Date du Moussem d'Imilchil en 2016 ?

Forum Maroc

Bjr, quelqu’un connait-il les dates du Moussem d’IMILCHIL pour 2016 ?
Merci et cordialement.

Bonjour,
Pratiquement comme pour tous les “moussems” on ne connait la date que quand on les a loupés !!
les confréries qui les organisent sont minées par les guéguerres intestines, les financements ne sont jamais surs, et aucun n’échappe au foutoir, même le plus touristique , comme le moussem de roses , à El Kelaa, n’y échappe pas , les TO s’arrachent les cheveux.

Pour Imilchil, moussem traditionnellement prévu en septembre , grace à une lutte politique entre 2 organisations , le “festival” et le “moussem” l’an dernier les rumeurs ont couru jusqu’à fin octobre ou finalement quelque chose a eu lieu , complètement désorganisé , dans un froid glacial à partir de 19h, émaillé de nombreuses bagarres entre arabes et berbères.
Le partie souk , heureusement était dans son jus et propice à beaucoup de photos , le partie “fiancailles” inexistante, et la partie musique … improbable.

A Imilchil ville , ne pas oublier d’aller voir les travaux pharaonniques inutilisés qui ont été faits à l’ancien emplacement du souk !! … combien de classes ou de dispensaires auraient pu etre faits avec ce fric fou ??

Merci poulet citron, pour cette réponse précise … sur ce qui ne peut être su !!

J’attendais un peu pour pouvoir organiser mon périple mais je crois alors que je vais changer de stratégie.

Cordialement.

Essayez de vous informer auprès d’un aubergiste local…sans garantie de réussite !

Pour les travaux pharaoniques qui ne servent à rien dans le secteur il y a également les abords du lac de Tislit … pavés , bordures béton etc etc …
C était tellement mieux avant sans rien de tout ça qui ne sert absolument à rien
et dont le montant des travaux aurait permis tant de choses plus utiles à Imilchil et sa région …
Pour les moussem hélas il n y qu à voir des videos sur youtube ou autres pour s appercevoir que cela devient des piéges à touristes armés de camescopes et autres appareils photos …
mais chacun est libre d y assister …

Effectivement les travaux des berges du lac sont un bel exemple , c’est pas fini d’un coté , mais les autobloquants sont déja démontés à l’autre bout !

“” cela devient des piéges à touristes “”
J’ai passé 3 jours au moussem en octobre dernier , on a pas du croiser plus de 15 touristes , dont la plupart sont arrivés par accident sans savoir que c’était ce fameux moussem.

Le moussem des roses , est lui ce qui se fait de pire , rassemblement de pickpockets, qui révisent avant le festival d’Essaouira, de nombreux pinceurs de fesses , un programme qui est modifié selon l’arrivée des VIP,

Ils ont osé faire ça au lac de Tislit ?

Sujets suggérés

Services voyage