De Marrakech à Merzouga

Forum Maroc

Ds la famille ,pour routard ,une nuit et vous permettez a une famille de se nourir une semaine .
Tadoula , pres de la kasbah en ruine , demandez Nabila et abdel , 70dh 1pers,100 dh 2 pers …
Puis
Skoura kasbah " les dattes dor" +++++
Puis 3 jours visites en restant a boumalne dades , une chbre ’ douche ‘wc vous y attends ,vue sur la vallee ,70dh 1 pers , 110 dh 2 personnes dans la famille ,5 mn ctre ville ‘’’'location de voiture ,pour vidite des gorges de dades,gorges de toghda ,souk de tinghir ,lundiou kala N 'Gouna mercredi ,et vallee des roses ,dominique

Bonjour, comment fait on pour contacter ces familles à l’avance ? Ou pour trouver des logements chez l’habitant et les contacter pour planifier un voyage avec enfants.
Merci

" … familles … ? Ou pour trouver des logements chez l’habitant …"

Le logement "chez l’habitant, dans la famille " n’existe pas stricto sensus au Maroc !
à moins de passer par une ou des associations glauques et illégales ou des sites genre ‘couchsurfing’ ou la plupart des annonceurs se croient sur ‘meetic’.
On loge chez l’habitant , pour de vrai , quand on connait de longue date un habitant , ou que l’on est accompagné d’un guide lors d’un trek.

Il existe par contre tout un réseau d’auberges, de gites , de mini hotelleries, partout dans le pays, à tarifs très doux , ou l’ambiance parait familiale, et permet , si on est curieux de s’intéresser à la vie de la laison , et du village. cela évite les plans galère qui gachent une courte période de vacances

On en trouve sur les guides , genre GDR ou LP.
Il en est assez souvent question sur ce forum, faut fouiller .

Je déconseille également ces plans foireux , synonymes de vacances gâchées !

J ai tente et je suis allée a boumalne dades , superbe accueil par cete familļe , la cuisine de aicha ,et ce moment couscous ,qui n a pas de pareil …Rien de foireux ,comparé a certains endroits,a merzouga ,par exple ,signalés comme " auberge " et qui est sabs draps ,douche a la goutte ect …
Chez aicha , laccueil de soufiane , est a retenir … merci a lui ,

Sur air bnb, et pour boulalne soufiane , conractez moi je vs donne le numero ,si vs voulez ,ce sont des familles que jairencontré, et je ne suis pas préte d oublier , ce dépaysemeent culturel 'tres riiche et fort de relation … attention des pers. Sur site vs empeche d alker ds ces endroits pour favoriser le tourisme hotelier …,rien a voir ,

Oui , cest possible

Sujets suggérés

Services voyage