Bonjour,
Et voilà NY c’est terminé pour nous depuis vendredi ! Sniff, sniff
Je voudrais remercier Sourigrise pour les conseils du planning, nous avons grâce à elle et aux conseils de tous lu sur ce forum passés un excellent séjour.
Malgré quelques déconvenues d’avant séjour, nôtre hôte airbnb a annulé notre logement 23 jours avant autant dire que ca été la grande angoisse (surtout qu’il était réservé depuis mars avril) mais finalement on en a retrouvé un un peu plus haut sur la 112e, pas loin de l’université !
Nous avons adoré cette ville et ces habitants. En 13 jours nous avons pu apprivoiser NY au maximum que l’ont pouvait !
J’en profites pour vous faire un petit compte rendu
Certaines journées, principalement les 1e journées vont dans tout les sens mais bons l’envie de tout faire nous à fait partir dans tout les sens (oups), on a essayer de combiner ballades, visites, musées…
Vendredi 4 octobre :
Après une nuit dans de la famille en région parisienne, réveil tôt et direction CDG à 6h50 pour un départ 3h plus tard. Voyage via la compagnie Swiss Airlines avec une escale en Suisse et franchement rien à dire sur la compagnie parfait !
Arrivés à 15h50 à JFK, longue-longue queue à la douane on finit par la passer sans la moindre question, juste passeport et empreintes ! (moi qui angoissais pour mon niveau d’anglais, ca valais pas le coup) ! On récupère nos bagages vite et direction l’air train et ensuite le métro jusqu’à notre logement ! On arrive au logement sur les coups de 19h et la après quelques soucis de clés, nous voila enfin installés ! On part dans le quartier s’acheter un truc à manger et pour ce 1e soir on restera à l’appartement car grosse fatigue !
Samedi 5 octobre
Réveillés tôt même très tôt nous voilà donc debout à 6h30 (moi qui est pourtant pas matinal) on se décide donc de partir un peu à la découverte du quartier, du coup on descend quelques rues à pieds, on en profite d’ailleurs pour manger notre 1e bagel : creme cheese pour moi et beurre pour mon conjoint (miam).Ensuite on décide de partir vers central park.
Vers 10h, on se présente pour récupérer nos NY pass ( que je déconseille, car les 7j vu le prix ca revient un peu à la course au mussées/attractions pour “l’amortir”).
Ensuite ballade sur times square, puis vu le temps magnifique direction staten island (on était pas les seuls à avoir cette idée) et 1e vu de tout NY et passage devant la statue de la liberté !
Par la suite nous décidons de faire un peu de shopping nous allons donc à Century 21 faire un petit tour et de repérage !
Et pour terminer cette journée, nous avions réservés des billets pour du soccer (étant l’un comme l’autre passionné de foot en France) et n’ayant pas trouvé d’autre sport, du coup nous avons pris le path direction le New Jersey jusqu’au stade, ambiance la bas très bon enfant. Départ 5-10min avant la fin du match histoire de pas être dans la foule et aussi car la fatigue se fait grandement ressentir
Dimanche 6
Levé encore tôt direction chinatown (on a pas super accroché après il en faut pour tout les goûts), marche jusqu’au Manhattan bridge pour faire les 1e photos. Ensuite Little Italy, Soho. Et 1e shopping à NY chez OMG (Jeans levis pour tout les 2 et des TS pour Mr, prix moyen pour les jeans les miens 39.99 et pour monsieur 55$) et ensuite passage par DSW ou je me suis trouvé une paire de bottes en cuir à 44$ au lieu de 120 !
Lundi 7
On décide de commencer nos pass ce jour et début de la “course”.
Nous voulions commencer par le TOR mais arrivés à la billetterie on nous dit que le temps est pas assez dégagé et donc qu’on ne pourra pas monter du coup passage sur la place du rockfeller et devant NBC après direction Mme tussaud dès l’ouverture, on a bien aimé.
Puis radio city music hall, lieu magnifique mais visite qu’en anglais on a malheureusement quasi rien compris vu notre niveau d’anglais, dommage en plus la visite est un peu longue.
Le temps se dégageant nous allons donc dès la sortie prendre le billet pour le TOR, avec une montée 25 min plus tard, pendant ce temps passage par les petites boutiques. Nous montons donc et pas de chance il fait gris et le temps se couvre et il se met même à pleuvoir. Vraiment déçu nous nous décidons (surtout Mr à vrai dire) d’attendre un peu, le un peu se transforme en presque 1h mais effectivement la vue finie par se dégager et du coup nous admirons la vue un bon moment.
Pour la touche shopping nous nous rendons à Macy’s et Century 21. En allant à Century 21 (sur la 66e) nous passons devant le Lincoln center.
Voila pour aujourd’hui, en espérant ne pas avoir été trop barbante !