DE RETOUR DE 15 JOURS A CUBA (résumé ici) - N'HESITEZ PAS A ME POSER VOS QUESTIONS

Forum Cuba

Les guides se prennent dans les parcs nationaux à l’entrée du parc;
Pour visiter La Havane il n’est vraiment pas nécessaire de prendre un guide , la ville se visite à pied et taxi le guide du Routard est sufisant. Si vous tenez vraiment à avoir un guide aller chez INFOTUR , vous en avez un au début de la Rue Obispo. Ne prenez pas un de ces guides que l’on vous porpose dans le forum, c’est de l’arnaque , les prix déments n’ont rien à voir avec ceux pratiqués sur place.

La carte routiére la plus precise vous l’obtenez gratuitement sur cubamappa.com;
SI vous avez un smartphone, vous avez une appli gratuite Osmand pour le guidage GPS , elle est trés précise
Pour les casa à part à votre arrivée , ne reservez rien par internet , vous en trouverez sans probléme sur place , cela vous reviendra moins cher et vous pourrez choisir de visu. Si vous tenez vraiment à réserver deux adresses sérieuses; particuba.net recommande sur tous les forums , les guides de voyage Routard, Lonely , Ulysse

Louer une voiture et la meilleure solution pour visiter l’ile mais il faut s’y prendre trés tot pour en obtenir une un site sérieux cubatravelnetwork.com

La carte routière la plus précise vous l’obtenez gratuitement sur cubamappa.com;

52 pages à imprime le faire en couleur et en non en noir.
Champ77

Bonjour ,
Je suis en train de préparer un séjour de 13 nuits à Cuba, c’est peu mais j’ai (nous) avons un petit budget à respecter. Mon idée première était de ne pas m’enfermer dans un hotel béton de Varadero, mais le reste de la compagnie “des jeunes” voulait lui un hotel al inclusive … à Varadero ce n’est pas ce qui manque mais je m’y oppose vu les commentaires lus sur les sites en général … donc je désirerais aller à la Havane et de là faire quelques excursions culturelles ou autres, mais tout en gardant une “petite priorité” pour le bonheur de tous, lézarder sur de belles plages (nous les communiquer SVP) et dormir chez l’habitant (pour 4 personnes, donc 2 chambres) Pouvez-vous nous donner des adresses, des lieux intéressants mais pas trop éloignés de l’aéroport … vu notre court séjour, 4 jours je les consacrerai volontiers aux excursions, le reste … plage, vie nocturne à la Havane, se baigner complètement dans cette ambiance cubaine. Notre budget se pouvant dépasser les 1600 euros pour ce séjour.
Merci d’avance
Françoise “la Trainarde”

Bonjour,

1600 € pour quatre personnes pour 12 jours me semble malheureusement bien insuffisant…
La vie à Cuba est chère… très chère pour un touriste lambda.
1600 € pour 13 jours cela fait à peu près 125 €/jour.
Deux chambres en moyenne cela fait 50 €/jour et il faut rajouter le petit déjeuner de 4€/personne (toujours en moyenne) soit 66 €…
Il vous reste donc au mieux 60 € / jour pour manger, boire (important) sortir… et se déplacer piur 4 personnes.
Mission impossible!

En rajouter au minimum la moitié… et encore sans faire de folies…

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour,

Actuellement il y a des promos AF aux alentours de 600 €.
1000 €/personne ou même 900 pour 13 jours c’est correct…surtout en voyageant à 4 personnes, mais sans faire de folies cependant.
Pour un all inclusive entre Viñales et La Havane, la réponse est toujours la même, il n’y en a pas!
Vous en trouverez à Varadero ou, plus près de La Havane, vers les Playas del Este (entre La Havane et Varadero), genre Tropicoco.

Bonne recherche.
zapata.

Il n’ ya pas d’hotel all incl dans cette zone, que des hotels

Bonjour,

Est-il possible d’avoir vos adresses et bons plans ?

