Bonjour,
Je rentre de 15 jours d’autotours en Floride, voyage en famille avec mes 2 enfants de 7 et 3 ans
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !! je me ferai un plaisir de vous répondre
Bonjour,
Je rentre de 15 jours d’autotours en Floride, voyage en famille avec mes 2 enfants de 7 et 3 ans
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !! je me ferai un plaisir de vous répondre
Nous partons début février avec notre petit garçon de 2 ans et demi.
Qu’elles sont les activités qu’à le plus aimé votre petit.
Je n’arrive pas à me décider pour les parcs à OrlandO. Des conseils.
Bonjour,
Ma fille de 3 ans a bien aimé les activités suivantes :
Ce parc est vraiment basé sur l’observation des animaux, il y a moins de manège et d’attraction qu’à Magic Kingdom mais on a passé une super journée très dépaysante et il était très adapté à l’age de nos enfants
Sur Orlando nous avons fait aussi Disney Downtown, où il y a tous les magasins et restaurants (c’est un peu l’équivalent du village disney à l’entrée du parc Eurodisney)
La ferme des Alligators à Homestead : on voit des alligators dans la ferme de tous les ages et toutes les tailles, il y a des show puis un tour de 20 minutes en Airboat (nous hésitions avec les tours de 40 minutes proposés à Everglades city mais là il n’y avait pas de ferme où finalement on était assuré de voir des alligators, j’avais vu pas mal de témoignages où les gens disaient qu’ils n’avaient pas vu d’alligators l’airboat faisant beaucoup trop de bruit)
Finalement nous n’avons pas regretté notre choix, 20 minutes d’Airboat sont largement suffisantes avec des enfants en bas age, il faut savoir que le bateau fait beaucoup de bruit même si on a des casques et que certains enfants ont peur (ils préviennent d’ailleurs à l’entrée de la ferme), ma fille de 3 ans a beaucoup aimé et a rigolé mais nous avions un petit garçon devant nous du même age qu’elle qui a pleuré tout le long
Nous n’avons pas fait les parcs aquatiques car pas adaptés selon nous pour les enfants de 3 ans, enormément de monde et des toboggans geants où elle n’aurait pas pu aller, ma fille a profité des piscines des hotels et c’était très bien pour elle
voilà les meilleurs moments retracés en quelques lignes, nous avons passé un super séjour, la Floride est vraiment adaptée pour les voyages en famille
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage et un excellent séjour
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
Bonjour,
Nous partons mi mars avec notre fils de 3 ans et demi, pouvez vous svp nous faire part de votre parcours précis.
Ca nous intéresse aussi les bonnes adresses de hotel et de resto.
Merci beaucoup par avance
Bonjour je pars en mars en Floride vous avez dit avoir nage avec les dauphins à Naples mais est ce que c étais dans un parc ou simplement vers le pier ? Merci
Bonjour,
En fait nous étions à Naples sur la plage du Pier, les dauphins s’approchent très près du bord et vous pouvez nager à 5 metres d’eux, par contre il ne s’agit pas de nager avec les dauphins comme ce qui est fait dans certains parcs, où vous touchez le dauphin et où ce dernier vous transporte sur quelques mètres (ce type d’activité est proposé en Floride, de mémoire à Orlando et à Islamorada dans les Keys)
Ce qui était impressionnant c’était de voir des dauphins sauvages s’approcher si près des hommes
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes les infos très utiles pour nous!!
Nous sommes en train de travailler sur notre parcours et tous les réservations.
Nous avons que 10 jours, nous pensons passer 3 jours Naples, 3 jours Orlando, 1 jour Sawgrass milles( outlet) et 3 derniers jour Miami.
Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs avec plaisir!
Grand merci encore
Hihi c’est pas grave si je peux nager à 5 m de dauphin c 'est juste magique :-)J espère qu’il seront présent quand j’y serai…
Vous avez été à quel heure de la journée ???
Et sinon qu’avez vous fait sur Naple ???
