Bonjour,
au bout de notre Xiémé croisières avec Costa, celle ci a été la croisière de trop.
Je ne parlerai pas des prestations qui se réduisent au fils des ans, des excursions réservées qui disparaissent une fois à bord, mais de notre aventure malheureuse qui a pointé du doigt l’organisation et la “pseudo responsabilité” de cette compagnie
Il est dit en agence de voyage que prendre les vols associés avec la croisière garantie le transport car Costa en a la responsabilité. C’est totalement faux et j’en ai fait l’expérience à mes dépends.
Suite à un vol annulé nous avons du regagner notre domicile par nos propres moyens et à nos frais.
Pas le moindre contact téléphonique de la part de Costa pour nous informer de l’annulation du vol ou pour nous donner des informations sur les solutions, ni pour savoir si l’on est rentré et comment et à quel cout.
La seule action de leur part a été de ne PAS nous envoyer le questionnaire de satisfaction !!!
La réponse de Costa est criante de vérité :
« Pour rappel, l’article 5.5 de nos conditions générales de vente nous exonère de toute responsabilité.
Nous vous assurons que ces désagréments ne sont aucunement assimilables à une défaillance de notre part et sont le reflet d’aléas sur lesquels Costa Croisières n’a aucune maîtrise.
Costa Croisières est tributaire des compagnies aériennes pour acheminer ses passagers. C’est la raison pour laquelle, sa brochure annuelle précise qu’« avec l’émission par le transporteur aérien du billet d’avion ou d’un autre titre aérien au nom du passager et l’acceptation de ce document de la part du passager, un contrat de transport aérien est stipulé entre le passager et le transporteur aérien qui a émis le document ». « Costa Croisières n’assume donc aucune qualification ou rôle de transporteur et tous les risques ou responsabilités qui y sont liés ne pourront en aucune manière lui être imputés même de manière indirecte ou intermédiaire. ».
La demande de remboursement de nos frais engagés pour notre retour a été refusée alors que nous avons les justificatifs et que nous avons payé un vol a Costa qui n’a pas était effectué.
Sec comme réponse !!! Qu’on se le disent …