Date vol aller modifiable

Forum Avion

Bonjour
Je prévois un voyage aux Etats Unis (aller sur Dallas, retour de New York) l’été prochain. Nous sommes 3 adultes, mais autant pour 2 d’entre nous les dates sont déjà fixées (29/07 et 26/08), autant pour le 3ème la date pour le voyage aller n’est pas sûre (travail oblige …).
Donc je recherche, à un tarif le moins cher possible bien sûr un vol aller Paris - Dallas avec date modifiable et un vol retour New York - Paris à date fixe.
Est-ce que d’après vous c’est possible et comment s’y prendre ? Je ne trouve pas cette possibilité sur les moteurs de recherche.
Merci de votre aide.
Pat

Les compagnies aériennes proposent plusieurs tarifs, selon que le billet n’est pas ou est partiellement ou totalement modifiable et(ou) remboursable.
Les prix varient parfois dans un rapport de 1 à 4 ou 5 !
Le passager qui n’est pas sûr de ses dates doit opter pour ce genre de billet.
Vous pouvez aussi vous adresser à une agence de voyage physique ou, mieux encore, à un bureau de la compagnie aérienne choisie et ils vous donneront les meilleures possibilités.
Surtout ne cherchez pas auprès d’agences en ligne, non seulement vous payerez plus cher qu’en vous adressant directement aux compagnies mais en plus, vous risquez de gros déboires.

moins cher et modifiable cela ne fait pas bon menage

de toute facon meme avec un billet modifiable tu devras repauyer la differnece de tarif entre celui que tu as acheté au depart et le nouveau autant dire qu en plus de frais eventuel de modificiation cela revient tres cher

sur le site AF par ex tu as vols economy le moins cher , economy flexible ; premium etc
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/process/standardbooking/SearchAction.do? ,
ensuite quand tu selectionnes un bilet tu as les conditions tarifaires genre

evidement fais tes recherches sur le site meme des compagnies

Bonjour,

Un billet modifiable ça coûte la peau des …et, la plupart du temps, plus cher que 2 billets…

Peut être qu’une solution serait de s’adresser à une compagnie dont les billets aller - retour correspondent seulement à l’addition du tarif aller + le tarif retour. et qui, assez souvent, vendent à bas prix les billets de dernière minute lorsqu’il reste de la place…De telles compagnies sont rares mais ça existe !
Il y a, par exemple Jetairfly (qui devient TUI) au départ de Bruxelles. Mais pour les USA ils ne desservent que Miami et Orlando.

Un inconvénient chez cette compagnie : ils changent très facilement leurs horaires…Je me souviens même d’un changement d’horaire, très légèrement moins de 24 heures avant !!!

Peut être qu’en cherchant bien, vous en trouverez d’autres…Là, le bon truc, dans le cas de cette 3ème personne, serait de n’acheter qu’un billet aller et de n’acheter le billet retour qu’au dernier moment, auprès de telles compagnies.

Cordialement

en fait c’est visiblement la date de l aller qui coince
de toute facon vouloir partir le samedi 29 juillet ce sera forcement tres cher et les places vont vite partir
c’est l un des plus gros depart de l été

peut etre les billets avec un low cost comme norwegian qui propose des allers simples (les dates ne sont pas encore ouvertes visiblement)
la aussi au dernier moment ce sera ultra cher et de toute facon complet

Bonjour
Merci de vos réponses.
Ce que je recherche pour la 3ème personne, c’est un billet aller Paris-Dallas le 29/07 avec possibilité de le modifier pour partir entre le 5 et le 12 août. Le retour est fixe au 26 août.
Je sais bien que ça va coûter assez cher à cette période, mais je n’ai pas le choix, et je cherche tout de même à ce que ça soit le moins cher possible.
Je vais peut être essayer le contacter les compagnies aériennes directement, American Airlines en particulier … au moins pour me faire une idée.
Cordialement
Pat

Un tarif ALLER RETOUR ne peut avoir une regle prl’aller et une autre prle retour!

donc soit tu prends un AR modifiable, tarif non négo, soit un tarif promo non modif.

en tt cas si tu dois modifier qques moins avant le depart, à cette période là tu trouveras des vols archi complet en eco, et tu auras bcp d emal à trouver une solution!!!
mon conseil: prends le meilleur tarif et in challa!!!

Sujets suggérés