Croisière en catamaran aux iles Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Je suis québécoise, je planifie un voyage de 8 à 10 jours, en février prochain, aux iles Galapagos sur un catamaran.
Voici mes interrogations ;

. Est-ce que je peux réserver directement à Santa Cruz ou via une agence ? Si oui, est-ce moins cher ? Y-a-t-il une agence que vous me recommandez ?

. De Montréal, quel serait le meilleur trajet aérien ?

Merci à l’avance!

Bonjour, je reviens justement d’un voyage aux Galapagos! Il est possible de réserver sur place sans problème! C’est ce que nous avons fait d’ailleurs. Il y a toujours des places, mais le seul problème est quand sera le départ. Par exemple tu peux avoir une offre, mais que le bateau parte juste dans deux jours alors si c’est une croisière de 8 jours tu ne pourras pas … Cependant ça vaut la peine, car tu la payera beaucoup moins cher. Par exemple nous en avons eu une de luxe qui valait 4000$ à 1600$. Cela dépend de combien de temps tu veux ta croisière la plupart proposé sont de 4,5 ou 8 jours. Je te conseil 5 ou 8 ( cela dépend bien sûr de ton budget) mais ça vaut tellement la peine tout ce que tu verras wow. Je te recommande l’agence qui se trouve en face de l’hôpital à Santa cruz ( tu débarqueras devant en autobus en arrivant de l’avion) il y a un drapeau québécois le gars parle français il s,appel Carlos il est super!!! Il te trouveras assurément une croisière selon ton budget et tes désirs! N’hésite pas si tu as des questions

Annabelle

Bonjour,
Merci pour l’info. Est-ce que tu as fait les Andes. Nous pensons y passer 10 jours, avant les iles Galapados. Nous arriverons à Quito. As-tu des sites particuliers à visiter hors des sentiers battus. Ainsi que des gites.
Merci à l’avance
Ginette

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit sur les Galapagos… mais hors saison haute où les bateaux sont souvent pleins (juillet, aout, décembre). Ca peut aussi être un peu plus compliqué en avril/mai.

Concernant les Andes, si vous souhaitez vous rendre hors des sentiers battus, je vous conseille:

  • Réserve Antisana (hacienda Guaytara)
  • Loja
  • Parc Podocarpus
  • Zaruma (magnifique village)
  • Puerto El Morro sur Guayaquil si vous y restez 2 ou 3 jours
  • Communauté de Saraguro (entre Cuenca et Loja)
  • San Clemente (près d’Ibarra)

Concernant les hébergements, il y en a beaucoup… En vrac, j’aime particulièrement les nuits dans les communautés ci-dessus, ainsi que Posada de Tigua, Llullu Llama, hacienda Guaytara, Hacienda El Porvenir, El Tambo, Akemisushi, etc… Vous pouvez aussi contacter Alain et Vanesa si vous souhaitez dormir chez l’habitant à Quito (elrioalain@hotmail.com).

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos.

Cordialement,

Bonjour,
ce serait sympa si toi ou un autre intervenant pouvait nous donner plus d’ infos sur ce Carlos : site web, comment le contacter … je n’ arriverai pas en avion j’ ai donc besoin de plus de précision.
merci

nous avons fait une croisière. Fantastique.de 8 jours en avril sur un catamaran:le nemo2 .certains avaient. Payé beaucoup moins cher auprès. D’une agence equatorienne: latin tour. Certains depart se font avec guide francophone. Je ne connais pas l’adresse .

Sujets suggérés

Services voyage