Je suis rentré cette nuit de 15 jours au Japon donc si vous avez des questions n’hésitez pas. Mon itinéraire :
5 jours a Tokyo dont 1 jour a Hakone et 1 jour a Kamakura
5 jours a Kyoto je pensait aller a Nara mais j’ai pas eu le temps, y a trop de choses a voir dans cette ville
1 jour a Himeji
2 jours a Hiroshima-Miyajima
2 jours a Kanazawa
Bonjour Koolpass,
Comme tu es fraichement rentré du Japon, peux tu me renseigner sur la météo du moment afin de faire mes valises pour Tokyo et Kyoto, petite laine chaussettes ou t shirt bermuda et tongs.
Sinon pour toi sur Kyoto, quelles sont les sites et lieux incontournables, que ce soit culture, shopping ou divertissement ?
Merci d’avance
Il a fait trés chaud ces 15 derniers jours au Japon, entre 30 et 35 degrés, cependant cela avait tendance a ce rafraichir cette fin de semaine dernière, mais quand je dis rafraichir, il faisait encore plus de 28 degrés, donc a ta place je prévoirait léger en terme de vêtement, meme s’il pleut, il fait toujours chaud, prévoit quand meme une petite laine on sait jamais !!!
En ce qui concerne les lieux incontournables a Kyoto c’est pas ce qui manque, voilà ceux qui m’ont le plus marqués:
- le chateau Nijo tout simplement superbe
- le chateau impérial et les villas imperiales (attention de bien réserver ta viiste du jour pour le lendemain)
- le pavillon d’or est exceptionnel, vas-y un jour ou il fait soleil c’est encore plus beau
- le pavillon d’argent, enfin surtout son jardin car lui est en complète renovation pour plusieurs années et pas trés loin un lieu connu comme étant le chemin de la philosiphie, c’est une promenade trés agréable
- de la multitude de temples que j’ai visité, je retiens le Kiyomizu-dera, le Hogan-ji et le To-ji pour sa pagade a 5 étages et son superbe marché
…et il y en a bien d’autres
En ce qui concerne le shopping et le divertissement, je te conseille vivement tout le quartier compris entre Oike-dori et Gojo-dori. C’est un quartier ou tu pourras facilement allier achats et sorties, car les magasins ferment relativement tard surtout sur Shijo-dori.
Les halles de Termashi qui sont immenses (2 fois 500 m de long !!!) et couvertes (génial pour les jours de pluis) et surtout la food street qui est vraiment géniale, te permettront de faire vraiment tous tes achats (attention la ça ferme tôt)
Et LE quartier a ne pas manquer, c’est Gion sur Shijo-dori, il faut y aller en début de soirée, manger sur place et se laisser imprégner de l’ambiance et surtout ne pas hésiter a prendre les rues transversales qui sont de vrais lieux authentiques ou il n’est vraiment pas rare de croiser de vraies geishas.
Voila j’espère que cela te servira
++++
J’ai passé 8 jours au Japon au printemps dernier; J’en suis revenu fasciné malgré un programme évidemment hyper chargé. J’envisage d’y retourner l’été prochain pour 3 semaines cette fois mais ou m’adresser pour ce voyage sans que cela coute une fortune. On trouve mille choses sur le net mais qui choisir ?
Bonjour,
Nous allons partir dans 3 semaines pour 15 jours au Japon en suivant plus ou moins ton circuit. Donc je voulais te demander si une journée à Hakone en valait la peine et si tu en avais profité pour aller dans un onsen?
Merci d’avance pour ton avis et tes conseils.
Cécile
Tu sais, il ne faut pas focaliser sur Hakone et les onsens : tu trouveras des onsens absolument partout à la campagne au Japon ; ce sont des eaux issues des volcans, or il y a des volcans presque sur tout le long du pays.
En ce qui me concerne, Hakone, je trouve ça mignon, mais ça ne vaut pas vraiment le déplacement. Ce qui vaut davantage le coup, c’est de passer deux ou trois jours dans la région et de sillonner en voiture dans les environs du Fuji San.
je pars dans quinze jours et je fais a peu pres le meme circuit
mais comme je ne reste que trois a kyoto
je me pose la question suivante
KANAZAWA ET miyajima valent ils le détour ???
ou est il preférable de rester deux jours de plus a kyoto
En ce qui concerne les voyages proposés sur le net, il est vrai qu’ils coutent une fortune, mais franchement avec un peu de préparation c’est trés simple de ce préparer un circuit sympa pour pas trés cher. Perso c’est ce que j’ai fais et ça ne m’a pas couté si cher que ça.
Cécile, une journée a Hakone vaut vraiment la peine, mais attention, Hakone n’est pas une ville c’est une petite région assez étendue autour du lac Ashi, donc en fait le mieux c’est de ce faire un petit circuit autour de ce lac. Je n’avais pas de voiture mais tu peux faire un parcours en mélangeant divers transport en commun depuis Tokyo. Exemple de parcours : train Tokyo-Odawara, bus Odawara-Hakone Moto, a pied de Hakone-Moto a Hakone-Machi par l’allée de cédres, de là j’ai pris le bateau pour traverser le lac Ashi (et avec de la chance tu vois le Fuji-san) puis le téléphérique jusqu’a Gora, de la le funiculaire pour retourner a Odawara. C’est une journée trés sympa à faire pour voir toute la région. Mais tu peux aussi rester a Hakone-Moto et profiter des onsens.
