Croisière sur le Mékong dans le triangle d'or

Forum Thaïlande

Nous voudrions faire une petite croisière de trois jours pas trop inconfortable de Chiang Rai sur le Mékong .
comment l’organiser et auprès de qui ?
Merci
ulrike

Bjr il n y a pas a propremen parler de croisiere avec nuit a bord
il y a la descente du mekong ode la region de chiangrai chiangkong a luangprabang en 2 jours avec une nuit a terre au milieu ia pakbeng

le plus co fortable c est la grosse barge Luangsay de la compagnie www mekong -cruise com
barge de 45 passagers avec bar et toilettes
sinon il est possibled affreter un bateau prive pour faire la descente en une seule journee de chiangkonga luangprabang
Rentable si vous etes en famille ouamis a plus de 4 ou 5

Ce trajet peut aussi se faire
Dans le sens de la montee

Enfin il faut se poser la question apres luangprabang
soit avion retour chiangmai
soit avion pour bangkok

Ceci dit pour moi les plus belles croisieres avec nuit a bord sont celles soit sud laos entre champasak et le sud laos tres belle croisiere avec niit a bord
meme compagnie que celle du nord
soit celle tres agreablde entre bangkok et ayutthaya (mais pas le mekong)

Merci beaucoup
Justement aujourd’hui on m’a parlé du sud Laos , ça serait donc une bonne idée.
dans le sud du Laos , la nuit à bord il y a quoi , chambres , hamac , matelas au sol ?
Autre question
As tu visité le nord -est de la Thaïlande ? Ban Chiang, That Phanom etc ?

Merci. Ulrike

Bjr
je vous ai indiqué e line de la compagnie qui est propriétaire des bateaux sur le Mekong Nord et Sud-laos
croisière confort cabine individuelle couchette et service a bord

il n’ y a rien en croisière avec nuit sur le Mekong a part les 2 mentionnées (au Nord 2 jours mais avec nuit a terre // au sid avec vraie nuit à bord))
et rien entre LuangPrabang nord Laos et Pakse sud laos

si vous etes amateurs de croisère il faut alors rechercher dans le delta du Mekong
sinon sur le lac tonle sap entre PhnomPenh et Angkor

Merci beaucoup, j’ai contacté la compagnie mais les prix sont trop élevés.
Je ferai un jour une croisière au Vietnam , Je pense
cordialement Ulrike

Bonsoir
cherchez sur internet les prix avec le “nagui of Mékong” , ou le “shampoo”;…moins chers que le Luangsay.
nous avons descendu le Mékong en 2 jours , avec nuit à terre à Pakbeng et nous n’étions que 11 pour un bateau pouvant emmener 25 personnes.
prise en charge de notre hotel à Chiang Kong et dépose à notre hotel à Luang Prabang.
On a beaucoup aimé .
Cordialement
Ghislaine

Merci Ghislaine

Bonjour
effectivement, les prix du Nagui sont moins que la moitié que ceux des autres croisières.
merci pour ce tuyau
ulrike

bonjour
il répondent rapidement .
une quinzaine avant , ils nous ont demandé nos numéros de passports , mais on n’a payé qu’une fois à bord…
on avait passé la nuit au waterfront à Chiang Khong que je recommande vivement . pas cher , confortable , magnifique vue sur le Mékong et accueil adorable . le Nagi of Mékong dépose chez eux les papiers pour l’immigration et ils vous aident à les remplir.
le matin du départ , ils viennent prendre les gros bagages qui seront directement déposés à bord . Puis un minivan est venu nous chercher …on a passé l’immigration et on a été conduits au bateau.
on a adoré ces 2 jours sur le Mékong , c’était en février , les eaux étaient assez basses et les rives pleines de surprises…
cordialement
Ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage