michel75 disait exactement la même chose… jusqu’à ce qu’une erreur de jimini et un témoignage de William prouvent que c’était bien la même personne.
Mais bon, on va laisser une place au doute.
Je n’ai jamais mis en doute la parole de Sysy, même si on a eu des désaccords. J’en ai eu avec Viajecuba, avec Jacques, avec d’autres certainement, mais je n’ai jamais nié leurs connaissances. Nous avons tous un style de séjour ou voyage différents, donc, notre perception de certaines choses est différente.
Je ne crois pas une seconde que Sysy soit la seule à être censurée lorsqu’elle dit des vérités. Mais peut-être, certainement même, que ce n’est pas la vérité écrite qui est censurée, mais la façon ou le reste du contenu. Peut-être que le modérateur, plutôt que de censurer tout le message, devrait pouvoir mettre des “X” à la place de la partie à censurer. Ca serait une bonne alternative non ?
Le problème ici n’est pas d’accepter ou pas les avis différents, mais de ne pas accepter ni le mensonge, ni la diffamation. Par exemple, peut-être te rappelles-tu l’histoire du Centre Etecsa du Parque Céspedes de Santiago de Cuba, où jimini affirmait qu’il n’existait plus depuis plusieurs années. Ici et sur d’autres forums, plusieurs intervenants disaient qu’il y était toujours, et ma belle famille ou amis me le confirmaient également. jimini postait quantité de photos, en prenant bien soin de ne pas publier celles où le logo Etecsa apparaissait… un peu plus à droite, un peu plus à gauche, de loin avec une statut cachant le logo… et pour finir, la devanture du centre Etecsa, mais en ayant soigneusement effacé avec l’ordinateur le logo. Un zoom sur l’image à cet endroit précis faisait apparaitre un étrange flou n’apparaissant nulle part ailleurs. J’ai pu poster une photo presque identique où le logo était pourtant bien visible.
Dans quel but s’est-ilamusé à cela ?
Champ, tu peux demander à jimini de répondre…
On peut aussi rappeler l’histoire de Zadigo, qui est venu affirmer qu’il avait eu des problèmes à Cuba à cause des infos données par Jacques JDSDF. Bien évidemment, jimini est venu appuyer zadigo. Une discussion pausée en a suivi, et un intervenant a demandé à zadigo où cela c’était produit avec précision. Et là, c’est jimini qui répond avec précision, il avait oublié de changer de pseudo.
Dans quel but s’est-il amusé à cela.
Champ, tu peux demander à jimini de répondre…
Je passe sur toutes les autres histoires, jimini qui défend michel75 et vice versa, jimini disant que michel75 est à Cuba et qu’il répondra à son retour, puis l’inverse… Et la fameuse histoire de jimini disant à plusieurs reprises à William “rappelles-toi, un jour de pluie, on s’est rencontré à Santiago sous une bâche…”… et un jour, michel75 dit à William “rappelles-toi, un jour de pluis, on s’est rencotré sous une bâche à Santiago”.
Tu comprends où je veux en venir ? Et encore, ceci n’est qu’une infime partie.
jimini dit voyager avec ses 2 filles depuis plusieurs années, puis ditne pas avoir emmené ses filles avant leurs 5 ans (elles ont 5 et 10 ans), et sur le forum canadien où il intervenait sous cruzata avant d’être à nouveau viré (aucune diffamation, stricte vérité), il disait n’avoir qu’un fils.
Bien sûr que les interventions de Sysy seraient un plus pour ce forum, les tiennes aussi j’en suis sûr, mais il faut arrêter de n’intervenir que et uniquement pour contredire Jacques ou un autre intervenant. Regarde tes derniers posts. Tu n’interviens que pour m’attaquer, pour aller dans le sens de jimini où il est prouvé qu’il n’est rien d’autre que affabulateur. S’il a été viré du Lonely Planet et de voyageforum à plusieurs reprises, et de du forum e-voyageur avec messages et avertissements publics du modérateur, ce n’était certainement pas pour alléger leurs bases de données. Te voir donc aller dans le sens de jimini et uniquement dans son sens porte à confusion.
Ma réponse te satisfait-elle ?