Cuba avec un bébé de un an et demi : suis-je inconsciente ?

Forum Cuba

Bonjour,Nous souhaiterions partir à Cuba du 15 au 31/03. A priori à la Havane + Trinidad.
Nous partirions avec notre bébé d’un et demi et je suis un peu angoissée à l’idée qu’elle puisse attraper la Dengue ou un autre truc pas terrible pour un bébé.
Ca + le fait qu’il fera chaud + la nourriture qui ne sera peut-être pas top pour un estomac de bébé. Bref, c’est notre premier voyage avec notre bébé, on a super envie de partir à Cuba mais j’ai pas envie de me gâcher mon voyage à m’inquiéter pour tout et n’importe quoi. J’ai l’impression que Cuba est relativement safe + qu’il y a de bons médecins et hôpitaux en cas de pépin mais est-ce néanmoins une destination adaptée pour un voyage avec un petit bébé.
J’attends vos avis éclairés :slight_smile: Merci pour vos conseils

Cela fait 18 ans que je vais régulièrement à Cuba et je n’ai jamais déconseillé de le faire avec un bébé.
En mai 2012, je suis parti avec mon fils de 20 mois, et on logeait, à part la première nuit dans un hôtel, dans la famille, plus une semaine où on a loué une maison à la plage.
Côté nourriture, bien cuire et éviter de lui faire goûter des fruits tropicaux (souvent traités pour mûrir plus vite surtout à la Havane). On trouve des petits pots pour bébé dans certains magasins, mais on en a acheté très peu car notre fils n’est pas difficile et mangeait de tout. Eau uniquement en bouteille.

Attention à certains conseils donnés par des personnages qui jouent les connaisseurs sous différents pseudo, et qui en fait ne connaissent que le virtuel par leurs recherches à longueur de journée et depuis même les transports en commun. Ils donnent souvent des informations erronées ou périmées depuis longtemps. Ils sont arrivés un jour avec un seul objectif, par jalousie, de nuire à notre plus grand routard et connaisseur de Cuba en critiquant son site, qui permet à quelques Cubains de gagner un peu d’argent honnêtement et sans importuner le touriste. Il intervient sous de faux pseudos et sur différents forum lorsqu’il fait croire à tout le monde qu’il est à Cuba. Vous le reconnaîtrez vite, il détient le record de post et de faux pseudos.

Merci beaucoup pour votre message. C’est bien noté !
Bonne journée

Bonjour,
Pensez à amener des médicaments de base et attention aux boissons.

Oui, tout à fait, ce que peut nécessité Bébé et vous aussi. Crème pour le soleil,…
Pour bébé, faites vous marquer des médicaments pour la diarrhée, et n’oubliez pas pour la fièvre. Mais bon, vous êtes maman, donc vous savez tout cela.

Selon la poussette que vous apporterez, on risque de vouloir vous l’acheter dans la rue. Nous, on avait acheté une Quinny Zapp Xtra qui passe en cabine (avion). C’était important lors de l’escale à Madrid. Par contre, très grand succès à Cuba, on l’aurait vendue 10 fois.
Iberia était sympa, ils s’arrangeait, malgré le monde pour que bébé (malgré moins de 2 ans) ait 2 sièges pour dormir près de nous. Iberia va manquer.

Bonsoir,

En 1998, nous avons passé un mois à Centro Habana avec notre bébé de 5 mois et il n’a eu aucun problème de santé.
Bien sûr j’avais emmené un maximum de médicaments (que j’ai donnés à mon départ), par contre j’avais acheté la poussette sur place (que j’ai donnée aussi).

Quant à la chaleur je ne pense pas que cela soit un problème au mois de mars.

Très bon voyage

La poussette n’était pas uniquement pour se déplacer là-bas, car on aurait pu en avoir une là-bas. Mais c’était surtout pour l’escale à Madrid, car à 1 an et demi, bébé n’est plus très léger pour le porter, et pas assez grand pour suivre en marchant. Mais c’est vrai qu’en dehors de ça, l’acheter sur place peut être une option intelligente.

Le mois de mars n’est pas forcément frais, et même si la chaleur ne sera pas aussi grande qu’en juillet ou août, il risque quand même de faire chaud, et le soleil sera présent.

Sinon, comme vous pouvez le voir avec différents témoignages, partir à Cuba avec un bébé n’est pas une folie, je vous rassure aussi.

Bon voyage.

Merci à tous pour vos conseils. J’ai tout noté ! Bonne journée

j’étais à cuba en octobre 2013 avec ma fille de 4 ans. Alors même à cet âge l’angoisse reste la même que quand ils sont plus petits :wink:
Un conseil, traiter les vêtements de votre fille avec de l’antimoustique avant le départ. En pharmacie vous en trouverez de très bon style 5 sur 5 et autres (pour enfants) que vous pourrez pulvériser sur les vêtements de l’enfant et qui tiennent au lavage. Par contre il faut que le produit sèche bien et pénètre bien le vêtement donc à faire un peu avant de boucler la valise (cela n’a pas d’odeur en séchant) et sans relaver.
Croyez moi, pour avoir vécu sur place une allergie aux moustiques de ma fille nécessitant anti douleur et antibiotiques, antyhistaminiques et lotion apaisante et asséchante, j’ai bien regretter de ne pas l’avoir fait avant de partir.
Prévoyez en aussi sur place ainsi vous pourrez en pulvériser le soir pour le lendemain et prenez également à mettre sur les parties découvertes du corps.
Sinon n’hésitez pas, suivez les principes d’hygiène élémentaires, consommez l’eau de bouteille, tout doit être bien cuit et évitez les jus de fruts ou boissons avec glaçon surtout pour votre fille.
En espérant vous avoir aidé

Merci beaucoup Mylène pour les infos. Je me renseigne sur cet anti-moustique magique ! Bonne journée. Mathilde

Sujets suggérés

Services voyage