De Marla à La Nouvelle : où passer ?

Forum Réunion

Bonjour à tous !
Je suis en train d’organiser le GR1 pour juillet prochain.
J’hésite sur l’étape au départ de Marla (en venant de Cilaos) car je voudrais faire une petite variante pour profiter de Mafate.

Si je dis pas de bêtises, j’ai les possibilités suivantes :

1. Marla - La Nouvelle via la stèle de Joset Ethève (circuit GR1 classique)

2. Marla - Les trois roches - La Nouvelle via la Plaine aux sables

3. Marla - Les trois roches - Roche plate - La Nouvelle via la rivière des Galets (cette étape serait faite en 2 jours avec une nuit à Roche plate)

4. Zapper La Nouvelle et faire directement Marla - Le Bélier via la plaine des Tamarins (GR3)

Je m’adresse donc aux connaisseurs : qu’est-ce qui vous paraît le plus joli et/ou le plus intéressant ?

D’avance merci pour vos réponses !

bonjour,
la 2 ou 3 car pour moi, il faut voir , marla, trois roches et la plaine…
franck
bougelareunion

je dirais les trois roches - plaine aux sables - la nouvelle. En fait TOUT est intéressant, mais :

• Trois Roches est vraiment très joli
  • La Nouvelle est au coeur du cirque
  • l’étape à Roch Plate et le terrible Bronchard (descente in fernale et surtout remontée infernale) ne sont pas indispensables.
    Bon courage !

OK merci à vous pour vos réponses !
C’est parti pour Marla - Les 3 roches - La plaine aux sables - La Nouvelle
Vivement que j’y sois !!!

Bonjour,
Vous souvenez-vous combien de temps vous a pris le trajet La Nouvelle - Marla, via Les 3 Roches ?

bonjour,
je pars dans 2 semaines à la Réunion et je voudrais faire 2 jours dans Mafate:
Col des Boeufs/Marla
nuit à Marla
et Marla /La Nouvelle /Col des Boeufs via les 3 Roches
Combien de temps avez-vous mis?
Merci

hellosans contexte, Marla- la nouvelle-en passant par 3 roches est une étape pleine de richesse. tu verra des endroits magnifiques et les souvenirs resteront gravés en toi à tout jamais.
profites bien de ton séjour chez nous

je t’invite à visiter mon blog

a bientôt

gérald

Bonjour à tous, je ré-ouvre cette discussion car j’aimerai savoir combien de temps il faut pour faire cette randonnee sachant que j’ai réservé une nuit a marla, est ce que la nouvelle - plaine des sables - col des bœufs est faisable en une journée ?

Je vous remercie

En ce qui nous concerne, on avait fait dans le sens de la descente : col des boeufs - La Nouvelle - Marla, sans passer par la plaine des sables. Ca fait déjà une bonne marche et laisse peu de temps pour se poser. Dans le sens du retour, ca me parait compliqué, mais tout dépent de votre niveau et de votre rythme.

je vous remercie de votre reponse,
j’essaie de m’y retrouver sur une carte IGN et sur le forum mais j’ai besoin d’aide je crois bien… la randonnee est elle plus difficile dans le sens que je souhaite faire ?
le denivelé est il plus important dans un sens que dans l’autre ?
je suis une marcheuse “du dimanche”, 12 à 20 km sont faisables par jour facilement mais le denivelé me fait un peu peur,
le passage par Marla, puis plaine des sable est peu etre trop long ?
Devrais je plutot revoir mon itineraire en passant par La nouvelle, y dormir , puis depart ver Marla et retour Col des Boeufs ??

Merci de votre aide

http://www.randopitons.re/cartes/Randocirque/Html/boeufmarla.html

un lien pour aider :slight_smile:

Mais la nouvelle-plaine des sables-marla-col des boeufs: compte 14 km environ. ca va piquer les jambes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage