Bonjour,
Quels sont les moyens les plus rapides pour rejoindre la gare EKKAMAI à partir de l’aéroport de Bangkok ? Combien de temps ?
1-Le sky train est-il maintenant en fonction depuis
l’aéroport?
2-J’ai vu sur un plan que le Métro ligne Mo Chit direction On Nut permettait de
descendre à Ekkamai.
Ensuite, je dois prendre le car qui part pour TRAT direction Cambodge par Hadlek.
Merci de vos bons conseils
hohoho812
Il existe l’airport link qui va de l’aéroport à la station de BTS “Phaya Thai”. Si tu est “tranquil” au niveau du temps, prends le city line et non le “express line” (2fois plus cher et tu gagnes 10min). Ensuite tu prends le BTS direction "Bearing"et tu descends à la station Ekhamai. Aussi simple que ça!
Anonyme3
bonjour,
plus facile si tu pars de terminal bus airport puisque il y a des bus qui font ce trajet…(navette gratiut entre la’aeroport et la station de bus ± tout les 15 min)
prso déja utilisé de l’aerport vers laem ngop, et de trat vers l’aeroport,
salut
Anonyme4
Merci,
Quelle est la fréquence de départ des bus au “terminal bus airport” et le temps pour y aller de l’aéroport ?
Anonyme5
Ou prend-on cet “airport link” ? et le “city line”
C’est quoi BTS ? ou est-ce ?
Merci.
hohoho816
Pour répondre dans l’ordre aux question :
l’airport link c’est une sorte de RER B parisien qui relie l’aéroport à la station de BTS Phaya Thai. Tu vas arriver au 2eme étage de l’aéroport : il te faut descendre au sous-sol et suivre les panneaux : là tu arriveras devant des guichet (automatique ou non) et tu prends un ticket (c’est un jeton) jusque à la dernière station (phaya Thai). Tu suis les panneaux, city line, rien de plus simple.
Le BTS C’est le métro Aérien (Bangkok mass Transit System). Il passe à Phaya Thai et dessend toute la Sukhumvit Road notament. Sur cette ligne il y a la station Ekhamai.
Anonyme7
Super
Merci pour toutes ces infos
patdiq8
Existe t’il une liaison directe en bus VIP depuis l’aéroport international à destination de Pattaya ou faut il repasser par BKK ? Quel est le prix pour un aller simple? Merci pour vos réponses
Anonyme9
oui, pas besoin de passer par bkk, compter ± 120 baht
Anonyme10
Bonjour d.m1986,
1-Peux-tu me dire où se trouvent ces navettes gratuites à l’aéroport et leur nom?
2-Combien de temps pour relier la station et le N° du Bus pour Trat si tu te souviens?
3-Est-ce plus rapide que le city line pour rejoindre cette station de bus?
Merci
Anonyme11
Bonjour,
est ce que vous pensez que les bus rouleront toujours pour la ligne aéroport-Trat ou même depuis Ekamai autour du 3nov? est ce que les bus ne traversent pas les inondations?
merci
Anonyme12
bonjour gilber3869,
c’est le Shuttle bus (free), perso je l’est toujours pris au niveau 0 de l’aeroport, ± toutes les 15 min il y en a un (++souvent c’est le moyen de transpors des employés de suvarnabhumi), il faut compter un trajet de ±10 min,
en faite dans l’histoire tu est gagnant (temps et eviter un a/r vers bkk), bien sur tout depend de l’heure de ton arrivé en thailande, psq “si j’ai pas faux” y en a 3 ou 4 / jours mais pas tard l’aprés midi cad maxi ±16 h…“si ma mémoire est bonne”
bon trip,
Anonyme13
Merci des tuyaux.
Je suis allé sur le site de l’aéroport et constaté effectivement qu’il y avait ces navettes gratuites jusqu’au Terminal Bus Airport ; ensuite, il devrait y avoir des bus direct pour Trat sans aller à la station Ekamaï dans BKK (ou Eastern Bus Terminal).
Je vais tester fin novembre et vous en dirai un peu plus à tous.
Anonyme14
Bonjour à tous
J’ai besoin d’un peu d’aide car c’est mon premier voyage en Thaïlande
et que les sites des bus ne sont pas très clairs sur le net !
Je souhaiterais prendre le premier speed boat pour Koh Kut à 9.00 le 4 mai au départ du Siri white pier Laem Sok à Trad et je souhaiterais prendre un bus dans le nuit du 3 mai entre l’aéroport de Suvarnabumi et Trad (car je viendrai de Chiang Mai par l’avant dernier vol).
