De l'aéroport de Dublin à Dun Laoghaire

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars dans deux jours à Dublin, plus précisément à Dun Laoghaire. De l’aéroport de Dublin à mon hôtel à Dun Laoghaire. Je me demandais quel était à peu près le prix si je prenais un taxi pour faire directement le trajet ou si cela revenait à moins cher de prendre le bus/DART… Et si oui, où dois-je les prendre?

Je vous remercie d’avance,

Bonne vacances de Toussaint à vous!

Bonsoir,

En taxi, il faut compter ±35 euros. Ajoutez 5 euros si vous voyagez entre 20h et 8h.
Sinon, vous pouvez prendre le Air Coach 703 (direction Killiney/Dalkey). Comptez 8 euros aller simple et 50 min de trajet. L’arrêt de bus est juste à la sortie des 2 terminaux. il suffit de suivre les panneaux “coaches/buses” une fois que vous aurez récupérez vos bagages.

Tout dépend où vous descendez pour loger à Dun Laoghaire.
Vous pouvez aussi prendre le bus Airlink 747, plus rapide pour aéroport/centre ville que les autres lignes (6€), descendre à Amiens St, Connolly, et prendre le DART à la gare de Connolly, direction sud et descendre juste derrière le terminal ferry à Dun Laoghaire (trajet 20 min. env.)

Re-bonjour,
J’ai oublié de vous mettre le prix du train.
Pour Connolly-Dun Laoghaire, c’est environ 3.20€ le ticket single pour le DART.
Donc au total bien moins cher que le taxi; et sans doute suivant l’heure aussi plus rapide…

Je vous remercie pour vos réponses!
Je pense que je vais prendre le Air Coach 703 car j’ai vu qu’il s’arrêtait tout près de l’hôtel où je suis.
Merci à Aur0re 38 et à Didou59 d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Bonne soirée à vous!

Effectivement c’est sans doute mieux de ne pas avoir de correspondance.
Le DART pourra toujours vous servir pour découvrir les villes de la baie. Comme c’est la hop zone, c’est rapide et pas cher. Pensez au billet journée.
N’hésitez pas à pousser jusque Dalkey, le petit château est intéressant à visiter.
Je ne sais pas si le 703 est en “exact fare” mais si vous devez prendre le ticket au chauffeur, n’oubliez pas que Dun Laoghaire se prononce quelque chose commme “donne léri”.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage