Nous voici de retour de thailande, passé en famille avec 2 enfants de 10 et 7 ans, pour ceux que cela interesse voici notre parcours en gros, pour plus de détails et certains très bons plans n’hesitez pas a questionner
JOUR 1 ET 2
Bangkok, chayo river, marché chatuchak, palais royal wat po, wat arun…logé HOTEL IBIS au bord de la rivière
JOUR3 Transfert en mini van vers KANCHANABURI et visite, marché
JOUR 4 Cascades du parc erawan , sources chaudes HIN DAT et arrivée en fin d’apres midi a thong pha phum puis au GANESHA PARK pour passer une journee entière avec les elephants.
JOUR 5 GANESHA PARK avec les elephants chez Francois collier
JOUR 6 Retour a kanchanaburi par le train de nam tok, cascade say yok avant de monter dans le train, logé à ploy guest house super adresse
JOUR 8/9/10/11 CHIANG MAI sunday market, le lac, temple doi suthep, trek durant 1 journée, logé au all in one, puis au mai siam resort ( super adresse )
JOUR 12 Retour bangkok en avion pour un départ le lendemain matin pour KOH LANTA en passant par trang
JOUR 13/14/15/16 KOH LANTA repos plage visite de l’ile en scooter logé au white rock
JOUR 17 Retour Bangkok en avion pour les derniers achats sur Kao san road
JOUR 18 Retour France
Anonyme2
Bonjour Raph 64,
Petites questions car je suis trés intéresée par un parcours similaire…sauf que je preferais faire Kao Lak et Kao Sok à la fin…
Quels ont été les moments forts ? Incontournables ?
Pour aller à Erawan, par qui etes vous passé Safarine, taxi, idem pour le retour ?
quels sont les bons plans sur Kanchanaburi ?
A Chiang Mai : quel guest house avez vous pris ?
Cdt
karine
raph643
bonjour Karine
Vraiment incontournable, je dirais en premier notre journée passée avec les éléphants au GANESHA PARK, puis la ville de chiangmai et le trek dans la montagne, ensuite erawan. Pour y aller j’ai fait appel à un taxi privé chez KHUNTIP TAXI , safarine est très cher a mon avis, le retour je l’ai fait en train 2 jours plus tard de NAMTOK à kanchanaburi train de 12h50, la partie la plus belle de ce parcours en train qui peut aller jusqu’a bangkok.
Sur kancha aller à PLOY GUEST HOUSE allez aussi aux sources chaudes HIN DAT après erawan
Sur chiang mai l’ideal est la bas au moins le dimanche pour faire le SUNDAY MARKET qui est super agréable à partir de 16h c’est le mieux, nous logions au ALL IN ONE tenu par un francais tres sympa, adresse bien placé central,
beaucoup de choses et temple se font a pied, le temple DOI SUTHEP est
magnifique a faire en taxi car c’est un peu loin du centre, puis nous avons logé
à 30 minutes de là dans une guesthouse plus luxueuse MAI SIAM RESORT tenu par un chti l’endroit est magnifique c’est avec eux que nous avons fait le trek sur 1 journée 4 heures de marche dans la jungle superbe.mais c’est très excentré et vous êtes dépendant de leurs propositions d’excursions, mais libre bien sur de les faire ou pas.
pour toute ces adresses n’hesitez pas a aller voir les avis sur tripadvisor.
Cordialement
RAPHAEL
Anonyme4
Bonjour Raphael,
Tu me confortes dans mon choix, je pense que je ne pourrais pas trouver mieux que Ganeshaparc, même à Chiang Mai, c’est ma priorité…avec mes deux choupettes de 9 et 11 ans…
Safarine a l’air trés bien mais je pense aussi pouvoir me debrouiller sans pour Erawan et Hind Hat…en allant sur ganeshaparc.