entre autre part Helvetic Tour) où tout était super : paysage, climat, acceuil, service, hebergement, snorkelling à ras la plage … (club de plongée sur place, mais pas utilisé)
Si vous voulez des infos, écrivez moi !
A bientôt
Fanfan

Salut Fanfan
Je compte faire mon voyage de noces avec mon chéri au Reehti beach, mais on hésite encore avec l’hotel Coco palm (je ne sais pas si tu connais ?), peux tu me donner des détails sur l’hotel ?
Snokeling on peux en faire de la plage ? y a t il des activités et de l’animation le soir ? les bungalow sont comment ? nous on souhaiterais etre en bungalow sur pilotis
on devrait partir à cheval sur fin aout et début septembre sais-tu si le climat sera bon ? et enfin était tu en pension complète ou formule tout compris ? Merci d’avance de tes infos!

Salut Angie !

Quelle belle idée que de faire son voyage de noces aux Maldives !
Quelque soit l’île, je pense que tu ne seras pas déçue, c’est tellement magnifique !
Alors voilà, je vais essayer de répondre à toutes tes questions, mais tout d’abord j’insiste sur le nom de l’hôtel : celui d’où je viens se situe sur l’atoll Baa - attention il en existe un autre sans Resort après Beach.
En premier lieu il y a le transfert en hydravion de l’aéroport de Malé à lîle: c’est inoubliable et trop beau, il faut le vivre…

• Je ne connais pas le Coco Palm, c’était la 1ère fois que j’allais au Maldives.
  • Pour les bungalows, nous en avions un standard sur la côte ouest de l’île. C’est vraiment l’endroit idéal pour faire du snorkelling. Là tout près de la plage il y a déjà toute sortes de poissons alors qu’on a encore pied, et le tombant est tout proche (pas besoin de prendre un bateau qui t’y amène - vérifie bien ça sur les autres îles) et qui dit ,tombant, dit quantité incroyable d’espèces ! des petits ,des grands, des fluos … tous aussi beaux les uns que les autres. Il y a aussi un club de plongée pour ceux que ça intéressent et des sorties snorkelling orgainisées avec un moniteur.
  • Bon je reviens aux bungalows : ils sont spacieux et confortables (le lit est immense 1,80m/2m ) il y a la cim, 1 ventilo, la TV, 1 frigo et une SDB semi ouvert sur l’exterieur (c’est excellent) avec des arbres plantés dans la SDB !
    Le ménage est fait 2x/jour et chaque soir on a droit à un pliage de drap différent (c’est magnifique - dommage de se coucher dedans après !)
    Il y a des bungalows dit de luxe - en fait ils ont un petit salon supplémentaire mais comme on vit + dehors que dedans, nous n avons pas jugé utile de choisir ça. Chaque bungalow (standard et de luxe) a un emplacement réservé sur la plage (à 5/10m de ta porte d’entrée) soit sous les arbres, soit avec un parasol en paille et 2 transats. Pour les pilotis, ils sont situés au nord de l’ile, le cadre extérieur est sympa (je peux t envoyer des photos si tu me donnes ton mail) mais je ne sais pas comment c’est à l’intérieur. Le désavantage que j’y trouve c’est que tu n’a pas ton petit morceau de plage privé juste devant chez toi, tu es obligé de traverser tout le ponton pour aller sur la plage où là tu as également un transat, mais ça c’est un choix perso.
    Par contre il faut absolument éviter les bungalows de la côte est, car ils sont + éloignés de la plage (20 à 50 m), et surtout il y a une grue au large qui drague du sable (dommage pour la vue !) La mer y est aussi + agitée de ce côté. L’extrême sud est composé d’une immense plage de sable fin avec eau turquoise et transparente idéale pour la baignade sans snorkelling.
  • Côté animation c’est assez plan plan : il y a bien quelquechose chaque soir mais la majorité de la clientèle étant dans la fleur de l’âge c’est plutôt calme. Il y a des soirées “disco” où seuls les enfants dansent ! sinon il y a des jeux (là c’est déjà un peu + animé) et des soirées vidéo sur les fonds sous marin…
    Le bar où se déroule les animations fait d’excellents coktails colorés, ce qui fait donc passer un bon moment !
    Sinon la journée il y de quoi louer catamaran, et canoë. Il y a un court de tennis et un fitness (tout ça est payant), une piscine, un baby, un billard, une table de ping pong (ça par contre c’est gratuit).
    Il y a la possibilité de visiter (tjs en payant) une île voisine, d’aller voir les dauphins (sortie bateau), de faire une sortie pêche ou un pique nique sur une île deserte. A ne pas manquer (surtout en voyage de noces) le dîner sur la plage avec tout le tralala !!! Spécificité de cette île : chaque soir entre 18 et 18h30 quelqu un vient nourir raies et requins. C’est vraiment à voir et très impressionant .
  • Côté repas nous avions juste le petit déj (très copieux et diversifié) Nous avons pris presque tous nos repas dans un restau situé dans une rotonde aérée au bout d’un ponton dans la mer. Le cadre et la vue y sont magnifiques.
    Le midi il fallait compter entre 8 et 12 $ pour un sandwich, un panini, un hamburger (tout ça + salade) ou une grosse salade. Le soir pour un plat complet (viande ou poisson + riz/pâtes/frites + légumes/salade) il fallait compter entre 12 et 20 $.
    Pour la boissson compte 3,50 à 4,80 $ pour 1,5 l d eau ou 1 soda ou 1 bière (le vin est cher). Mais si tu fais le compte de tout ça tu verras que ça coute moins cher que la pension complète ! Il y a aussi 2 autres restaus mais ils ne sont pas ouverts tous les soirs (ceux là sont un peu + chers). Pour le all inclus, moi on me l a déconseillé sur les Maldives car il semble que ça ne vaille pas le coup - mais à toi de voir.
  • Pour le climat, d’après ce que j’ai pu lire la saison la + sèche est Février/Mars, la “mauvaise” saison s’étale semble t il de juin à décembre, mais pour en avoir discuter avec les gens qui y sont toute l’année, ils nous ont dit que cette année les pluies ne sont arrivées qu 'en octobre. L’hotel est plein toute l’année donc ça ne doit pas être dramatique ! Quand nous y étions nous avons eu 2 x des bonnes averses… qui disparaissent en 10 mn! C’est sûr, les couleurs de la mer ne sont plus les mêmes dès qu’il pleut.
  • Sinon côté pratique, pas besoin de se faire vacciner avant le départ, et côté moustiques il n y en a pas sur cette île qui est régulièrement désinsectisée.
    Pas besoin d’avoir de l’argent liquide sur toi, tout est enregistré sous le n° de ta chambre et tu paies tout à la fin du séjour ( en $ ou par carte)
    Par contre prévoir de la monnaie en $ pour la fin du séjour. Il est d’usage de donner un petit quelque chose à chaque employé qui se sera occupé de vous pendant votre séjour (porteur de valise, ménage, serveur bar, restau…)

