Créer une expérience positive de la réservation de billets d'avion

Forum Avion

Bonjour,
Nous sommes trois jeunes qui travaillons sur un projet pour répondre aux problématiques actuelles des comparateurs de billets d’avion.
Nous aimerions nous appuyer sur un sondage et ainsi mieux cerner l’attente des utilisateurs et créer une expérience positive de la réservation de billets.
Si vous avez des questions, des points négatifs des acteurs actuels, n’hésitez pas à les poser dans cette conversation.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-k2dlOHZls59dRcnCsTWLb1_p09aa_RQwXi8RgsHY8yDsvQ/viewform

Pour information, notre objectif est d’être au service de l’utilisateur.
Merci de votre participation et de votre interêt
Bonne journée,

pour moi c’est simple un BON comparateur devrait renvoyer unqiquement sur le site de la compagnie et pas sur les sites revendeurs à la CON dont les prix ne sont pas actualisés et qui sont une source inepuisable d arnaques en tout genre

ex matrix mais l interface n est pas ultra glamour c’est vrai
google flight est pas mal ( renvoie sur le site compagnie et qq OTA)

Pour moi c’est simple.Il n’y a pas de “bon” comparateur de prix et centrale de réservation, ni pour l’hôtellerie ni pour l’aérien. A mes yeux, toutes ces “entreprises” ne sont que des PARASITES du commerce. L’avenir appartient sans conteste à la formule Meilleur Prix Garanti, tant auprès des hôteliers que des compagnies aériennes.

Hello,

suivant votre questionnaire, il y a vraiment des comparateurs qui proposent des billets pas en continuation ?

Perso je ne rappelle pas en avoir vu…c’est le genre de chose que l’on fait seul, sans comparateur…

deja que certains font n importe quoi et reserve d eux meme ce genre de plan pour apres venir se plaindre que les bagages n ont pas suivi ou que les correspondances sont trop juste mais si en plus cela apparait sur un comparateur la c’est pas gagné !!

tu auras beau mettre en rouge attention billets separés les gens ne lisent pas …

Je n’ai jamais trop compris l’intérêt des comparateurs. Ca sert peut-être aux Parisiens qui ont un grand choix de compagnies, mais en province, je trouve plus utile de regarder d’abord sur le site de l’aéroport le plus près de chez moi pour savoir quelles sont les destinations desservies et par quelles compagnies.
Dans le questionnaire il est question d’un Paris-Athènes avec escale. J’ai longtemps dû faire Marseille-Athènes avec escale, mais depuis qu’il y a des vols directs je ne me pose plus aucune question. Peu importe la différence de prix, souvent minime, du moment que j’ai un vol direct qui arrive 2h30 plus tard, je ne veux plus me taper un voyage de 8 heures !
En plus on est saturé de comparateurs, plus personne ne sait où poser sa lanterne, et comme en plus ils renvoient tous sur des OTA…

un comparateur peut etre utile en province quand on cherche eventuellement un meilleur tarif dans les aeroports voisins
genre de toulouse on peut partir de barcelone , bilbao voir bordeaux ou lyon
avec les precautions d usage bien sur pour ne pas rater le vol principal et etre sure que la manoeuvre est rentable

avec matrix j ai trouvé une année des milan tokyo direct à 320 euros
et bien on a sauté dans la voiture à 5 roulé (c’est long !!) pris une nuit au camping pres du lac et gagner encore pas mal d euros

cet ete pour ma fille depart danemark vers le costa rica mais retour toulouse etait tres cher en revenant à barcelone c’etait beaucoup plus raisonable (ensuite un simple billet de train ou de bus )

Il peut m’arriver aussi de regarder les départs de Barcelone, de Toulouse ou de Nice, ce qui entre parenthèses ne s’est jamais avéré rentable ni en temps ni en argent (péage, essence aller-retour, repas et éventuellement nuit d’hôtel), mais je regarde en priorité sur les sites des compagnies en ayant vérifié au départ sur le site des aéroports.
Précisons aussi que les agences de voyages trouvent bien souvent les meilleurs prix parce qu’elles ne sont pas victimes du tracking. Ca m’est arrivé plusieurs fois. Alors les comparateurs qui vous trouvent des vols “pas chers” avec 2 escales et 14 heures de voyage, quand un vol direct ne dure que 3 heures, non merci !

Sujets suggérés