Cuba - Protections assurance voiture

Forum Cuba

Bonjour,
je suis en train de voir pour une location de voiture via havanatour qui me propose une voiture via cubacar.
ne pouvant me renseigner précisément sur les couvertures de. Assurance , j ai tapé cubacar sur google et trouve ce lien qui n est pas celui de cubacar directement mais j ai trouve ses infos sur l assurance et cela fait peur sur les montants en cas de blessures ou morts : maxi 5000 cuc …!http://www.cubacar.info/englisch/insurance.htm
donc a ceux qui peuvent me renseigner, dois je comprendre que l assurance obligatoire qu on paye en plus de la location est dérisoire au vu de nos standards ?
le lien conseille aussi de contacter sa propre assurance de sa voiture perso : qqun a t il déjà fait ?
merci .

Bonjour

l’assurance voiture obligatoire à Cuba, on insiste pour vous obliger à la payer en espèce…étonnant, mais vrai !

l’assurance voiture obligatoire à Cuba, ne sert que pour les dégâts matériels de la voiture, et seulement si vous n’avez pas tord.

Dans l’assurance voiture obligatoire à Cuba, pour les personnes, il n’y a rien de prévu.

Un tout petit conseil, payez la location de la voiture avec votre CB et faites en de même avec l’assurance (dites que vous n’avez pas d’espèces.
Et aussi révisez votre contrat d’assurance de responsabilité civile à l’étranger, avant de partir.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Bonjour,

Bonjour,
Le conseil de Jacques est très judicieux.
On vous demandera parfois de régler votre assurance et autres prestations additionneles (conducteur sup par exemple) en liquide (la location est généralement réglée en amont et seul le voucher est demandé) sous divers prétextes, panne du terminal notamment.
Refusez, bizarrement tout se règlera et vous aurez une preuve papier de votre règlement CB.
Pour l’essence, en revanche, le liquide pourquoi pas…
Il manque de toute manière toujours 3/4 litres au plein!
Bon voyage/
zapata33

c’est celle dont vous disposez vous même en partant de France, par exemple en étant couvert par votre carte Premier ou Gold Mastercard (qui vous délivreront une attestation d’assurance rapatriement gratuite couvrant les risques médicaux) qui couvre également le complément d’assurance pour les véhicules loués (hors 4x4 et véhicules de luxe)

voila le site de Visa pour la partie médicale

https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

en ce qui concerne la voiture si, malgré la pseudo assurance cubaine vous êtes obligés d’avancer des frais - le cas n’est pas rare- conservez tous justificatifs possibles et imaginables, ne payez rien en espèces et lancez vous ensuite dans une demande de remboursement vis à vis de l’assureur français

demandez à votre banquier les conditions de couverture de ce risque liées à votre type de carte, utilisée pour payer la loc.

cela m’est arrivé aux USA et en Espagne, j’ai du avancer les frais mais j’ai été remboursé au bout d’un bon mois

Bonjour,

Pour l’idée de regarder ce que couvre ma responsabilité civile: je pense qu’ elle ne sert à rien dans ces cas car sinon pourquoi prendre des assurances voiture avec des garantie en cas de blessures ou morts très élevées (je parle des contrats europeens ou amùericains) avec 1 million ou plus…
Quand aux couvertures des CB, là aussi, apparemment pour Cuba elles ne marchent pas d’après ce que j’avais compris…
J’ai tapé sur google “accident voiture cuba” et la conclusion semble de dire quen cas de blessures d’un cubain, le passeport peut etre confisqué le temps que le dossier soit réglé (même blessure légère etc…). Je vois que sur ce forum des histoires de ce genre ont été raconté, c’est sans doute rare mais bon, je ne me vois pas passée x semaines ou mois à Cuba le temps que l’administration oeuvre…

J’entends certains peut etre dire "mais en France ce serait pareil "par exemple , peut etre sauf que je prefère etre bloquée dans mon pays qu’à l’étranger…
Au final, je crois qu’on va renoncer à la voiture…

Sujets suggérés

Services voyage