Nous sommes partis avec nos deux garçons 4 et 7 ans. Voici notre retour pour tous les parents qui s’interrogent:
Itinéraire en bus viazul
havanne 2 nuits: les enfants ont adoré le musée de la ville (il y a bcp de pistolets…) et celui de la revolution. Bon nous avons pas mal marché donc ils étaient bien fatigues
vinales 4 nuits: les enfants ont adoré. Nous étions loges dans une casa superbe avec terrasse wifi et notre hôte Papito nous a réserve les excursions à moindre cout. Il s’agit de la casa nolo : losachez33@gmail.com
tres clean moderne petit dej super. Idéalement situé calme 3ra et 2da y 4ta
vinales est très petit mais la vallée est magnifique à explorer à cheval. C’est vraiment authentique.
Retour en viazul à la habanne chez elio, éloigné de la vieille havanne mais ds un quartier sympa. elio parle français et fait guide. C’est hyper interessant car nous avons pu débattre de sujet politique social bref et sa casa est hyper moderne avec tout le confort (calle 42)
ritajpaula@yahoo.es
a prevoir :
nourriture: un peu difficile pour nos garçons toujours du riz ou de la pizza. Ils sont peut être difficile. J’aurais dû amener davantage de goûter (pompote, biscuit,cacahuète, et surtout des bonbons car c’est très très cher ou introuvable et j’aurais aimé en distribuer aux enfants la bas et aussi des ballons à gonfler)
prevoir pour les gens:shampoing, gel douche, crème nivea, lessive, et meme pot de confiture ou chocolat car c’est hors de prix pour eux. J’aurai dû ramener aussi des vernis à ongles des échantillons de parfum bref à cuba tous les produits qui ne sont pas considérés comme essentiels sont très chers
ensuite varadero vu le prix des hôtels nous sommes allés au club tropical. hôtel pourri all inclusive mais belle piscine et surtout pied dans la mer (demander un appart face mer)! Les enfants ont adoré et le tout inclus est assez pratique au final car varadero à part la plage magnifique il n’y a rien à voir
cindy.duffy2
Bonjour et merci pour toutes ces presieuses informations !
Nous partons en Février pour 3semaines avec notre fils de 4ans.
A Viñales, avez vous fait une balade à cheval avec votre petit ? Avez vous vu des porte enfants sur les vélos ?(notre fils ne gère pas bien le vélo !)
En tout cas je retiens qu’il faut faire le plein de pom’pote et biscuits…
Est ce que la plage de Varadero est vraiment très belle ? Et l’eau ? (j’ai un peu peur d’être déçu).
Aviez vous pris une poussette ??
Bon j’arrête là mes questions !
lou753
Bonjour, aucun soucis
A vinales pas de velo car ca monte et descend.
A la Havanne il roule vite
peut etre a Varadeo
A vinales, le cheval c’est vraiment magique et vous prenez votre enfant avec vous. on est loin du galop…
Nouriiture : biscuits bonbons (aussi pour les enfants cubains et ballons gonflables) et surtout pompote car pas de yaourt
produits d’hygiene sont hors de prix donc n’hesitez pas à prendre grand shampoing dentifice genie sans frotter et gel douche…j’avais pris des sacs a couche car comme vous le savez dans ces pays il n’y a pas notre systeme d’évacuation, le papier toilette se met a la poubelle donc j’etais bien contente d’avoir mes petits sacs…
pour varadeo la plage est tres belle bcp de touristes canadiens suisse ds les all inclusive mais mes enfants ont ete ravis de cette parenthese. plage magnifique eau chaude poisson bref ca fait du bien
n’hesitez pas
lou754
pas de poussette
mon fils ne voulait plus marcher car trop fatigué notamment à la havanne!
nous aurions pu pour pas nous encombrer prendre une echarpe à dos ou un sac pour le mettre dedans. la poussette a vous de voir car c’est encombrant
lou755
pour la havanne, venir vous chercher ou explorer la ville elio est super car il parle bien francais et pourra vous faire visiter des coins de la havane. il a une casa dans le nouveau vedado.
ritajpaula@yahoo.es
cindy.duffy6
Merci pour vos réponses
Autre petite question pratique, pour le petit déjeuner lait et cacao dans toutes les casas ?
lou757
Bonjour,
Il y a tres peu de lait et il faut l’acheter en bouteille pour eviter les bacteries. Le cacao est une denrée rare… prenez un pot de nesquick ou acheter en sachet en poudre du lait chocolate comme dans certains café en france
c’est comme le nutella ou autre il y en a mais tres cher