Nous partons avec mon copain, 18 jours à Cuba au mois d’avril et nous aimerions avoir quelques infos.
Est ce la pleine saison touristique à cette période?
Nous allons partir de Baracoa pour revenir jusqu’à la Havane en bus, et nous voudrions savoir si nous devons reserver nos transports (bus Viazul) et nos casa depuis la France ou s’il nous sera possible d’avancer “au jour le jour” une fois sur place?
Merci d’avance pour vos conseils et si vous avez des incontournables qu’il faudrait que nous ne rations pas n’hésitez pas!
Nin’ et Thomas
jiminii2
Le Mois d’Avril n’est pas un mois fortement touristique,la plupart des touristes canadiens ont fini leurs vacances d’hiver et les touristes venant d’Europe ne sont pas encore en vacances.
Vous avez fait le bon choix d’itinéraire , je vous conseille de reserver les nuits d’arrivées à La Havane pour ma part je vous recommande de réserver celle ci comme c’est votre premier voyage en hotel vous avez des hotels equivalent 2* sur le site Islazul www.islazul.cu
Ensuite pas de probléme, vous trouverez des casa à louer sans réservation sur place , vous economiserez de l’argent , vous serez libre dans votre trajet, vous pourrez choisir.
Pour Baracoa je peut vous transmettre une adresse de casa trés agréables ou nous descendons réguliérement. Baracoa est vraiment l’incontournable de Cuba
Vous pouvez réserver le Viazul pour le trajet La Havane / Baracoa sur le site offoiciel viazul www.viazul.com ensuite en arrivant vous réserver pour le trajet suivant.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
yolandita_quintero3
Hola,
je vous conseille de réserver le plus possible vos transports (Viazul pour les longs trajets) et aussi vos casas dans la mesure du possible. Une casa peut vous envoyer à une autre casa de son réseau dans votre prochaine ville.C’est un des meilleurs moyens d’être à peu près certain de votre réservation, les propriétaires s’envoient des clients moyennant une petite comission en général.
Pour Baracoa vous trouverez pas mal d’infos sur mon blog www.baracoa.be
nin4
merci à vous pour les réponses!
vous n’aveez pas l’air tout a fait d’accord sur tout mais dans l’ensemble les conseils sont notés.
vous aviez parlé d’adresse de casa à Baracoa, je suis preneuse, nous voulons nous loger en casa, et pensions effectivement nous faire une petite liste de casa par étapes et demander aux proprios de la casa précédente s’ils voulaient bien nous aider pour la réservation de l’étape suivante.
Pensez vous que si nous reservons les bus viazul le jour de notre arrivée à une étape, pour le trajet suivant (c’est à dire 2 ou 3 jours avant) cela sera suffisant?
Merci
jiminii5
Voila deux adresses à Baracoa
une petite casa vraiment sympathique vous aurez l’impresion de vivre avec une famille cubaine dans un quartier populaire.
Meily Ruiz y Elio Barthelemy
Rodney Courtin n° 99A
entre Juracion y Bonilla 00 53 52 99 11 72
Andres y Delvis Cruzata
Wilber Galano
n°23 entre abel Diaz y Ramon Lopez télephone 00 53 21 64 26 97
email cruzata.bacoa2012@yahoo.es
Vous la trouvez en description sur Facebook et photos
l’acceuil est un peu professionel mais la casa avec sa terrasse et les mojito et pina colada valent le déplacement et l’acceuil du propriétaire
yolandita_quintero6
Hola,
c’est bien normal d’avoir des avis différents selon la personne qui vous réponds. On a pas le même vécu si on est un papy de 67 ans ou un jeune routard de 25 ans .
Personnellement j’aime bien savoir où je vais atterir quand je me déplace et d’être attendu… mais si vous voulez marcher avec vos bagages sur le dos à la recherche d’une casa plein de routards le font sans problèmes… chacun sa manière de voyager.
A Baracoa il y a le choix des casas, mais une des plus charmantes et qui se trouve dans le Guide du Routard à deux blocs du “parque central” et de la cathédrale,c’est la casa de Yolandita Quintero , Celle Cespedes 44. Tel : + 53 21 64 23 92
e-mail: baracoa@hotmail.com .
C’est un ancien professeur de piano à la retraite qui a ouvert sa casa depuis plus de 15 ans et dont l’unique chambre(sdb privée) donne sur un ravissant petit patio fleuri et arborés de guayaves, orchidées et autres fleurs tropicales. Elle est adorable, et vous proposera des petits jus de fruits frais ou un petit café maison délicieux. Vous trouverez ses coordonnées complètes dans le GDR ou sur mon blog à la rubrique adresses. www.baracoa.be