Je vais à Cuba en décembre et comme l’Île est plutôt achalandée à cette période, je me demandais s’il était nécessaire de réserver à l’avance pour les Casas particulares. Je comptais réserver à une casa une fois sur place seulement étant donné que je n’ai pas d’itinéraire fixé.Merci!!
Bonsoir,
Vu la grande quantité de casa dans chaque ville , vous pouvez les prendre sur place sans pb. Il n’ya pas de surbooking et cela vous reviendra moins cher au minimum 20%
C’est ce que je recommande pour ma part:
Si vous ne prenez pas de chambre d’hotel pour votre arrivée (pour ma part je recommanderai de prendre 2 nuits et que vous voulez aller en casa , faites la réservation par internet , mais chercher un site sérieux et eviter les sites commerciaux se présentant comme des blogs de Routards. Ce milieu est plein d’arnaques et vous ne serez jamais sur d’avoir la casa que vous avez réservé.
Je vous donne les tarifs pratiqués pour vous permettre de comparer et de voir la commission qui vous sera inclus dans le prix à payer à Cuba
Habitation, la nuit 2 personnes 20 cuc max 25cuc max à La Havane
Petit déjeuner 3 cuc
Repas 8 cuc meme avec langouste
Vous avez un site excellent canadien www.particuba.net trés professionel.
Vous voyez je ne fait pas cocorico
Si vous voulez garder votre liberté et choisir votre itineraire sans contrainte , ne reservez pas de France. Il n’y a jamais de difficultés pour trouver à ce loger sur place, si vous voulez partir avec quelques eléments. Vous copiez sur les sites de location les casa qui vous plaisent ; et utiliser cette liste une fois à Cuba.
Mais surtout n’utilisez pas les adresses internet (Gmail) ce sont les adresses qu’utilise l’intermédiaire à Cuba pour centraliser les demandes reserver à votre place et recuperer la commission qui sera compris dans votre facture
À ce propos, j’ai déjà réservé les 2 premières nuits à la Casa de David et Lydia Diaz…par messagerie à une adresse gmail…Est-ce fiable ou je risque d’avoir une mauvaise surprise?Merci!
Non vous ne risquez que la casa que vous avez réservé soit déja occupé, mais ne vous inquiétez pas , le propriétaire vous en trouvera une autre.
.
Je vais vous expliquer le systéme. les sites de location n’ont pas de priorités sur les casa qui louent. Donc en période de grande influence, les propriétaires donnent la casa au premier venue. Si possible il la placeront au meme prix que le site de location de casa, si vous ne negocier pas . La difference avec le prix normal est alors un bonus.pour eux Ensuite quand vous vous présentez avec votre mail de réservation, il s’excuse beaucoup explique que l’ancien locataire n’est pas partie ou qu’il ya une fuite d’eau etc et vous propose une autre casa d’un ami sur laquelle bien entendu il demandera une commission à l’autre propriétaire.
C’est Cuba
Voila une des raisons pour lesquelles je recommande de chercher soi mémé sauf pour l’arrivée
Je vais chez David depuis 2008 tous les ans, tu n’auras aucun problème en arrivant
Bonnes vacances
Viviane
Je pars le 9 décembre mais à Santiago.
Super, merci!