De Niagara Falls à Detroit : côté Canadien ou côté USA

Forum États-Unis

Bonjour,Au cours de notre prochain périple, qui nous mènera de Philadelphie à Chicago… Nous souhaitons rallier Niagara Falls (côté Canada) à Detroit (USA).
Pour cette étape je me pose plusieurs questions :
D’après Google map, le temps de trajet est plus court de 2 heures par le Canada, mais :

• de quel côté du lac trouverons nous le plus facilement un coin sympa pour une pause déjeuner (petite ville au bord du lac)
  • Repasser la frontière pour revenir sur le territoire US, sera-t-il aussi simple à Niagara (où des centaines de touristes font l’aller-retour chaque jour) qu’à Détroit ?
    Merci pour vos conseils…
    Vivi

Il y a dix ans nous avions choisi le côté canadien en longeant le lac par des petites routes. Superbe! plein d’endroits pour s’arrêter mais celà nous avait pris beaucoup de temps
Cette année, je voulais faire une large pause au musée d’art de Cleveland (il est gratuit, possibilité de selectionner à l’avance quelques points d’intérêt)
Nous avons pique niqué devant le musée, joli jardin avec un bassin, plein d’étudiants qui “bossaient” plus ou moins. Sympa!
Comme nous avions aussi des craintes pour le passage de la frontière on a rejoint le Peace Bridge, en face de Buffalo. Il n’y avait pas de voitures (beaucoup de camions mais ils ont des voies dédiées. Cependant, je ne sais pas ce que cela donne en été, mais je pense que les touristes passent plutôt par le poste de niagara falls

Bonjour Mayannick,

Quel plaisir d’avoir suivi ton dernier périple… Merci de prendre le temps de nous faire partager cela :slight_smile:

Donc, côté Canadien c’est joli mais on ne gagne pas forcément du temps…

Une pause à Cleveland, why not ? je vais creuser…

Notre but étant d’arriver à proximité de Detroit car nous avons prévu de passer la journée du lendemain dans le musée FORD (un peu grâce à toi)…
Et à ce propos, où aviez vous dormi ? Proche de Detroit ou bien à proximité du musée ? Est-ce que Detroit mérite un petit détour ?

Nous terminerons ensuite notre périple par 5 jours à Chicago, cette ville fait rêver ma fille étudiante en archi (mais je t’en avais déjà parlé dans un autre post alors que nous avions prévu un tout autre circuit que celui là en restant dans la zone des grands lacs…)

A très vite …
Vivi

TU gagneras du temps par le Canada en prenant la route directe, mais je ne sais pas si elle a de l’intérêt.
Pour se loger, je ne suis pas souvent de bon conseil parce qu’on n’a pas peur de se trouver dans des coins sinistres dès lors que l’hotel est correct
J’avais choisi le super 8 de Lincoln park, accueil sympa, petit dèj très correct mais dans un coin pas très folichon, ce n’était que pour dormi et à pas plus d’un quart d’heure du musée Ford.
On avait cherché un restau pour le soir, on était tombé sur le Maria’s mexican restaurant à Lincoln park, table avec toile cirée, murs carrelés, plutôt populaire, accueil adorable . On a diné d’un plat très bon et une boisson, prix final tip inclus: 21$ à deux
Si tu veux te faire froid dans le dos, tu peux aller dans le coin de Heidelberg project ou de l’usine qui fabriquait les Ford T, c’est vraiment épouvantable, on se sent dans une ville qui sort tout juste d’une guerre. Ce n’est pas vraiment nécessaire
Nous avons aussi visité le Charles H. Wright Museum ofAfrican American History, avis assez mitigé
N’hésite pas pour plus de détails
Pour Chicago, en aucun cas tu ne dois manquer la ballade en bateau proposée par l’architecture foundation. Ce son des volontaires qui font les commentaires. passionnant (au moins pour nous qui n’y connaissions pas grand chose!!)

Encore merci pour tes conseils, La croisière “archi” "est bien au programme à Chicago !
Pour le choix entre la route version usa ou canada, j’hésite encore un peu, c’est surtout le passage de la frontière à Detroit qui me fait hésiter…
J’ai encore quelques semaines pour faire mon choix…
et peut-être que je recevrai d’autres avis…
A très bientot
Vivi

Sujets suggérés

Services voyage