Bonjour,
Sur la carte il me semble voir aussi une étape à Vinales, non ? Sinon, oui bien sûr c’est faisable mais attention quand même pour vos déplacements, cela peut parfois prendre beaucoup de temps (surtout si vous comptez utiliser les bus Viazul ou Transtur).
Pour les plages, je ne connais pas bien mais les plus belles que j’ai vues, c’était à Cayo Jutias (mais plus de 2h de route pour y aller en partant de Vinales) et celle de Varadero (plages du village même, pas celles ou il y tous les hôtels donc) où il n’y avait quasi personne sans doute parceque le temps n’était pas top ces jours-là (janvier 2016), mais superbe en tous cas.
A Trinidad, il y a playa Ancon qui est pas mal mais pas exceptionnelle.
Il doit y en avoir plein d’autres mais je ne connais pas.
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour,
Désolé pour le retard, j’étais en déplacement.
Je vais finalement faire :
La Havane > Vinales
Vinales > La Havane
La Havane > Cienfuego
Cienfuego > Trinidad
Trinidad > Santa Clara
Santa Clara > La Havane
Ca me semble pas mal avec ce que vous m’avez dit.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
ballerinasandsneakers4
Bonjour,
Sympa comme programme, mais pour un fan de plages c’est dommage de ne pas passer par cayo coco, c’est une des plus belles plages que j’ai jamais faite. Sinon autour de Vinales il y a pas mal de plages sympa aussi
Si vous voulez d’autres idées vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon itinéraire sur le blog:
Je vous conseille de reserver le plus vite possible vos bus car ils sont très rapidement pleins… Et c’est plus confortable pour de long trajets le bus plutot que le taxi
Bon voyage!
revenant5
Bonjour,
12 jours reste cependant assez court, et si vous voulez profiter au max, je ferais quelques concessions.
Si vous faites Viñales, incluez Cayo Jutias. Certes, c’est un déplacement assez long selon où vous serez, mais ça vous évitera d’en envisager un autre plus long.
Je ne logerais pas à Cienfuegos, mais y ferais plutôt un arrêt de quelques heures pour rejoindre ensuite Trinidad en taxi.
A moins que vous ne soyez une fan du Che, zappez Santa Clara qui n’est qu’une ville de 3ème choix. C’est une ville plutôt morose que l’office de tourisme cubain impose à une grande partie des circuits touristiques pour le mausolée du Che, et passage obligatoire pour tous les trajets interrégionaux de groupes scolaires ou ouvriers.
Avec cela, vous gagnez presque 2 jours que vous optimiserez avec Cayo Jutias et éventuellement les plages de l’est que vous pouvez faire en 1 journée tout en logeant sur la Havane.
Quant à Cayo Coco que j’ai connu encore très sauvage il y a 22 ans, le déplacement ne vaut pas le coup. Certes, c’est très beau, dans les Jardins du Roi, avec le pedraplen, de belles plages, etc., mais c’est quand même plus de 4 heures de route depuis Trinidad. Vous pouvez le faire, vous ne serez pas déçue, mais zappez Cienfuegos et Santa Clara
Anonyme6
Parfait, je ne vais donc pas m’éterniser sur Cienfuego et zapper Santa Clara comme vous me le conseillez. Par contre, comment se réservent les bus ?
barbibule7
Je viens de lire votre itinéraire;
Ne zapper pas Santa Clara la deuxième ville Universitaire , Venir à Cuba et ne pas voir le mausolée du Che , la crypte, le musée est vraiment regrettable ;
Puis Santa Clara est une ville extrêmement animé avec une ambiance nocturne formidable autour de la place centrale et de la rue piétonne.
Vous pouvez squeezer Cienfuegos
Par contre en prenant le Transtur direct Vinales / Trinidad vous gagner une journée que vous pouvez placer à Vinales ou Trinidad
Vous avez toutes les information sur Transtur sur le forum de trip Advisor
barbibule8
Pour réserver des Viazul vous pouvez le faire par internet en allant sur leur site www.viazul.com
Peu de place sont mises enl igne , vous en trouverez en vous rendant la veille dans les terminaux Viazul.
revenant9
Sur le site de Viazul, où les places sont limitées, sinon sur place aux terminaux Viazul dans les 48 heures avant.
henri-m10
Nous avons adoré Cienfuegos, son architecture, sa propreté, ses habitants. Certainement une ville où on peut “s’eterniser”, de plus bien moins touristique que Trinidad ou Vinales…