Merci d’avance !

de retour de 15 jours à cuba en sac à dos sans location de voiture
déplacement en taxi collectif partagé
billet avion 550 euros par personne de paris avec air caraibes
en tout à deux billet avion transport nourriture et divers chose notre budjet a été de 3100 euros
vendredi 10 mars dormi à la habane et jours suivant aussi en casa
dimanche départ pour vinales avec rencontre de deux français marielle et patrick
1er nuit chez casa villa raiza superbe acceuil avec très bon repas
lendemain randonnée avec chevaux super durée 4 h pour 20 cuc par personne
le soir changement de casa juste à côté casa jesus y maria idem que l autre superbe acceuil…
soirée musical le soir
mardi 14
départ en taxi partagé pour caya justias
mercredi 15
départ en taxi partagé pour playa larga
casa hostal gran canon super
rando baignade pêche
vendredi 17
depart pour cientifugos
cas hostal marina
visite rando
resté deux nuit
dimanche 20
départ pour trinidad
casa franck hidalgo
superbe acceuil et repas
dommage pour le bruit la nuit
allé manger a guitarra mia
superbe cocktail et repas

lundi 21
rando parque de guanayara
avec baignade dans poza del venado
cascade el rico
mardi 22
rando le long des plages et balade dans la ville
mercredi rando
jeudi
départ pour une nuit du côté de varadero
juste pour un après midi sa suffit

on a beaucoup aimée vinales et le regret de ne pas avoir été sur le baracoa
sa sera pour la prochaine fois

oublié de dire que l acceuil des cubains est super
nous avons toujours été bien reçu dans les casas
même si nous parlons que français
on avait le traduteur de gooogle à télécharger en france
et la carte de cuba maps.me à télécharger avant de partir

le tel fonctionne pas bien acheter carte de 5 heures pour rien
mais du coup sa nous a pas déranger de ne pas communiquer

Bonjour, nous partons à Cuba samedi. Vos randonnées à vinales m’intéresse, avez-vous des informations à donner à ce sujet ?

Merci,
Caroline

bonjour
il faut faire une randonnée à cheval qui dure 3 à 4h compter 20 cuc par personne pour 4 heures
et se balader dans les chemins vous avez toujours un cubain qui vous indique la route si vous êtes perdu ou le gps maps.me
bon voyage

Bonjour,
Je suis en train d’organiser notre périple à Cuba, et je me rends compte que l’itinéraire ressemblerait fortement au votre. Est-ce qu’il serait possible que vous me transmettiez des adresses de casas, des guide pour les randos (Vinales notamment), des restos ou même des endroit où nous pouvons dormir/manger chez l’habitant.
Merci beaucoup et excellente journée à vous :wink:

Bonsoir Gregory, je part avec une amie pour 15 jours à Cuba fin Octobre.
Merci pour toutes ces infos et tes adresses cela est vraiment complet et intéressant.
Une question que je me pose : comment trouvé une adresses de casa particular ? gps? application téléphone? j’imagine que les noms de rues ne sont pas forcément bien repérables…
En plus nous souhaitons prendre l’option des transports en commun cela te semble faisable?
Merci d’avance pour ta réponse.

Bonjour,

Je prévois un séjour de 9/10 jours environ à Cuba (après 3 semaines au costa rica) avec ma copine. Que nous conseille tu à voir (à ne pas râter) en si peu de jours à Cuba … dans le même état d’esprit road trip, dormir chez l’habitant …

Merci pour tes précieux renseignements.

Thibaut

Bonjour,

Merci pour ce temoignage, mon conjoint et moi meme partons sur cuba du 31 oct au 13 novembre, et nous sommes en pleine préparation de celui ci.

Nous arrivons et repartons de la havane, on pense réserver seulement nos nuits d’arriver et de départ via airbandb, je voulias avoir qques conseils eventuellenement sur les logments.

Concernant le programme du voyage, nous souhaitons nous impregner de l’ambiance, des locaux,des payasages des couleurs et de la musique biensur, non merci pour le beton, j’ai cru comprendre qu’il fallait donc fuir varadero !

