De Ella/Haputale vers Kandy, trains complets ? quelle alternative?

Forum Sri Lanka

bonjour,
je cherche comment aller d’ ella ou haputale à kandy début aout. à la date qui m’intéresse aucun train n’a de place libre sur les différents sites de réservation. quelles sont les autres possibilités ? est ce possible de trouver un bus ou un taxi pas trop cher une fois à ella ?
merci !

Hello

La distance n’est pas très longue de Ella à Haputale, vous pouvez très bien prendre les services d’un tuk-tuk.
Sinon en train, vous avez toujours la possibilité de prendre la 3ème classe sans places assises.

Bons préparatifs et bon voyage

Clémence

Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés

merci de votre réponse. ma question concerne le transport vers kandy depuis ella ou haputale (non de ella à haputale, mais jusqu’à kandy). savez vous quelles sont les alternatives quand les trains sont complets ?

Ce n’est pas parce que les sites de réservation indiquent qu’il n’y a plus de place… qu’il n’y en aura pas. Se renseigner à la gare une heure avant le départ souhaité. Au pire, il y a la 3eme classe sans réservation, donc sans assurance d’être assis.
Sinon il y a des bus pour Kandy, depuis Ella ou Haputale.
Et également des taxis (nombreux à attendre le client à Ella), mais ce sera forcément assez cher par rapport au tarif assez dérisoire du train ou du bus. Il existe des sites internet de taxi qui pourront te donner une idée de prix. Je dirais dans les 20.000 roupies.

merci ! autre question, je n’ai pas trouvé de place de train entre colombo et ella à la date qui me convient. pensez vous qu’il soit possible de trouver un billet sur place la veille ou le matin (autre que 3e classe debout vu la durée du trajet) ?

Pardon j’avais mal lu.

Il y a toujours de la place en 3 ème classe, mais pas forcément de places assises. Le plus simple serait de vous rendre à la gare en avance pour acheter des tickets. Malheureusement vous avez de grandes chances de faire le trajet debout.
Sinon vous pouvez faire le trajet en bus ou en taxi.
N’hésitez pas à publier une annonce sur des forums afin de trouver des personnes pour partager la course.

Lors de mon voyage au sri lanka, je n’ai jamais réservé les trains. Juste j’allais à la gare et je demandais 2e classe. Un trajet, j’ai eu une place assise (elle ne sont pas nominative 1er entré 1er servis) et l’autre j’ai passé 8h debout jusqu’à ce qu’n sri lankais ait pitié de moi et me cède sa place. Seul la 1er classe est réservable et il n’y a que des touristes dedans (et la clim). Il faut aussi savoir si vous avez un planning short que les train peuvent facilement avoir des heures de retard car il n’y a qu’un rail avec croisement au niveau des gares. J’ai toujours eu entre 1h et 5h de retard par rapport au temps de trajet initialement prévu!
Il ya aussi des bus qui relie de grandes distances mais franchement je ne conseille pas! On est serré comme du bétail, il faut crier stop quand on veut descendre et si c’est un arrêt sans une gare de bus, il ne s’arrete meme pas vraiment, on saute du bus. Sans parler qu’il roule comme des fous. Après si on aime l’aventure, c’est une expérience à vivre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage