De l'aéroport de Southend à London Bridge

Forum Londres

Bonjour,

Je me rends dans un apparthotel à 10min de la station de métro London Brige. Je souhaite savoir quel est le plus simple et le moins cher pour aller de l’aéroport de Southend on sea à la station London bridge?
Et faut-il prendre les billets et carte en avance si je prends le train?
Et sinon quels sont les prix pour une carte Oyster? si on veut avoir assez de crédit pour 4 jours?

Merci d’avance

Selon un ami londonien, il semble qu il y ait un metro aerien jusqu a Liverpool street, de la tu prends le metro. Verifie sur le web.

Sinon 75 pounds en mini cab si vous etes plusieurs pour amortir.

Oyster pour 4 jours, mets 35 pounds et tu es tranquille. Le reliquat te sera rembourse.

pas de métro, uniquement le train, le prendre jusque stratford puis prendre le metro jusque london bridge (jubilee line)

achat possible sur place

Merci, faut il que j’achète les billets de train et carte oyster sur internet avant ou direct la-bas?
Sachant que je ne parle pas franchement anglais ^^

Tres personnel.
Pour ma part j 'acheterais la carte Oyster sur place. Ils sont si attentionnes et patients à Londres que tu n’auras aucun souci.

Peut etre peux tu utiliser ta carte Oyster pour le train que tu vas prendre sinon reserve le train sur le net.

merci je pense je vais prendre les billets de train sur internet et la carte la bas
sinon j’ai entendu dire que les français étaient mal vus la bas et qu’il y avait beaucoup de pick-pocket, est ce vrai? (je sais question bête)

question reponse :slight_smile:

Tu vas te rendre compte et cela des le depart à l’aeroport s’il y a des anglais de certains aspects de leur personnalité telle la politesse, la discipline, la disponibilite, l attention et la patience. Tu ne pourras que le constater sur Londres.
Ca ne peut que sauter aux yeux d’un francais. Alors peut etre vas tu comprendre pourquoi entre autres les francais sont souvent critiqués à l’etranger.

J ai vu une emission ce week end sur les douaniers à l’aeroport qui arretent des passagers pour controler leurs bagages et incroyable à quel point ils sont polis jusqu’au bout meme quand ils trouvent de la drogue, du cash en quantite ou autre.
Je me suis fait arreter parfois en France à l’aeroport au retour pour le controle de bagage en revenant d’Asie ou autre et il y a une telle agressivite des le depart, tu sembles etre un coupable avant meme que tu ais ouvert ton bagage.

Tout le monde a des cotes positifs et negatifs, il y a des gens bien et moins bien partout, il y a en tout cas des stereotypes qui refletent une forme de realite commune dans toutes les cultures ou nationalites, les francais en voyagent, si on doit tenir compte d’une majorité, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, sorry.

Ce que je trouve interessant quand on vit dans des pays differents ou qu’on voyage, c’est entre autres d’apprendre de l’autre pour evoluer et de s inspirer du meilleur que ce pays vehicule, et on a à apprendre des anglais, oui !

Pick Pocket ? Il y en a en France et meme dans des lieux plutot inattendus. Comme partout une vigilence de base mais Londres est plutot securise. En 3 ans, je n’ai jamais eu de souci. Je suis quasi chaque semaine vers 4 h du matin dans la rue à attendre qu’un taxi passe pour m’amener à la gare, des sdf dorment parfois dans ma rue ce qui etait le cas hier et je n etais pas vraiment anxieuse alors que je suis de nature vigilente. Hier un renard est meme passe à 1 m de moi alors que j’attendais au bord de la route qu’un taxi passe. Alors sois prudent en ne laissant pas ouverts ou trainer tes affaires et ca ne devrait pas etre un souci. Ds le metro j’ai toujours mon sac contre moi comme je le ferais partout. Sois vigilent et enjoy ton sejour à Londres

T’inquiètes je disais pas ça avec de méchantes pensées :slight_smile:
Merci beaucoup pour tes infos.
Je vais dans le quartier vers le borough Market et j’ai vu que c’était un endroit agréable. Je reviendrais ici si j’ai dautres questions!

ah si! Y a t il un décalage horaire? Parce que sur mes horaires d’avions y a marqué que je pars a 10h10 et que j’arrive a 10h40 avant 1h30 de vol. Je voyage avec Flybe.

C est pas un quartier sympa pour vivre en tout cas en ce qui me concerne.
bien pour sejourner et visiter Londres si a cote du metro

ah mince ben j’éviterais de sortir trop la nuit… Je suis à 10min du métro. Du coup pour le décalage horaire? Y en a pas je pense mais les horaires d’avions m’ont mis un doute, bizarre

Oui, décalage horaire d’une heure.
Lorsqu’il est midi en France, il est 11h en Grande Bretagne.

Pas d horaire d avion bizarres, seulement un decallage de 1 h
Avec 1 h de moins. Quand il est midi en France il est en effet 11 h a Londres donc vol reduit d 1 h a l aller et augmente de1 h au retour si on tient compre des horaires pays et non pas duree de vol qui bien sur reste la meme.

citation]ah mince ben j’éviterais de sortir trop la nuit… Je suis à 10min du métro. Du coup pour le décalage horaire? Y en a pas je pense mais les horaires d’avions m’ont mis un doute, bizarre
[/quote]

okok merci pour les réponses et pardon pour les questions connes!

U’re welcome !

Sujets suggérés

Services voyage