Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de trajet maritime Ko Libong à Tarutao? Qui l’a fait? Si pas de trajet maritime préférence pour le bus, mais dans ce cas-là faut-il retourner à Trang?
Merci pour votre aide
Jazzy
Moi j’avais fait Koh Sukorn - koh Lipe. Si ça peut t’etre utile. Pas par la mer, non, c’est que je ne crois pas que cela soit possible.
De l’ile Sukorn, je suis allee a la jetee, Tasae pier sur le continent. La un songteo attendait.
Il m’a lachée dans une ville jonction sur la route du bus qui relie Trang à Satun, qui s’appelle YANTAKAO, dans la "main street " . On me dit de traverser cette voie rapide, et que le bus s arreterait là, de l’autre coté. .Il y a des bus toutes les heures, me dit on. J arrive dans une petite épicerie. La femme me dit “oui, oui, c’est ici que le bus stoppe, il va arriver”. J’ai attendu, quoi, 15 mn peut etre et un petit bus est arrivé.
Je dis “LAHU, PAKBARA !”. 60 bahts ! Le bus a mis 1 hres à peu pres jusqu’à Lahu.
LAHU
on me dit d’aller vers le pick up orange stationné le long du trottoir. Il est vide, le chauffeur me dit de monter.20 bahts.
PAKBARA, la pier qui permet d’aller aux iles du parc de Tarutao se trouve a 10 mn de route de Lahu.
Et de là le ferry.
Je voyage seule. Cela a été l’un de mes plus gros exploits
Mais tout s’est bien gouplillé avec une grande aide de la part des Thais pour qui ce trajet semblait une évidence.
Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne me fais pas trop de soucis quant au trajet, je sais qu’il y a tjrs une solution. On verra sur place.
Bonne continuation à tous
Jazzy