Est-ce que le dernier bus de 24.00 pour Trad au départ de la gare routière d’Ekkamai fonctionne à cette période et passe t’il aussi à l’aéroport international de Suvarnabumi?
Si oui, faut-il réserver les billets à l’avance?
Je vous remercie de votre aide.
Véronique
Anonyme15
Je ne sais pas s’il y a encore un bus à 24h à Ekkamai, mais s’il existe il passera par la station de bus de suvarnabumi airport (Public Transportation Center) avant d’aller sur Trat.
lspot16
Bonjour à tous
Pouvez vous m indiquer si un bus par directement de l aéroport vers Chiantaburi et à quel heure? Mon vol arrive à 7h30mn et je désire passer la frontière à Palin pour rejoindre Battambang le soir m^me
Merci pour vos infos
Anonyme17
Merci Gilbert pour cette réponse rapide
J’ai regardé sur le lien des horaires de bus donnés sur ce forum
mais elles datent de 2010 et il n’y a aucune précision quand à la période
où ils s’appliquent et leur validité
Seriez-vous où trouver des horaires de bus à jour? J’ai beau chercher sur le net je n’arrive pas à trouver…
Anonyme18
J’ai récupéré en novembre 2011 une feuille d’horaire de la compagnie CHERDCHAI Tour Tél 02-3912237.
Les horaires pour le soir à partir d’ekamai pour Trat sont 20h30, 22h et 23h30. Donc le dernier doit passer aux environ de minuit vers l’aéroport. Essaye de téléphoner pour vérifier (et demande quelqu’un qui parle anglais!)
Bon Voyage
Anonyme19
Merci de ta réponse c’est super sympa! Bon Week-end!
Anonyme20
bonjour,
je voulais savoir si vous avez pu prendre un bus direct du terminal bus airport vers trat.
nous y allons en octobre prochain. notre avion arrivera à bangkok vers 12h35 et nous avons réserver une chambre à trat pour la nuit et départ le lendemain pour koh chang en ferry.
On arrivera un peu tard à l’hôtel, je pense.mais bon…
Donc en gros finalement, comment avez-vous fait pour rejoindre trat ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Anonyme21
Bonjour Gilbert,
Ma copine et moi sommes actuellement en Thailande.
Nous avons justement fait un “guide d’arrivée” (gratuit biensûr) que nous avons mis en ligne sur notre blog. Il contient toutes les informations et horaires de transports depuis l’aeroport de Bangkok jusqu’aux diferentes destinations thailandaises (le centre de Bangkok, puis vers les grandes villes).
C’est assez pratique puisque cela regroupe les horaires de train, bus et toutes ces informations pratiques pour commencer ses vacances sans probléme.
Je vous invite à y jeter un coup d’oeil! Notre guide.
Bon dimanche!
Julien et Agnieszka
Anonyme22
Bonsoir,
Pouvez vous me dire s il y a un bus direct de l aeroport à Trat et quels sont les horaires?
Cordialement.
Anonyme23
Bonjour,
Nous voulons aller à Ko Chang.
Existe t il des bus qui vont directement de l aéroport vers Trat?
Si oui quels sont les horaires?
Cordialement.
Anonyme24
Oui, il y a des bus direct depuis l’aéroport à Trat. Il suffit de descendre au niveau 1 porte 5 pour prendre la navette gratuite « The Shuttle » (bus jaune) qui passe toutes les 10mn. Arrivée au « Bus Transportation Center » pour acheter le billet de bus pour Trat (328 Bts en 2011), départ 11h40. Arrivée à Trat vers 16h après 15mn d’arrêt toilettes + plein de gasoil. (Il y a des minibus pour la frontière Cambodgienne toutes les 30 à 40mn).
NB : il doit y avoir plusieurs départ dans la journée. Se renseigner car ça a peut-être changé depuis 2011 ! Clique sur “Voir mon site” pour plus de détails
Anonyme25
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Si vous avez d autres infos je suis preneur; Notament en ce qui concerne les logement Ko Chang.
patdiq26
Bonjour
regardez K.B Resort, c’est directement sur la plage pour les meilleurs bungalows, pas mal placé en ville, des couchers de soleil à couper le souffle. Il y a une piscine et un resto.
Essayez de traiter en direct sans passer par les intermédiaires parasites institutionnels.
Cordalement