Bernie ne rate surtout pas Miyajima c’est vraiment inmanquable, et passes y la journée si tu peux car à partir de 15h c’est la marée et tu peux voir le toori entouré d’eau, c’est génial. Kanazawa ne vaut vraiment pas le détour, passe une journée de plus a Kyoto ou au chateau de Himeji qui n’est qu’a 50 mn de train de Kyoto et de Hiroshima
Tout d’abord, merci à Fred et à Koolpass pour leurs conseils éclairés. Comme nous n’aurons pas de voiture à notre disposition et qu’une journée à consacrer à la région d’Hakone, je pense que nous opterons pour le circuit de Koolpass.
Enfin, concernant le prix de notre voyage (pour Denchris), nous avons pris la compagnie Finnair. Le billet nous a coûté 450 euro A/R au départ de Paris. Puis quelques hôtels pas trop chers et on est loin du voyage à 4000 euro proposé par Voyageurs du Monde!
Merci beaucoup pour le renseignemen sur Finnair ! Mais connaissant peu le Japon nous pensons ne pas pouvoir échapper à un circuit du type aventure trouvé sur le net à un prix relativement abordable. Merci encore . Denise et Christian
C’est bien dommage de passer par un circuit organisé. Le Japon est très facile à organiser seul et c’est un pays très simple à découvrir par soi même. De plus, à mon avis, il est dommage de s’imposer des horaires et des itinéraire en vacances… C’est quand même (avant tout ?) les vacances, non ?
je ne suis pas encore allée en Asie mais je sais d’avance grâce à de très nombreux témoignages et internet en général que pour le Japon un vol sec, des hotels reservés un peu à l’avance pour l’arrivée et le départ, un pass pour le train et un bon guide pour les accès de musées, adresses d’hotels repérés à l’avance pour pouvoir moduler son itninéraire etc ça suffit, et vraiment, pas besoin du voyage organisé dans ce pays si bien… organisé !
barrière de la langue ou pas, mêmes mes potes grecs qui parlent peu anglais et qui n’étaient jamais sortis de Grèce y sont allé en voyage de noce avec vol sec et qlq hotels réservés se sont débrouillés comme des chefs dans les gares les métros les restos les magasins et veulent y retourner le plus rapidement possible.
Merci pour ces précieux conseils. Nous allons je crois envisager de nous débrouiller par nous meme. Les 6 jours passés là bas m’ont un peu affolé car nous avons vu un maximum de choses tres vite et je n’ai pi me rendre compte de la possibilité de le faire seul car constamment pressé par le guide. Merci encore
bonjour, merci pour vos conseils!
Quels logements recommandez-vous pour Hakone et Kamakura??
Merci,
Jeanne
Franchement, rester une nuit à Kamakura présente à mon avis très, très peu d’intérêt… C’est à moins d’une heure de train de Tokyo, il vaut mieux rentrer sur Tokyo le soir même.
Merci de votre réponse!!
Je cherche toujours qqchose pour la nuit à Hakkone mais ça a l’air assez cher, je vais voir si les villes mitoyennes proposent plus de choix…
Rien trouvé de pas cher, malheureusement!
Nous logerons au Kakiya ryokan à Kamakura, et au Ichinoyu à Hakone. On a préféré faire un virage à 180° et opter pour des solutions un peu luxe!
Si toi tu trouves quelque chose de moins cher, n’hésite pas à laisser tes trouvailles ici! Je n’ai pas encore avancé l’argent…
Bonjour Cécile,
Le prix de ton billet m’as, comment dire, intriguée (dans le bon sens du terme) ;). Tu as reservé tes billets combien de temps à l’avance et tu es partie à quelle date ?
Merci beaucoup
Bonsoir Alexandra,
C’est vrai que nous aussi, nous avons été surpris par les prix pratiqués par cette compagnie et nous avons donc sauté sur l’occasion pour partir découvrir le Japon. Nous avons réservé nos billets fin août et nous partons fin octobre. Nous avons payé 490 euro le billet A/R. En revanche, le départ doit s’effectuer depuis Paris pour avoir ce tarif là. Enfin, nous atterrissons à Nagoya et repartons d’ Osaka.
Je ne saurai te dire si c’étaient des “promotions” ou si ces prix sont pratiqués toute l’année. Voilà, j’espère que toi aussi tu profiteras des bons plans de Finnair!
Cécile
Merci beaucoup Cécile pour toutes ces infos !
Je vais guetter la bonne affaire sur le site de Finnair
Bonjour,
je prévois de passer douze jours au Japon en avril prochain (1er voyage). Je pense visiter Tokyo et Kyoto.
Quelle est, à votre avis, la bonne “répartition” entre les deux ? Je pensais passer seulement 3 jours à Kyoto. Est-ce raisonnable ?
D’avance merci de votre réponse.
Il n’y a pas tellement de règles bien sûr.
Certains te diront que Kyoto est plus intéressant que Tokyo parce qu’il y a plein de temples ; perso, je pense que l’on focalise un peu trop sur les temples, souvent très intéressants certes, mais qui sont loin d’être la seule attraction du Japon…
Pour connaître assez bien les deux villes, et même très bien Tokyo, je considère que la plus grande des deux mérite bien sûr davantage de temps. Tokyo est immense et c’est une ville pleine de surprise que le plupart des touristes ne peuvent apprécier pleinement car ils n’y accordent justement que trop peu de temps, estimant que ce n’est jamais qu’une grande ville comme une autre (ils s’échappent même dès leur premier séjour quelques journées à Kamakura, Nikko ou Hakone…). Franchement, Tokyo “intra-muros” faisant 5 fois la taille de Paris, je ne te fais pas un dessin, c’est une ville infinie à découvrir.
Bref, selon moi (mais cela n’engage que moi bien sûr…) pour un premier séjour, je dirais 1/3 Kyoto et 2/3 Tokyo, soit 4 et 8 jours.