Dans quel quartier pour 4 jours à Naples ?

Forum Italie

Bonjour, nous partons en couple du 1er au 5 mai. Dans quel quartier de Naples faut-il réserver notre hôtel sachant que nous n’aurons pas de voiture à garer, que nous avons du plaisir à nous perdre dans la ville au hasard de nos pas et que nous visiterons les musées et monuments.
Merci de nous faire partager votre expérience.
Edith

Bonjour,

Je te conseille de trouver un hébergement proche du métro universita, ainsi tu seras proche du port pour prendre le bateau et proche de la rue principale.
Pour te donner des idées, je t’inviste à jeter un coup d’oeil à Mes conseils sur la baie de Naples

Message reçu, merci.

Travelive ne connait rien à Naples , il n’y a pas de rue principale , il y en a des dizaines
je vous conseille plutôt les quartiers Chiaia ou Vomero , de beaux quartiers ( au sens parisien ) proches du métro et centres du shopping , de la restauration et de la vie nocturne
pour une découverte de Naples
par ici

Je trouve aussi que loger près de l’arêt de métro univercita ou municipio = bien si vous voulez visiter principalement le centre de Naples + vous rendre éventuellement à Capri en bateau par ex, bien aussi pour vous rendre à gare garibaldi de Naples et de là à l’aéroport, bien aussi pour prendre le train circumvesuviana depuis la gare garibaldi à Pompéï, au Vésuve (pour çà descendre à l’arrêt ercolano le long de la ligne du circumvesuviana de naples à sorrento etc…

Bon voyage

Je voulais bien dire : près de l’arrêt de métro universita ou Municipio…Ai tapé bien trop vite mon message :slight_smile:

Merci à Giorgio et Dominike, vos avis nous ont été utiles. Finalement nous avons trouvé un hôtel à proximité du métro Municipio.

Sujets suggérés

Services voyage