Je suis revenue hier de la Thaïlande et je dois vous dire que je suis complètement déprimée avec ce temps parisien.
Je suis restée quinze jours, avec mon copain, nous nous sommes fait notre propre circuit : Bangkok/ Sukhothai/ Krabi (Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley, Rai Ley, Ao Nang…) et Ko Lanta.
Expérience inoubliable, on ne sait par où commencer…
Si quelqu’un à des questions, et que nous pouvons bien sûr y répondre, ce serait avec le plus grand plaisir!!
sly_thai2
Salut petits veinards…! vous avez bien de la chance et maintenant retour à la réalité, c’est dur…Juste une petite question, j’ai fais Ko phi phi et lanta en 2011, et je vais peut-être repartir début 2013, bref, est-ce que Krabi vaut vraiment le coup??? quel coin du sud avez-vous préféré?
Pour rando tranquille, découverte sans “trop” de monde … Merci…
yuphin3
Bonjour,
comme je vous comprend, nous on a la chance d’y vivre en permanence. quand le temps vous déprime visitez donc quelques petits blog consacrés à ce pays et faites le plein de soleil et de saveurs…
Adresse de notre blog http://khon-kaen.over-blog.com
Et courage il y aurra d’autres vacances.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme4
Bonjour,
Franchement Krabi n’est ni plus ni moins qu’une ville. Aucun charme réel. En revanche, je dirais qu’elle est plutôt pratique : magasins, plusieurs marchés alimentaires qui valent le détour, des agences de voyages qui te proposent pas mal d’excursions et des nuits sur Phi Phi Islands etc, pleins de guesthouses bien sûr, et pas mal de locations de scooter, de plus si tu y vas tu vas voirr tu vas vite te repérer: elle est construite en blocs, avec des rues perpendiculaires parallèles…et au m2 moins de touristes qu’à Phuket…
Bref Krabi tu n’y restes pas longtemps, maxi 2 nuits et ensuite t’as envie de partir. Elle te permet,quand tu viens du nord de te poser histoire de repartir de plus belle sur des îles paradisiaques.
Tu me parles de rando tranquille…moi j’ai un regret c’est de ne pas avoir fait plus de “terre”, genre trekking etc…je suis certaine qu’à Koh Lanta, il y a ce genre de chose. Lorsque nous y somme allés (il y a seulement qqes jours), vraiment pas beaucoup de touristes et pourtant nous étions au nord, pas loin du port), le sud, dit on, est plus authentique, nous on a pas eu le temps de le faire.
En revanche, si t’as envie de voir autre chose que les plages magnifiques du sud, fais Khao Sok, je n’ai pas eu le temps de le faire, j’aurais beaucoup aimé, c’est un parc national, où tu découvres, la faune, la flore, il y a pas de rando, des campements, des balades en canoë… quant au monde, ça je peux pas te dire mais je suppose que c’est tout de même plus agréable que les plages bondées.
Le coin du sud que j’ai préféré, c’est malheureusement les coins les plus touristiques, et pour cause : eau turquoise, sable blanc, roches karstiques…( Ko Phi Phi Islands, ou les plages de Rai Ley qui sont d’une pure beauté, tu ne peux y accéder qu’en long tail boat, certes, pleins de guesthouses mais loue un canoë, contourne les roches, et tu découvres des petites plages somptueuses et désertes (du moins avant 10h du matin).
Si t’as des questions, n’hésite pas, si on peut y répondre, c’est un réel plaisir!!
sly_thai5
Merci de ta réponse, je vais peut-être “viser” autre chose que Krabi alors… Kao sok me disait bien aussi lors de mon 1er voyage mais pas eu le temps non plus…ça peut être une idée, merci…
A+…
gilles856
Pas d’accord pour Krabi où j’ai passé une semaine intéressante… La ville est plus authentique que les lieux plus touristiques et on peut se loger avec un excellent rapport qualité/prix tout en pouvant rejoindre facilement les plages du coin d’Ao Nang. J’ai surtout adoré traverser la rivière (en longtail) pour me balader dans les villages musulmans
Anonyme7
excuse moi, rapport à Khao Sok “il y a pas mal de rando” ; )
Anonyme8
excuse moi, rapport à Khao Sok " il y a pas mal de rando" ; ))
Anonyme9
Attention mon point de vue est bien sûr mon point de vue, purement subjectif en somme. Je ne dis pas qu’il faut le zapper de l’itinéraire, mais dans mon cas y rester deux nuits était amplement suffisant. Krabi, je l’ai fait disons “en surface” voilà tout.
Anonyme10
Merci à vous, la visite de blogs est un bon conseil!!!
Oui oui on attend les prochaines vacances avec impatience!!
Merci!! Merci!!
aliceetolivier.p11
Bonjour Noa Noa,
je suis en train de réfléchir à mon parcours, et celui que tu proposes est exactement celui pour lequel nous pensions opter. Nous sommes allés en Thaïlande il y a deux ans et n’avions pas pu faire Ayuthaya et Sukhothai par manque de temps.
Aussi, cette année, il n’est pas question de manquer ces sites.
Je suis donc intéressée par ton itinéraire, le temps passé dans les trajets, le temps passé sur les sites, les moyens de transports empruntés…
Bref un peu tout !!
Nous étions allés à Pukhet, je ne sais donc pas si nous y retournons ou si nous changeons pour Krabi.
Merci pour les réponses que tu pourras me donner !