Bonne soirée
Sur Orlando nous avons fait un outlet très sympa au 8200 Vineland Avenue, il est très grand et il y a des prix très attractifs (par ex 2 sweet GAP pour 25 dollars, 3 jean levis pour 118 dollars, des baskets addidas (gazelle) pour mes filles à 12 dollars bref le paradis des achats, il y avait beaucoup de grandes marques et des marques de sport (puma, addidas, nike entre autres)
Je n’ai pas fait le Sawgrass milles donc je ne peux pas comparer au niveau des prix
Je pense que je devais y être vers 15h, sur le Pier il y a beaucoup de pêcheurs et je pense que c’est ce qui attire les dauphins, j’ai demandé à un pêcheur si les dauphins étaient là tous les jours, il m’a dit quasiment tous les jours donc je pense que vous avez de grande chance de les voir même à différents heures de la journée
Sur Naples, j’ai surtout été à la Plage, j’ai visité le centre ville, j’ai fait une excursion sur Sanibel
On peut aussi aller sur les Everglades à partir de Naples
En tt cas merci pour toutes ces infos
et la température de l eau quand tu y. Était ? Merci
Sur Miami et Naples, la mer devait être autour de 23°24°, au début on a l’impression qu’elle est fraiche car dehors il fait chaud mais en fait on rentre facilement dedans et on y reste donc pas de problème pour se baigner en décembre
Par contre dans le Nord de la Floride (Sarasota, St Petersbourg, Tampa,Clearwater), l’eau est beaucoup plus froide, je pense dans les 17°/19° (je ne me suis pas baignée, trop froid pour moi !!
A Orlando, nous avons pu nous baigner dans les piscines sans problème même si elles n’étaient pas chauffées (il fait frais le matin et le soir mais l’après midi la température monte donc les piscines ne sont pas froides)
Bonnes vacances
Merci pour tes infos
je me réjoui
Bonjour,
Comme j’ai lu que vous étiez revenus récemment de Floride, je pense que vous avez préparé votre voyage tout seul. Pouvez-vous me donner des tuyaux : quel hôtel à Miami, quel quartier priviliégier, sans voiture à Miami est ce possible (transport ? bus ?) ou faut-il absolument réserver une voiture ? Concernant les trajets : est-ce que ce n’est pas trop “galère” pour trouver son chemin ?
J’ai regardé les hôtels en Floride, en majorité il propose que la nuit + le petit déjeuner, la vie est-elle chère en Floride ?
Merci beaucoup pour vos réponses, notre projet se situerait en octobre 2013.
Dans l’attente de vous lire.
Bonjour, j’ai suivi votre discussion sur votre preparation de voyage en floride pour une periode de 4 jrs, je serais interessée d’avoir un retour de votre part
sur le programme que vous avez finallement retenu; en effet je compte faire le meme avec deux ados; càd 4 à 5 jrs en floride puis une dizaine de jrs au mexique.
Que me recommandez vous?
Dans l’attente impatiente de vous relire-
Lou65
Bonjour je viens de rentrer de Floride (le 30 avril)
Pour 4 ou 5 jours en Floride je dirai aller à Miami Beach la plage est magnifique avec une eau turquoise, je me suis baignée tous les jours. Sinon je pense que un tour en Airboat pourrai être sympa dans les everglades sinon du shopping dans un outlet à Orlando il est énorme et vraiment sympa. (Pour info j’ai 26 ans)
Pour Info je suis restée 2 semaine et demi rien qu’en Floride
Je peux repartir avec vous lol :-)))) ???
J’ai vu les dauphins yahhhouuuuu lol au coucher du soleil c’étais magnifique.
Bonjour,
Nous aimerions partir à Orlando au mois de février pour 15 jours.
je vois que vous êtes parti avec vos deux enfants de 7 et 3 ans.
les miens ont exactement 7 et 3 ans, alors j’aimerais connaître vos impressions concernant le décalage horaire, le voyage en avion, les distances en voiture, les parcs d’attraction… pour le petit de 3 ans surtout car 7 ans cela se gère mieux.
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour je travaille a disneyland en france et je souhaiterai emmener mes enfants de 4ans et 6ans en floride quel serai la bonne periode et quel son les nombreux activites avec des enfts merci