D’autres conseils la dessus ?
Merci

evitez AirBnb et en général tous les sites qui vous font payer d’avance (le plus souvent aux USA) car l’argent n’arrive jamais à Cuba et sert a de sombres combines

choisissez des casas que vous paierez sur place, au propriétaire

sinon passez votre chemin

Bonjour,

Est-ce qu’une femme peut voyager seule à Cuba ? Merci pour votre réponse. Les voyages organisés sont hors de prix

Oui c’est un pays très sûr pour les touristes même seules car il y a toujours du passage dans les rues à toute heure du jour et de la nuit. Et tout le monde se connait donc les personnes sont vite retrouvées. La moindre agression et vol de touristes est sévèrement puni de nombreuses années de prison. J’y étais avec ma soeur et nous avons eu aucune crainte à aucun moment même en rentrant tard la nuit à pied.

Bonjour nous pensons partie a 4 amies sur 13 jours a cuba
Nous hesitons entre louer une voiture et voyager en bus : adresse de location de voiture fianble et pas trop onereux ?
Adresses d hebregement sympa
La havane - vinales - trinidad ?
Hors voiture vius avez voyage comment en bus train taxi ?
Merci d avancr pour votre retour
Marie Josee

Bonjour, pour les sites de locations de voiture sérieux vous les trouverez sur le forum. Si vous voulez des adresses d’hébergements je peux vous envoyer les photos de cartes de visites des hébergements où on avait été par mail.

Bonjour,
voici quelques éléments de réponse.

• transport : nous prenons un taxi privé (110 cuc la journée entière km illimités et essence comprise). Cest plus confortable, économe en temps par rapport au bus et pas forcément plus cher quand nous sommes 4.
  • hébergement : je réserve les 2 1ères nuits puis c’est au jour le jour. En général entre 15 et 20 cuc la nuit plus 5 cuc/pers le petit déj. Je n’ai jamais eu de mal à trouver.
  • circuit : la havane/vinales/trinidad est pas mal pour une première visite. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour bien connaître Cuba. par exemple, on évite le Tropicana (70cuc je crois) pour aller à des spectacles en province tout aussi sympa et à 5cuc.
    Pour notre part, je fais des circuits en fonction des amis avec qui nous partons. Habitant dans les alpes du sud à 1h de marseille, la mer n’est pas forcément notre priorité. et on préfère les lieux tels que Hanabanilla.
    Voilà!
    en espérant vous avoir aidé.

Bonjour,
je vous conseille cette Casa Particular où on vous répondra en français ou anglais et dont le gendre de notre hôte est lui même français, on a pu le croiser sur place, il est de très bons conseils.

Re: DE RETOUR DE 15 JOURS A CUBA (résumé ici) - N'HESITEZ PAS A ME POSER VOS QUESTIONS - Marco16Re: DE RETOUR DE 15 JOURS A CUBA (résumé ici) - N'HESITEZ PAS A ME POSER VOS QUESTIONS - Marco16

Merci oui avez vous des adresses d hebergement pourla havane / vinales /ciefuegos et Trinidad ?
Merci
MJ

Bonjour,

Je souhaite partir à Cuba en mai prochain. Côté billet d’avion, je suis dans les mêmes tarifs ques les votres, par-contre, j’aimerais savoir comment vous avez fait pour obtenir votre visa touristique et aussi, combien de temps je dois m’y prendre pour l’obtenir. Merci et à bientôt sur le site

bonjour, merci pour toutes ces infos. Nous envisageons de partir en famille avec mes deux filles et leur copain (entre 19 et 26 ans) 8 à 10 jours début juin 2019
que me conseillez vous ?
en vous remerciant

Bonsoir,
J’aimerais savoir si on peut tirer de l’argent avec sa carte bleue à Cuba, je pars en mai. Et aussi, je suis intéressée par une ou deux bonnes adresses de casa à Vinales et Trinidad. Merci et bonne soirée

Bonjour,

Je dois partir en mai prochain à Cuba. Est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur le prix des chambres. Est ce cher ? je pars seule
Et aussi, votre billet Air France, vous l’avez acheté en agence ou sur internet.
Merci et bonne journée

Bonjour Grégory,
Merci pour ce témoignage très intéressant.
Pouvez-vous me dire par quel organisme vous avez loué votre véhicule à Cuba ?
Je vous remercie.
Cordialement,

Richard

Sujets suggérés

Services voyage