De Los Angeles a San Francisco pars les parcs 3 semaines

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous partons 23j du 31/08 au 23/09, nous atterrissons a LA et repartons de SF. Votre avis ?
J1: arrivée 13h30 a LA ( nuit queen Mary)
j2: LA ( nuit a l est de LA)
J3: LA - Kingman ou Williams ??? Via route 40 (on traverse Mojave) ou via route 10/62. Votre avis ?
J4: route vers GC, visite ( hélicoptère le soir ou lendemain matin ? ), nuit tusayan ?
J5: GC puis route vers Page, visite nuit a Page
J6: page: horseshoebend, antelope canyon, Glenn, nuit ou ?
J7: page vers monument Valley (nuit a the view)
J8: direction moab ( ou dormir ?)
J9: arches nationalpark ( ou dormir ? )
J10: deadhorse, canyonlands ( ou dormir ?)
J11: direction Bryce, via visite capitole reef, nuit a Bryce, ou ?
J12: Bryce ou dormir ?
J13: direction Sion,ou dormir ?
J14: Sion, direction LV, nuit a LV
J15: LV
J16: direction death Valley, puis dormir ou ? Lee vining ? Ou lone pine ?
J17: direction Yosemite,ou dormir ?
J18: yosemite ? Sachant qu on aurait aime visiter aussi le parc des séquoias ?
J19: direction napa
J20: napa, direction SF via sausalito
J21, 22, 23: SF, et vol retour j23 le soir

Qu en pensez vous ? On veut trop en faire ? Enlever arches ?
Merci toujours autant pour vos avis eclaires
Phil

Bonjour phil,

Le trajet “Los Angeles > Williams” est vraiment long (au moins 6 h 30 de route), je pense qu’il faut mieux faire une étape à Kingman. C’est effectivement par l’I-40.

Concernant l’heure de l’hélicoptère. Je l’ai fait en plein jour, c’était très beau, ce jour-là, il y avait une très belle luminosité. Je crois que rafa a pris l’hélicoptère au coucher du soleil. Demandez-lui ou regardez sur son blog.

Peut-être que vous trouverez un hôtel à Tusayan dont le prix ne serait pas trop élevé en septembre. On a dormi à Tusayan, mais, en été, c’était cher. L’avantage c’est que Tusayan est tout près de là où on prend l’hélicoptère.

Je vois que vous dormez 2 nuits à Page. Je pense que vous avez prévu quelque chose après la visite d’Antelope Canyon.

Pour visiter Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse Point SP, nous dormons à Moab.

A Moab, vous avez l’embarras du choix pour les hôtels. Nous, nous avons dormi au “Comfort Suites”. D’après mes souvenirs, il y avait une piscine couverte dans l’hôtel et nous étions tout à côté du restaurant “Moab Brewery” au décor très original et d’un bon rapport qualité/prix.

Le jour 11, cela sera impossible de partir de Moab, en prenant de préférence la scenic 128 qui longe le Colorado, d’aller à Capitol Reef, de visiter le parc et, ensuite, de faire le trajet jusqu’à Bryce Canyon (et de prendre le temps d’admirer la scenic 12 entre Torrey et Bryce Canyon).

Si vous souhaitez visiter Capitol Reef, il faut dormir à Torrey (c’est possible en enlevant une nuit à Page).

Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à l’entrée du parc ou à Tropic. C’est ce que nous avons fait.

Pour Zion NP, vous pouvez dormir à l’intérieur du parc ou à Springdale.

Dans la Death Valley, pour admirer les points de vue au coucher et au lever du soleil : Furnace Creek est près de Zabirskie Point et Stovepipe Wells Village, qui est un peu moins cher, est près de Sand Dunes.

En dormant à Lee Vining, vous êtes proche de Mono Lake que vous pouvez aller voir au coucher du soleil. Et, le lendemain matin, vous pouvez aller visiter Bodie avant de prendre la direction de Yosemite NP. Pour les hébergements à l’intérieur du parc, allez voir sur le site officiel du parc. Cela serait bien de pouvoir dormir à Yosemite Village (j’ai campé pas loin).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage