Bonjour,
Est-ce possible de remonter à Phnom Penh par le Mékong en faisant une croisière ?
Le cas échéant, quel en est le coût ? Avez-vous des liens vers des sites proposant de telles croisières ?
Merci d’avance,
Jérôme
plus de bateaux entre chau doc et can tho ou saigon ,idem pour la navette rapide can tho saigon si agreable ,pas beaucoup plus d explications,peu etre fin de saison ,mais saigon chau doc en bus et bateau jusqu a PP sans probleme
a saigon tout le monde vous vendra les billets!
pour la recherche essayer mekong cruise mais ca risque etre + cher sur le net depuis la france car grosse agence,ou agence gouvernementale,essayer sinhcafe,com
voila
bon voyage
Il y a le Bassac.
Nous avons fait cette croisière et avons été déçu. Vous remontez un fleuve sur lequel il ne se passe rien : pas de marché flottant, pas vraiment de vie le long du fleuve sauf le soir quand les gens viennent faire leur toilette ou la vaisselle … Un arrêt un peu long à la frontière a mis un peu de mouvement dans tout ça. L’agence qui nous avait vendu le circuit avait essayé de nous décourager ! et ils avaient raison.
Merci à tous pour vos réponses !
Je crois que je vais abandonner l’idée d’aller au Cambodge en bateau. Je vais sans doute, pour cette fois, prendre un vol de SGN à Siem Reap.
Oui, quand on prend un bateau de croisière pour une semaine, on n’est plus en train de découvrir le pays, mais bien de vivre tranquillement au fil de l’eau.
C’est sur qu’en termes de rencontres et de visites, c’est moins intense. Mais aussi, c’est adapté pour les seniors moins mobiles.
Donc si on veut voyager et découvrir la rivière, on est mieux à prendre des plus petits bateaux, sur des trajets plus courts, et surtout au-travers du delta plutôt qu’en le remontant ou en le descendant: c’est des plus petites branches, plus vertes, et avec du neuf à chaque tournant.
Oui, vous pouvez prendre les croisieres entre Saigon et Phnom Penh par les bateaux suivants
Jayarvaman
The Jahan
Aqua Mekong
et plein d’autres choses
J’ai tombé sur ce site, tous les croisieres et tarifs detaillés http://croisieremekong.com/