Date pertinente pour faire son evisa Inde du sud

Forum Inde

Bonjour,
Je pars en Inde du Sud du 16 décembre 2016 au 2 janvier 2017. Les billets d’avions sont pris.
J’ai vu qu’il était possible de faire son visa via internet (evisa) sans passer par le consulat indien à Paris.
Pourriez-vous me confirmer que cela est possible pour un voyage de 15 jours?
A quel moment dois-je faire mon evisa? Car j’ai cru comprendre que sa date de validité (30 jours) est effective à partir du moment où tu en fais la demande (et non à partir de ton arrivée en Inde).
Je suis preneuse de vos conseils!
Auriez-vous aussi une idée de plages et de pension de famille (pas de gros hôtel) à Goa. Je recherche un endroit paisible, loin des plages bétonnées, très touristiques et bruyantes.
Un grand merci pour votre aide.
Virginie

Bonjour,
pour le evisa, il faut faire la demande de 34 à 4 jours avant le départ… On a la réponse dans les 48 h en moyenne. Il faut une photo carrée, 5x5 cm, jpeg moins de 300ko, ( je l’ai faite avec mon appareil photo) et la page du passeport en pdf. Pour payer en ligne, choisir carte de débit. J’ai eu les visas et la page paiement succès, mais 4 ou 5 jours plus tard, je ne suis pas prélevé, et j’ai lu quelque part que de système de paiement avec quelque fois des bugs… Donc, si ce n’est pas prélevé, je ne sais toujours pas si le visa est accordé malgré le mail de confirmation envoyé par le site.

Sujets suggérés

Services voyage