Voilà je crois que je t ai tout dit mais n’hesites pas si tu as d’autres questions.

Merci Fanfan pour toutes ses informations assez importante pour nous, c’est bien cet hotel que nous voulons reserver j’ai vérifier !
Je te donne mon adresse email si tu peux m’envoyer quelques photos de cette belle ile et de l’hotel : angie.devaux@laposte.net
Je pense qu’en effet pour le climat on peut bien tomber comme avoir de la pluie toute l’année puisqu’apparemment mars est la meilleure saison et il pleut en ce moment mais comme tu le dit ce sont des averses pas des pluies interminable comme ici en france !
Au fait , tu avais prit ton masque et ton tuba ou il en prete graiceusement ? et enfin as tu essayé le spa ?
Merci encore pour toutes les infos !

Bonjour,
Bravo pour toutes ces explications !
Nous allons à Reethi début janvier en bungalow standard, avez-vous un numéro à me conseiller ?
Les linges sont-ils inclus ? Est-ce qu’il y a des échantillons pour la douche, etc…
Le frigo est-il rempli ou c’est à nous de le réapprovisionner ?
Nous allons aussi avec petit déjeuner, pouvez-vous me dire votre note à la fin du séjour et pour combien de jours ?
Merci d’avance.
Florianne

Bonjour Florianne
Quelle chance ! si vous avez un peu de place dans vos valises je me joins à vous !!! - lol

• Bon pour en revenir aux n° des bungalow, le n° 135 est le 1er bungalow standard qui touche les bungalow de luxe, il est donc bien situé et du bon côté de l’île. Ceux qui sont numérotés jusqu’à environ 160 sont bien situés aussi mais plus le chiffre est grand + il est loin de l’accueil et resto central (en même temps l’île n’est pas immense !)
  • Pour les linges, ils sont inclus dans le prix - linge SDB + plage.
  • Pour les échantillons, il y en a en début de séjour (shampoing, savon), mais ils ne sont pas réapprovisionnés tous les jours et il vaut mieux compter sur les siens surtout si on prend 2 douches par jour.
  • Le frigo est vide !
  • Pour la note de fin de séjour, je ne me rappelle pas exactement, c’est déjà loin, par contre je sais que nous avions budgétisé le prix du repas au même tarif que celui indiqué sur le catalogue pour la demi pension. A la sortie nous sommes revenus avec la moitié du budget… en s’étant offert un dîner (hyper cher) sur la plage le soir ! (mais ça en valait la peine) mais nous n’avons pas fait d’excursions ou autre activité payante.
    Voilà, alors bonnes vacances à vous et profitez bien de cet endroit paradisiaque !
    Fanfan

super vos réponses ! Merci beaucoup.
Je vous emmènerai bien, mais ma valise est un peu petite …
Pour le resto sur la plage, faut-il obligatoirement fêter un voyage de noce ou un anniversaire ou peut-on réserver pour une super-soirée-maldivienne ?

