Bonjour à tous,
Quelqu’un connait-il cette application qui permet d’envoyer des messages ?
Ma famille là bas voudrait passer par ce biais pour communiquer (au vue de la mauvaise connection internet). Visiblement l’envoi et la réception sont gratuit pour eux et pour moi me coûte 0,02$ en réception et en envoi (je ne sais pas quelles sont les conditions -par message, par mots…- mon anglais ou mon espagnol n’étant pas assez bon pour tout comprendre).
J’ai cru également voir qu’un paiement de 2$ était demandé.
Si qqun peut me renseigner merci beaucoup. Mylène
cuba20002
Hola,
vous voulez sans doutes parler de la possibilité de recevoir et d’envoyer des e-mails à partir d’un telephone mobile à Cuba. Il suffit d’avoir un téléphone qui permet de relever son courrier éléctronique et de disposer d’une adresse internet xxxx@nauta.cu. Pour ouvrir le service il faut payer 2 CUC ensuite c’est 1CUC par megabyte.
Cela fonctionne plutôt bien et c’est une des manières de communiquer rapidement à Cuba pour pas cher.
Voci une traduction de ce qu’on peut trouver sur le site Etecsa.
Vérifiez email @ nauta.cu à partir de téléphones mobilesTéléphonie mobileVérifiez email @ nauta.cu à partir de téléphones mobilesQui détient un compte de messagerie avec le domaine @ personnes nauta.cu peut consulter votre boîte aux lettres à partir de téléphones mobilesPour accéder au courrier depuis votre mobile, vous devez:Avoir un téléphone cellulaire avec accès à des services de transmission de données et une application de messagerie.Avoir un compte de messagerie avec le domaine @ nauta.cu.Activer le service de transmission de données sur le téléphone mobile (en unités commerciales ETECSA).configurer manuellement votre téléphone.Avoir un équilibre dans la lignée cellulaire.tauxservice de demande Nauta: 2.00 1.50 CUC ou CUC.Le compte permanent Nauta est rechargeable, pour un montant minimum de 0,50 CUC.Envoi et réception de message à partir du mobile: 1.00 CUC par mégaoctet (Mo) de données transférées.La réduction s’applique à l’équilibre du téléphone mobile et non au compte Nauta.