Crise politique actuelle en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,Suite aux événements politique de cette semaine, j’aimerai bien savoir ce que vous expatrié en pensé…
Bonne journée
Manonfre

je ne pense rien
j’ai pour principe de ne pas m’occuper de la politique qui ne concerne que les Thais
Depuis que je vis en Thailande, j’ai toujours connu des manifestations, des renversements et des coups d’état
Cela fait partie de la vie ici
jaunes-rouges
Eviter les zones a problemes et tout ira bien

pour l’instant l’aeroport est encore en service,mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

bonsoir, votre message de risque de fermeture d’aéroport m’inquiete car je dois partir jeudi matin pour 1 semaine à Bangkok. D’ici la fin de la crise (soit le 5 décembre, date anniversaire du roi), y a-t-il un gros risque de fermeture de l’aéroport ? cela arrive-t-il régulièrement ?
merci de votre retour rapide

partez tranquille

Fermeture de l’aéroport ,cela est arrivée en 2008 il ya 5 ans même période problème lié à l’ex 1er ministre Thaksin

Et idem en ce moment comme 2010 aussi, toujour lié avec Thaksin.
Un mandat d’arrêt à été déposé hier contre le leader des manifs :Suthep Thaugsuban en cas d’arrestation rien n’est à exclure mais je pense que même avec un durcissement du conflit les aeroports ne seront pas occupés.

Ocram

… que certains, je pense plutot que tout peut arriver. Les Thailandais sont des gens charmants mais aussi imprevisibles.

Votre intérêt pour des faits qui ne semblent guère soucier les Thaïlandais, du moins ceux que je connais. Au fait et en France , pas de manifs, pas de casseurs ?

Bonjour,

je rejoins ceux qui disent juste d’éviter les zones de manifs, en-dehors d’elles il ne se passe rien. Personnellement je n’ai rien vu à ce jour (par contre la semaine je ne vais pas dans le centre de Bangkok), je vois juste les infos dans les journaux.

Des amis thaïlandais m’ont juste dit d’éviter les tenues rouges ou jaunes, même si je doute que les étrangers soient soupçonnés de soutenir un camp ou l’autre.

Dans mon entreprise le codir commence à envisager une solution en cas de problème pour loger les gens près de l’usine, mais ça reste une idée très vague.
Ceci dit dans leur tête tout va se jouer le 5 décembre, jour de l’anniversaire du roi, si rien de spécial ce jour-là, on devrait être tranquille.

A suivre la semaine prochaine !

Perso, j’ai encore en memoire la derniere crise du printemps 2010 qui apres plusieurs semaines, s’est terminee dans un bain de sang. Ca arrivera peut-etre un jour en France, mais jusqu’alors nous n’avons rien connu de tel. D’autre part ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce qu’ils n’en parlent pas beaucoup que pour autant ils s’en foutent.

juste un conseil, ramassez vos clic et clac et degagez psq dans pas longtemps des balles vont commencer a sifler (pas que ca) j y etais au 2 der et commme par hasard (je les attiIre) ca sera ma 3eme…
sur ca je vais la feter avec qqs potes thais…
ps: commme disait l autre (les keunthai sont si imprevisible qu on ne sait pas a quoi s attendre…)
re ps: suivez les news ils ont pas tjrs tort,
salut aux retardater et @+

Comme cela a été écrit , tout peut arriver .J’étais en mars 2010 à Bangkok.Je voyais des pick up chargés de chemises rouges , tout semblait “bon enfant et rigolard”.Personne ne pouvait imaginer chez les farangs que quelques jours plus tard ça allait basculer dans le sang.Demandez l’avis de votre chauffeur de taxi …il en sait plus que tout le monde.

et voila mr soleil
clics et claques et degagez…
wouaffff wouaffff wouaffff
Parle pour toi
A part quelques quartiers de Bangkok, il n’y a aucun problem nulle part
PERSONNE ne peut dire comment sera fait demain
Meme le plus grand politologue Thai

Après de nombreuses questions, la réponse qui revient le plus souvent:Problèmes uniquement dans à certains endroits de Bangkok.

Bonsoir,

Je devais partir pour des raisons pro perso pour la Thaïlande pour trois semaines a partir du 6 janvier.

Ma boite était réticente a m’envoyer déjà suite aux avis de la diplomatie francaise et aux ministère des affaires étrangères. On a pourtant des collaborateurs en poste.

Certains sont mes amis. Je les ai contactés, difficile en ce moment d’ailleurs, pour en savoir plus en dehors de mes heures de bureau et des chefs.

Certains y sont depuis depuis plus de 5 ans et ont même bosses a la frontière birmane. Ils m’ont dit que le pays était une vraie poudrière depuis quelques semaines. Ils m’ont dit que ce n’était pas une bonne idée de venir tant que la situation ne sera pas clairement calmé.

Ils voient (encore pour quelques temps) le traitement de la presse des pays occidentaux. Ce qu’ils voient est nettement plus violent et plus dangereux que ce qui est décrit. Les morts, il continue a y en avoir des deux cotes. Un ami m’a dit qu’il avait vu un policier tué par les émeutiers clairement. Plus des morts ou gravement blesses chez les manifestants.
Eux-meme commencent a dire qu’ils veulent partir car ils s’en prenbent aux fonctionnaires, mais aussi ils commencent sur les occidentaux qui travaillent la-bas.
Les états ne veulent pas communiquer sur ces faits car, pour la Thaïlande, pour éviter un embrasement, montrer qu’ils maîtrisent et ne pas faire peur aux touristes qui vont arriver à la fin de la mousson. Pour les états occidentaux, pour ne pas troubler l’industrie touristique, les agences de voyages et ne pas rajouter de peurs inutiles. Les journalistes peuvent pas travailler bien là-bas en plus.

Ce qui est très nouveau, c’est que ce n’est pas que Bangkok. D’autres villes sont concernées surtout au sud.

Donc, selon ces avis, trop de risques. L’aéroport peut être fermé du jour au lendemain. Je n’irai pas. Pour l’instant, car dans plusieurs mois, ce sera plus calme ou on en saura plus.

Voilà mon avis sur questions sur une question que je me posais aussi et sur un voyage que je voulais faire.

Suivez l’exemple de l’idole des jeunes et des moins jeunes. Faites comme Johnny, venez en avril pour la fete de l’eau (Songkran festival). A cette periode de l’annee, les combats auxquels se livrent les thais sont pacifiques et amicaux.

Songkran ? C’est une façon de parler j’espère, c’est la période qui enregistre le plus de morts.

[quote]
Suivez l’exemple de l’idole des jeunes et des moins jeunes. Faites comme Johnny, venez en avril pour la fete de l’eau (Songkran festival](/citation]Sauf que Johnny a annulé - Il a décidé de ne pas allumer le feu à la fête de l’eau, c’est très logique et raisonnable…

Sujets suggérés

Services voyage