Si vous avez des photos… voici mon mail :

florianne.matthey@serisa.ch

Encore une question : est-ce qu’il y a un adaptateur dans les chambres standard ?

Bonjour floriane Nous devons partir au reethi Beach mi novembre
Nous avons choisi de prendre la formule tout inclus en Beach villa standard
Par contre nous souhaiterons quelques infos
Y’a t-il un nécessaire a café dans la chambre et est ce des dosettes ?
Est ce que les serviettes de plage sont fournis et changées durant le séjour ?
Est-ce qu’en formule tout inclus (si vous le savez) le frigo de la chambre est rempli tous les jours ?
Est ce qu’on peut apporter quelque chose de France qui ferait plaisir aux personnel ?
Est ce qu’on peut fumer au restaurant en terrasser ?
Merci de toutes vos réponses
Bonne journée

Bonjour Xana16,

on rentre juste du Reethi Beach Resort … franchement c’est magnifique !!! vous allez faire un superbe voyage .
-pour la machine café , je ne pense pas non qu’elle soit prévue … moi je n’étais pas en beach villa mais ça m’étonnerait …

• oui pour les serviettes de plage et de toilettes. elles sont changées tous les jours .
  • non pour le frigo plein : en fait vous pourrez prendre tout vos repas dans le resto principal , en quantité illimitée …mais à des heures limités.
  • tous les membres du staff sont accueillants et chaleureux. Les hommes qui s’occupent des valises, des chambres , des jardins seront bien contents du pourboire …je ne vois pas ce qu’ils attendraient de plus en fait.
  • vous pourrez fumer seulement en extérieur .

pour info, ne prevoyez pas de chaussures , inutiles la bas. par contre lampe torche pour le soir, creme solaire extra forte indispensable …

bon voyage

Bonjour sevezimoTout d’abord mer i de votre réponse
Vous me rassurez et j’ai hâte d’y être
Nous avons réservé en beach villa en all inclusive ? Et vous ?
Merci je m’apporterais donc pas de chaussures ainsi la valise sera plus légère
Nous avions prévu de prendre des petites coupures en dollars exprès pour le personnel
Je n’avais pas prévu de lampe torche mais merci de l’info nous en prendrons une
Nous ne sommes pas plongeurs expérimentes juste avec masque et tuba est ce que l’on peut se baigner sans chaussures ? Ou y a t-il des risques d’oursins corail ou autre ?
Je suppose que vous avez rapporté avec pleins d’images et de beaux souvenirs de ce voyage et que vous êtes encore dans vos rêves
Merci de vos réponses
Bonne soirée

nous étions en B§B en villa standard. et c’était vraiment top ! la salle de bain est semi ouverte , la chambre est assez grande , et nous étions super bien placé.
oui pour les dollars, vous avez raison.
nous avons bcp plongé la bas , et je vous assure que même avec un tuba et un masque vous verrez bcp bcp de poissons , nous avons même croisé des tortues !!! par contre , il vous faut ABSOLUMENT des palmes !
il n’y a pas d’oursin mais bcp de corail et des coquillages qui coupent…

Bonjour
Mon mari et moi partons fin octobre au reethi beach resort. Nous aimerions quelques informations:
Le personnel parle-t-il français?
Y a-t-il des adaptateurs pour prise dans les chambres?
Avez-vous des excursions à nous conseiller?

Un grand merci

bonjour !

Une seule personne parlait à peu près français… je vous conseille vivement de revoir votre anglais ! par contre le personnel dans les resto fait bcp d’effort pour sortir 1 ou 2 mots de français ! ils sont très gentils !!!
Pour les adaptateurs, prenez les votres.
Excursions non pas vraiment, il n’ y a pas grand chose à voir … une sortie pour aller nager avec les tortues, une pour les dauphins . ah si : profitez de votre derniere journée pour aller à Malé. sinon ils peuvent vous proposer une visite d’une ile “habiter” ce que je ne vous conseille pas …c’est du vrai tourisme commercial.

bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage