J’ai l’intention de visiter CUBA que je ne connais pas du 15 au 30 décembre 2021.
En foncvtion de l’actualité politique et sanitaire, avez vous des conseils ?
Vous demandez des conseils : le mien est simple.
Reportez votre voyage.
En fait il n y a rien a visiter. Tout est mort et sans vie a l image de ce forum. Le 15N, il y avait bien des feria un peu partout a la havane mais c etait pour noyer le poisson…Le pays est dans une crise terrible, nourriture etc…Tout le monde fait des vides greniers chez soi, hier j ai echange une nappe contre trois paquets de spaghettis surement volees je ne sais ou. Et on a recu le poulet du mois d octobre, deux miserables cuisses. Pas de transport, mon mari travaille mais il dit que le centre est “mort”. Et lisez ce que dit un intervenant qui est pres de vinales. C est sur on peut se dire, super, y a pas de touristes, mais sans touriste il n y a plus rien ici.
Bonjour,
Loin d’être le top pour visiter Cuba en ce moment.
Si c’est une primo visite dans l’île, je déconseille. Trop compliqué.
Pour les téméraires, emportez du cash en Euro et des masques chirurgicaux.
Pour le reste bonne chance !
Vous n’aurez aucun mal à trouver des casas particular. A voir pour négocier les prix et en quelle monnaie.
Par contre ne pas venir pour la gastronomie, vous allez être déçu.
Pour le transport ça va être galère à mon avis, et cher.
A voir si Viazul a repris toutes les liaisons.
Reste le problème de la situation sanitaire et d’être sous la menace d’une fermeture intempestive de frontière.
Le port du masque est obligatoire partout. Sauf en lieu privé.
Ambiance fiesta et sourire. A oublier.
N’hésitez pas à nous faire votre retour d’expérience si vous décidez d’y aller.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Oui, si vous n’avez pas votre billet, reportez.
Que va t’il se passer avec le nouveau variant ???
Très, très difficile à dire.
Notez que chacun et sysy sont sur place.
Pour ma part j’avais pris un billet pour février 2021 voyage annulé cause covid … une amie était partie en décembre 2021 juste avant fermeture frontière et y est restée un mois … tout s est bien passée …et elle a été ravie … donc j ai repris le billet pour février 2022 …je ne vais pas reporter tous les ans … s il y a moins de touristes …eh bien il y aura moins la foule… il faut voir les côtés positifs…et être positifs …
Je crois que vous n avez pas compris la situation. Rien à voir avec 2020
Ici il n y a pas de transport, pas de fêtes, rien à manger et les prix sont au sommet. Tout est d ailleurs pratiquement fermé, pas a cause du covid a cause de l économie
L intérêt est quand on a une famille ici
Après on prévient, les gens font ce qu’ils ils veulent.
Bonjour,
En décembre 2021? On y est pas encore…
Ça devait plutôt être décembre 2019. Fermeture mars 2020.
Depuis les choses ont évolué. Et pas forcément en bien.
Une crise sanitaire et une réforme monétaire sont passés par là
Attendez au moins que les transports soient rétabli avant d’envisager un voyage. C’est le minimum.
Après pour la bouffe, s’il vous reste des euros, vous trouverez toujours.
Maintenant ne comptez pas vivre avec 10€ par jour.
Autant vous le dire de suite.
Bon voyage et n’hésitez pas à nous faire votre retour d’expérience.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Le probleme c est que certains se disent qu ils ne viennent pas a cuba pour manger et qu un sandwich leur suffira etc…que l important c est le contact avec la population…seulement si vous paseez votre temps a chercher ce sandwich, si vous le payez quatre fois plus que en france et qu il ne vous remplit pas, si vous ne trouvez pas d eau excepte a des prix monstrueux( moi je bois de l eau bouilli), si votre biere coute 100 pesos, le rhum n en parlons pas…et surtout si vous vous faites harceler tous les 5 metres et arnaquer et qu en plus vous venez dans un pays sans vie ou la principale distraction est de trouver a manger. Sans compter que se balader de ville en ville, sans louer de voiture, ce sera egalement une grande aventure. Et bien c est sur nous attendons tous les retours avec impatience. Apres pourquoi je vis ici ? Parceque j y vis c est tout contre vents et marees. Mais mon enfant qui a vecu des annees ici vient passer les fetes avec nous et je lui ai dit de ramener toute sa nourriture dans les valises. Et pourtant la vie difficile ici, il connait mais il y a des limites
Je pense que tu as vu que la nourriture et les médicaments peuvent être portés sans payer de taxes jusqu’à fin d’année.
Hélas, mes compagnies aériennes n’offrent pas de bagages sup gratuits.
Cela aussi tu dois le savoir.
Pour ceux qui veulent partir absolument, ils comprendront sur place pourquoi …
Oui merci. D ailleurs je lui ai dit d apporter même du steak, du fromage, du pain. Évidemment papier toilette, medicaments. Une valise c est vite remplie mais elle a l habitude. Bourrer le sac de voyage…
Il y quelques années, j’avais ramené de la viande du Mexique vers Cuba et … je me la suis fait confisquer à la douane.
Elle a été mise dans une poubelle très propre.
Vu qu’elle était dans son emballage d’origine, tu devineras facilement ce qu’elle est devenue …
Le fromage, il faut qu’il soit à pâte dure.
C’est le contrôle de bagage de mon aéroport de départ qui a tiqué pour cela.
Merci pour vos retours …: les billets sont pris … espérons que la situation évolue d’ici la …
Dites nous si vous partez et votre sentiment au retour
Jusqu en décembre tout est autorise
Mes amis m ont toujours rapporté de tout, jamais de soucis, de la chance sûrement. Et moi non plus jamais controlee mais quand on est avec un enfant
Il me semble que Cuba va remettre une semaine d’isolement en hôtel.
A suivre
Merci pour vos nombreuses réponses et conseils.
Je ne vais donc pas aller découvrir Cuba pour l’instant, malheureusement.
Je vais attendre que le contexte s’améliore, …mais j’irai !
Gérard
Isolement ? Je n y crois pas, avec l économie deja a terre.
Je 'e l’ai pas mis à l’affirmatif, c’est un vague écho.
A voir dans les jours prochains.
Les mesures d’isolement concernent que certains pays pour le moment.
Je ne suis pas sûr que tu ais accès au site sysy.
Bonjour,
Oui, c’est la bonne décision. Vraiment pas idéal de visiter Cuba en ce moment.
Je pense qu’avant toute chose, il faut attendre que la pandémie soit sous contrôle.
Après voir comment évolue la situation économique ici.
En l’état, Cuba n’a pas les conditions pour accueillir du tourisme. Hormis en tout inclus en cayo ou Varadero.
Hasta prontoChavitomiamor